LES CHIMÈRES DE VÉNUS t.1 (Alain Ayroles / Étienne Jung)

Annoncé sur différents forums ainsi que sur le site des éditions Rue de Sèvres, le nouveau projet d’Alain Ayroles est lié au Château des étoiles d’Alex Alice. Il s’agit des Chimères de Vénus, annoncé comme un diptyque par l’éditeur, et illustré par Étienne Jung.

Quelques pages sont visibles dans le sujet sur la série centrale, mais Comics Sanctuary ne reculant devant aucun sacrifice, nous reproduisons ici même toutes les informations.

Rendez-vous est donc donné chez votre libraire pour la première partie de ce nouveau chapitre du feuilleton.
Et voici ce qu’en dit l’éditeur :

Alain Ayroles est né en 1968. Il étudie aux Beaux-Arts d’Angoulême où il rencontre Bruno Maïorana qui mettra en images ses scénarios pour la série en 6 tomes, Garulfo et Jean-Luc Masbou avec lequel il réalisera les 12 volumes de De cape et de crocs. Passé maître dans l’art du dialogue et de la mise en scène, il aime revenir à la source des grands récits pour se les réapproprier. C’est ainsi qu’il revisite l’univers des Vikings dans Sept missionnaires dessiné par Luigi Critone, celui des vampires dans la trilogie « D » dessinée par Bruno Maïorana et colorisée par Thierry Leprévost, ou le roman picaresque dans Les Indes fourbes , sa dernière nouveauté, dont Juanjo Guarnido signe dessin et couleur. Il travaille actuellement sur Les Chimères de Vénus , le diptyque développé en parallèle de la série Le Château des étoiles d’Alex Alice, qui sera dessiné et mis en couleur par J. Etienne.

Les amateurs de Garulfo, de De cape et de crocs, de D ou des Indes Fourbes ne pourront que se réjouir de lire bientôt un nouveau projet d’un scénariste trop rare.

Jim

Le château des étoiles c’est genial