LES CHAMPIONS : L'INTÉGRALE 1975-1978

La couverture :

271733469_10159580012759648_7051526266682189673_n

La difficulté de voir quelqu’un d’autre s’occuper de son bébé peut-être ?

Oui, sûrement…
Mais résultat, c’était le meilleur site pour si retrouver dans les VO-VF maintenant, c’est figé et arrêté à 2016.
Du gâchis.

Sinon vous avez Sanctuary hein :male_detective:

(bon c’est clair que c’est moins pratique pour les recherches)

Oui et aussi le plus clair je trouve dans sa présentation de toutes les données qui sont prises en compte !

Les lecteur de comics sont des Gaulois réfractaires à tout changement de leurs habitudes voyons ! :wink:

Soyons sérieux, vous vous voulez bien :wink:

Ça sent le ban ça xD

Qui ça ?

Si tout cela etait sorti il y a 20 ou 30 ans, sans doute aurais je été fou.

Je constate malheureusement qu il m est de plus en plus difficile de me plonger dans de l ancien classique et que pour le nouveau, c est avec parcimonie.

L envie peut y etre et cela finit tout de même en feuilletage, lisant quelque dialogue, sautant allègrement des episodes, me concentrant uniquement sur quelques personnages, ignorant les autres, survolant les combats.

Seul immortal hulk reussit actuellement à me retenir de la première à la dernière page.

Parfois, cela s emballe, pour un auteur, mais si l attrait diminue quelque peu, l obstination n est plus de mise.

J’avais un peu peur en commençant cette intégrale que ça ne me plaise pas. Et au final plus j’avance dans la lecture, plus je prends du plaisir. La série décolle vraiment à partir du moment où Mantlo et Byrne sont les seuls maîtres à bord. Mantlo utilisant très bien l’univers marvel les menaces sont variées et en plus il crée l’Essaim dans un dyptique vraiment sympa. Une bonne surprise pour ma part surtout que je savais pas que Byrne avait bossé sur le titre ce qui donne de chouettes planches



.
Un beau pavé

Renato Guedes