LES CHRONIQUES DE CONAN 1971-1995

67638861_10157336702014648_3037916130367766528_n

LES CHRONIQUES DE CONAN : 1988 (I)
Auteurs : Dixon, Kwapisz, Grindberg
Conan, 320 pages, 30,00 €
Retrouvez six longs récits dont trois sont totalement inédits en VF. Conan le Cimmérien y fait preuve de toute la sauvagerie nécessaire pour s’adapter à l’environnement hostile dans lequel il évolue…
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 144-149, publiés précédemment dans les revues Special Conan 1, 6 et 11 et 3 inédits)
SORTIE LE 4 SEPTEMBRE

Ah, plus maintenant…ces épisodes viennent juste d’être traduits dans la collection Hachette…

88213218_10157909288779648_2256869090570272768_o

LES CHRONIQUES DE CONAN : 1988 (II)
Auteurs : Dixon, Kwapisz
Best Of Fusion Comics 320 pages, 30,00 €
Dans ces nouvelles Chroniques de Conan, retrouvez six longs épisodes signés par Chuck Dixon dont quatre inédits en France : Conan y est toujours aussi impitoyable !
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 150-155 publiés précédemment dans les revues Special Conan 5 et 7 et 4 inédits)
SORTIE LE 11 MARS

118765742_10158506183729648_1787103792497765613_o

LES CHRONIQUES DE CONAN : 1989 (I)
Auteurs : Dixon, Docherty, Kubert, Kwapisz
Conan, 320 pages, 30,00 €
Un album presque totalement inédit ! Dans ces récits, Conan le Barbare affronte des guerriers hyperboriens et un vieux magicien. Il est aussi poursuivi parce qu’il possède, à son insu, une gemme très précieuse.
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 156-161, inédits sauf le numéro 156 précédemment publié dans Spécial Conan 17)
SORTIE LE 16 SEPTEMBRE

LES CHRONIQUES DE CONAN 1989 (II)
Conan, 384 pages, 30,00 €
Depuis qu’il a intégré l’univers Marvel proprement dit, les fans du célèbre barbare ont de quoi se régaler. Voici de nouvelles aventures datant de 1989, dont certaines étaient jusque-là inédites en France ! Gloire à Conan !
(Contient les épisodes Savage Sword of Conan 162-168, précédemment publiés dans Spécial Conan 9,13-15,18 et inédits)
DISPONIBLE LE 17 MARS

FCNAN029_0

LES CHRONIQUES DE CONAN : L’INTÉGRALE 1990 (I)

Gerry Conway, Chuck Dixon, Mike Docherty… I 296 pages, 30,00 €

Les fans de Conan ont décidément de quoi se réjouir ce mois-ci ! Ce nouvel album des aventures du barbare contient de très nombreux épisodes inédits en France. Et en plus, Red Sonja apparaît en guest-star !

(Contient les épisodes Savage Sword of Conan 169-174, précédemment publiés dans Spécial Conan 12 et inédits)

SORTIE LE 15 JUILLET

Ah, cette façon de ne jamais mentionner la collection Hachette…

1 « J'aime »

Ils sont pas au courant.

Hep,

Je viens de me lire l’heure du dragon, je n’ai pas le temps de m’intéresser (et l’argent pour acheter) à tout ce qui concerne conan mais y a t’il une bonne âme pour me dire dans les tomes ci-dessus, les 3 ou 4 « immanquables »?

J’essaierai de les acheter ou de les emprunter. Merci d’avance.

les premiers donc avant ceux montrés ici

Ok, tout avant 1981 alors, purée, j’avais dit 3 ou 4… :grinning:

Merci pour ta réponse

non c est pas ce que je dis…
il faut surtout prendre ceux de Thomas et Buscema.
Les meilleurs sont vraiment les tout premier donc il faudrait prendre les 3 1ers…
ca n empeche pas certains d etre bon en 1984…

Ah ok, j’avais compris ceux avant le premier montré dans ce sujet.

Merci de m’avoir repris. Sinon, justement les tout premiers me font un peu "peur ", début d’une série, mise en place des personnages, histoires (trop) courtes, peut être mal vieillis,etc.

Mais je vais tenter le coup et merci pour l’information.

Ca, il n’y a pas de risques. Savage Sword fait partie des magazines grand format lancés par Marvel dans les années 70. Et il n’y a pas que les planches qui étaient plus grandes puisque les histoires avaient plus de pages qu’un comic-book de 22 pages classique (30, 40, voire parfois 50).
Il n’y a pas non plus de continuité stricte. Pendant longtemps, les histoires passaient d’une période à l’autre de la vie de Conan, un peu comme ce que faisait Howard dans ses récits.
Et graphiquement (au début en tout cas), c’est du Buscema souvent secondé par les philippins de Marvel et c’est du tout bon.

Merci aussi pour les infos.

Je vais commencer par le premier alors et je garderai en tête les tomes de 1984 comme les conseillait Fred le malfrat.

Par exemple, pour les judge dredd (affaires classées), je t’avoue que le premier tome (imposant)…Ok pour la découverte de la série, du personnage mais de là à le relire…Par contre j’ai déjà relu le tome 2 avec la guerre des burgers…On sent vraiment, malgré les années, que les auteurs étaient déjà plus à l’aise et voulaient donner plus d’envergure à la série.

Je vais aussi me tenir au courant pour l’omnibus conan qui arrive, voir un peu le contenu et les critiques (je sais que ce sont des parutions d’après 2000).

fcnan030_0

LES CHRONIQUES DE CONAN : L’INTÉGRALE 1990 (II)

John Arcudi, Chuck Dixon, Armando Gil, Luke McDonnell… I 336 pages, 30,00 €

Nouveau recueil d’aventures du célèbre Cimmérien. Conan fait équipe avec Red Sonja et d’autres femmes au fort tempérament, dans des épisodes jamais publiés en France jusqu’à aujourd’hui. À ne pas manquer !

(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 175-180, inédits )

SORTIE LE 22 SEPTEMBRE

chroniques-de-conan-1991-volume-1

LES CHRONIQUES DE CONAN : L’INTÉGRALE 1991 (I)

Doug Murray, Mike Docherty, Rich Buckler… I 320 pages, 30,00 €

Conan le Barbare n’a peur d’aucun dieu car Crom le protège. Mais quand le Cimmérien est pris pour une divinité légendaire, il apprend que la vie d’un dieu n’est pas faite pour lui. Un dieu araignée se dresse ensuite sur son chemin et ce dernier décapite toutes ses proies.

(Contient les épisodes US The Savage Sword of Conan 181-186, précédemment publiés dans Spécial Conan 9 et inédits)

SORTIE LE 19 JANVIER

LES CHRONIQUES DE CONAN : L’INTÉGRALE 1991 (II)

Larry Yakata, Doug Murray, Ernie Chan, Tod Smith… I 320 pages, 30,00 €

Conan se réveille enchaîné à bord d’un cargo après avoir été drogué dans un bar. Échappant à ses geôliers, il saute à la mer et se retrouve dans un village, où il est recruté par le magicien Zukala pour retrouver un joyau magique. Et ça n’est que le début !

(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 187-192, inédits)

23 MARS

Ça n’a pas été publié dans la collection Hachette ?

Tori.

Si…mais c’est quelque chose que Panini oublie à chaque présentation…