LES CHEVALIERS D'HÉLIOPOLIS t.1-4 (Jodorowsky / Jérémy)

Discutez de Les Chevaliers d’Héliopolis

La critique de Les Chevaliers d’Héliopolis T.1 (simple - Glénat BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

9782344027936-L

Les Chevaliers d’Héliopolis - Tome 3

Rubedo, l’oeuvre au rouge

Ils ne l’ont pas laissé devenir roi de France. L’alchimie lui réserve un plus grand destin.

Face à Napoléon, Asiamar n’a pu se résoudre à accomplir sa mission. Alors qu’il aurait pu, d’un coup d’épée, changer le cours de l’histoire, il s’est montré trop bon. Il a préféré laisser s’exprimer la part féminine de sa double identité et a donné à l’Empereur un baiser. Aujourd’hui, pour cet échec, il comparait devant les Chevaliers d’Héliopolis. Car, pour accomplir son destin, un véritable Alchimiste doit aussi savoir se montrer cruel. Apprendre à apprivoiser cette cruauté, c’est l’essence même de Rubedo, l’œuvre au rouge et troisième épreuve alchimique. Peut-être la plus difficile de toute. Asiamar s’en montrera-t-il capable ?

Le génial Jodorowsky s’associe au jeune prodige Jérémy pour réécrire l’histoire avec un grand H dans une grandiose fable initiatique et ésotérique. Une fresque épique mêlant les secrets de l’alchimie aux arcanes de l’Histoire.

9782344032732-001-T

Les Chevaliers d’Héliopolis - Tome 4

Citrinitas, l’oeuvre au jaune

Il ne deviendra jamais le roi de France. L’Alchimie lui réserve un plus grand destin.

  1. Au refuge des Chevaliers d’Héliopolis, Asiamar, âgé de cent-dix ans, se prépare à accomplir le dernier rituel de son initiation : Citrinitas, l’œuvre au jaune, qui lui permettra de retrouver sa jeunesse et de vivre mille ans. Il est désormais temps pour lui de connaître également le secret des Chevaliers gardé par leur maître. Car celui-ci a besoin de la puissance de tous ses disciples pour sauver l’humanité. Mais avant cela, il charge Asiamar d’une mission : affronter la dernière grande menace de leur ordre. Un mutant tueur de femmes qui sévit dans les nuits embrumées de Londres, la capitale du monde moderne : Jack l’Éventreur !

Alejandro Jodorowsky conclut en apothéose sa dernière grande saga ésotérique, mêlant les secrets de l’alchimie aux arcanes de l’Histoire. Une fresque épique transcendée par le travail de Jérémy, l’un des meilleurs dessinateurs réalistes de sa génération.

Scénariste

Alejandro Jodorowsky

Dessinateur

Jérémy

Numéro de Tome:

4

Parution :

15.01.2020

Neuvième livraison de la newsletter Glénat spécial confinement, voici le témoignage d’Alejandro Jodorowsky, qu’on ne présente plus :

LE CONFINEMENT VU PAR Alejandro JODOROWSKY.

Alejandro JODOROWSKY travaille notamment actuellement au tome 3 des FILS D’EL TOPO avec José LADRONN et une intégrale de SANG ROYAL est en préparation.

Pour en savoir plus sur ses séries publiées chez GLÉNAT, cliquez ici.

Jacques GLÉNAT a appelé Alejandro JODOROWSKY pour prendre de ses nouvelles et récupérer des conseils.

- Alors Jodo, comment se passe ton confinement ?
Je suis avec mon épouse Pascale dans mon appartement à Paris, devant la coulée verte, dans le silence propice à mon travail.

J’entends les petits oiseaux.
J’écris une histoire de terreur émotionnelle (pas sanguinolente !) et avec Philippe HAURI nous cherchons un dessinateur. Mais comme je veux le rencontrer avant, ce n’est pas facile en ce moment.

- Et comment vois-tu les prochaines semaines ?
Il n’y a rien à faire contre cette sorte de complot politico-commercial planétaire !
Sinon attendre que ça se passe, avant l’arrivée de la canicule de juin que je redoute plus.
On dit que les vieux ont plus de 70 ans : comme je les ai dépassés depuis longtemps, je ne suis plus vieux !
J’assure ma défense immunitaire, je mange bien, de la nourriture saine, en croquant chaque jour dans des gousses d’ail !