LES CHRONIQUES DE BATMAN (Matthew K. Manning)

Les Chroniques de Batman

[quote]LE GUIDE ULTIME SUR LE CHEVALIER NOIR

De sa toute première apparition dans les pages de Detective Comics #27 en mai 1939, jusqu’aux plus récentes sagas signées Grant Morrison ou Scott Snyder, cet ouvrage officiel raconte toute l’histoire de Batman, année après année, mois après mois. Sous la plume de l’écrivain et scénariste Matthew K. Manning (Batman strikes!), retrouvez les plus grandes aventures de l’homme chauve-souris, mais aussi de Robin, Batgirl, du commissaire Gordon ou du majordome Alfred. Sans oublier le Joker, Catwoman, Bane et tous les autres vilains qui, jusqu’aux terribles Hiboux, n’ont cessé de combattre Batman pour s’emparer de l’âme de Gotham city."
350 PAGES PLUS DE 1000 ILLUSTRATIONS COULEURS DEUX EX-LIBRIS EXCLUSIFS - 14/11/14 - 49,95 €

Broché: 350 pages
Editeur : HUGINN MUNINN EDITIONS (13 novembre 2014)
Collection : PARA BD
Langue : Français
ISBN-10: 2364802695
ISBN-13: 978-2364802698
Dimensions du produit: 31 x 3 x 26 cm[/quote]

C’est quoi la différence avec l’encyclopédie illustrée ? Les deux ouvrages sont complémentaires ?

[size=50]Question un peu concon mais je pense que je ne suis pas le seul à me la poser et j’ai pas l’occasion tout de suite de feuilleter les deux ouvrages[/size]

[quote=“Lord-of-babylon”]C’est quoi la différence avec l’encyclopédie illustrée ? Les deux ouvrages sont complémentaires ?

[size=50]Question un peu concon mais je pense que je ne suis pas le seul à me la poser et j’ai pas l’occasion tout de suite de feuilleter les deux ouvrages[/size][/quote]

C’est pas du tout le même projet éditorial.
L’encyclopédie illustrée, c’est, grosso modo, un bouquin qui te présente les principaux ennemis, les principaux alliés, les principaux lieux, les principales sagas et les principaux gadgets cachés dans la boîte à gants de la Batmobile.
Les Chroniques de Batman propose une approche éditoriale, en prenant le contenu des parutions année par année. C’est une vision historique de l’histoire des parutions, en quelque sorte. Les pages sont composées d’un grand texte mettant en exergue un numéro (ou un arc) particulier, à cause de l’apparition d’un personnage, du début d’une saga, d’un événement marquant (le départ de la Batcave, le retour à la Batcave…), et d’une poignée de couvertures de numéros commentés.
Personnellement, j’aime beaucoup cette formule, qui a été appliquée à Marvel ou DC, mais qui fonctionne bien également sur des personnages vieux de soixante quinze ans.

Me considérant comme un routard des comics d’un âge honorable, j’apprécie justement énormément ce genre de bouquins parce qu’il m’offre l’occasion de découvrir des tonnes de choses, vraiment. Ça permet aussi de resituer des périodes, des auteurs, des événements, des sagas, de remettre dans un contexte éditorial plus vaste.
Je dirais même que les vieux routards pourraient y trouver un sel qui échapperait peut-être aux plus jeunes lecteurs.

Jim

Hum, nouveau cadeau sur la liste de Noël, tiens.

Et pour les régimes sans sel ?

(je suis déjà caché dans les caves champenoises …)

Merci pour les informations Jim :smiley:

t’as raison c’est mon cas. hein Jim je fais comment moi ?