LES CHRONIQUES DE CONAN 1971-1995

[quote]LES CHRONIQUES DE CONAN 1981 (1ère partie)

Best of Fusion Comics/288 pages/25,40 euros/En librairie seulement

Auteurs : Roy Thomas, Michael Fleischer, Bruce Jones, John Buscema, Gil Kane

Découvrez six histoires complètes telle La Déesse d’Ivoire, de DeCamp et Carter. Roy Thomas et John Buscema partagent la vedette avec d’autres auteurs prestigieux comme Bruce Jones et Gil Kane.

(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 60-65).

SORTIE LE 18 JUILLET ![/quote]

[quote]BEST OF FUSION COMICS : LES CHRONIQUES DE CONAN 12

Auteurs : Roy Thomas, Michael Fleischer, Bruce Jones, Ernie Colon, John Buscema, Ernie Chan

288 pages, 25,40 EUR, en librairie seulement

Voici un nouvel album proposant le meilleur des aventures de Conan. Il s’agit ici de plusieurs histoires indépendantes, qui verront par exemple le colosse prendre la mer sur son propre bateau, se retrouver au milieu d’une guerre de succession, ou tenter de retrouver un prince kidnappé.

(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 66-71)

SORTIE LE 10 AVRIL ![/quote]

http://img198.imageshack.us/img198/9461/8i95.jpg

[quote]BEST OF FUSION COMICS : LES CHRONIQUES DE CONAN 1982 (I)

Auteurs : Bruce Jones, Michael Fleischer, Chris Claremont, John Buscema, Val Mayerik, Alfredo Alcala

288 pages, 25,40 EUR, en librairie seulement

Nous voici en 1982, avec des histoires concoctées par les plus grands auteurs de comics, parmi lesquels Chris Claremont, alors au sommet de sa gloire grâce à la série Uncanny X-Men. À lire aussi, une histoire coécrite par John Buscema, dans laquelle Conan s’échappe de prison pour tomber entre les mains d’un seigneur de guerre qui contrôle une ville à l’aide de deux dragons.

(Contient les épisodes US The Savage Sword of Conan 72-77)

SORTIE LE 18 SEPTEMBRE ![/quote]

Jusqu’à quand cette collection est-elle intéressant? A partir de quand celle devient répétitif en fait? On m’a dit à la fin de 1980?

Pour moi, le départ de Roy Thomas ne signifie pas obligatoirement que la série perd en intérêt (et lui aussi, il a connu quelques baisses de forme). Michael Fleisher et Bruce Jones ont écrit de très bons épisodes, avec notamment l’introduction de personnages réguliers dont le Dévoreur d’âmes, qui avait fait un grand effet sur moi étant gamin…épisodes que j’ai eu plaisir à (re)lire dans les intégrales U.S. (j’avais commencé les albums Panini, mais les années coupées en 2, ça m’a vite gavé).
C’est peut-être irrégulier (comme toutes les séries de toute façon), mais il y a encore eu de bonnes choses dans SSOC dans les années 80.

Mince alors! C’est mon porte monnaie qui va râler…

[quote=« Le Doc »]…]

…][/quote]

Je ne vous apprendrai rien en vous disant qu’en 1982 John Milius a proposé sa version de **Conan ** au cinéma ; mais peut-être ne le savez-vous pas, sa version de la vie du **Cimmérien ** le plus célèbre de ce quadrant solaire a été en partie dessinée par l’excellent William Stout.

Une quinzaine de pages ont été proposées en version française dans les pages du hors-série qu’a consacré le magazine Métal Hurlant au film.

Si cela vous intéresse de les voir, vous pouvez vous rendre .

Bonne lecture. :wink:

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/62/ul4d.jpg

[quote]BEST OF FUSION COMICS : LES CHRONIQUES DE CONAN 1982 (II)

Auteurs : Michael Fleisher, John Buscema, Alfredo Alcala, Val Mayerik

256 pages, 25,40 EUR, en librairie seulement

Les aventures de Conan se poursuivent dans ce nouveau tome. Au sommaire, des épisodes mythiques datant de la fin de l’année 1982. Le Cimmérien doit notamment affronter le Roi Maklos, jaloux de la popularité du célèbre barbare !

(Contient les épisodes US The Savage Sword of Conan 78-84)

SORTIE LE 5 FÉVRIER ![/quote]

[quote]LES CHRONIQUES DE CONAN - 1983 (I)

288 pages, 25,40 EUR, en librairie seulement

Quinzième album dédié aux aventures de Conan ! Ces récits classiques, datant de début 1983, sont l’œuvre de Michael Fleisher, Gil Kane et John Buscema. Le célèbre barbare doit sauver une princesse des mains d’un homme voué à devenir une divinité. Puis, il part en quête de l’armure de Zulda Thaal, qui confère l’invincibilité à celui qui la porte !

(Contient les épisodes US The Savage Sword of Conan 85-89)

SORTIE LE 15 OCTOBRE ![/quote]

[quote]BEST OF FUSION COMICS : LES CHRONIQUES DE CONAN 1983 (II)

Retrouvez les aventures de Conan parues à la fin de l’année 1983. Au programme, plusieurs récits passionnants tels que le Dévoreur d’âmes, la Forêt des démons ou encore la Nuit du Rat. Des classiques écrits par Michael Fleisher et illustrés par John Buscema et Val Mayerik.

Auteurs : Michael Fleisher, John Buscema, Val Mayerik
288 pages, 25,40 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US The Savage Sword of Conan 90-96, publiés précédemment dans les revues SUPER CONAN 40 à 47)

SORTIE LE 11 FÉVRIER[/quote]

[quote]BEST OF FUSION COMICS : LES CHRONIQUES DE CONAN 1984(I)
Auteur : Michael Fleisher, John Buscema, Pablo Marcos

Retrouvez toutes les aventures de Conan datant de début 1984 et notamment le centième épisode de la série ! Le Cimmérien va découvrir un joyau qui risque de changer ses plus fervents alliés en ennemis. Après le vol d’une statue apparemment anodine, un ancien dieu déchaîne sa colère et tente ensuite de détruire Conan.

288 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US The Savage Sword of Conan 96-101, publiés précédemment dans les revues SUPER CONAN 47 à 51, ainsi qu’un inédit)

SORTIE LE 23 SEPTEMBRE[/quote]

http://imageshack.com/a/img911/7737/6v2Ahn.jpg

[quote]LES CHRONIQUES DE CONAN 1984 (II)

Auteurs : Michael Fleisher, Don Kraar, divers
Conan revient dans de nouvelles aventures riches en action dont la plupart sont présentées pour la première fois en France ! Le Cimmérien est l’homme le plus dangereux au monde mais ses adversaires restent nombreux à vouloir le défier. Il va notamment se retrouver piégé par une armée de morts dans une ville fortifiée. Comment peut-il éliminer des ennemis qui ont déjà perdu la vie ?
320 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement

(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 102-107, publiés précédemment dans SUPER CONAN 51-52 et 4 inédits )

SORTIE LE 10 FÉVRIER[/quote]

Je me permets un petit aparté dans ce fil de discussion consacré à Conan et forcément, un peu aussi, à Robert Ervin Howard son inventeur.

Or donc, Howard a vu (si je puis dire) une partie de son oeuvre adaptée en bande dessinée dont une histoire peut-être un peu moins connue intitulée Almuric.

Alors si le cœur vous en dit je vous propose aujourd’hui, et dans les prochains jours également, l’adaptation de ce roman par Roy Thomas et Tim Conrad dans une version française of course ; et ça se passe sur mon blog (Pour en savoir +).

J’ajoute bien sûr un peu de rédactionnel de mon cru autour de cette magnifique (n’ayons pas peur des mots) adaptation. Très « baroque ».

[quote]LES CHRONIQUES DE CONAN 1985 (I)
Auteurs : Michael Fleisher, Bill Mantlo, Don Kraar, Gary Kwapisz, Dave Simons, Ernesto Chan
368 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement

Conan le barbare revient dans de nouvelles aventures riches en action intégralement inédites en France ! Le Cimmérien affronte de nouvelles menaces, toutes plus fantastiques les unes que les autres.

  • (Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 108-113, inédit)*

SORTIE LE 7 SEPTEMBRE[/quote]

*couverture à venir

[quote]BEST OF FUSION COMICS : LES CHRONIQUES DE CONAN 1985 (II)
Auteur : Divers
368 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement

Conan le Cimmérien revient dans de nouvelles aventures riches en action dont la plupart sont présentées pour la première fois en France !

(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 114-119, publiés précédemment dans les revues SPECIAL CONAN 2-3 et 5 inédits)

SORTIE LE 15 MARS[/quote]

[quote=« Le Doc »]http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/the-savage-sword-of-conan-comics-114-magazines-1974-1995-57077.jpg
*couverture à venir

[quote]BEST OF FUSION COMICS : LES CHRONIQUES DE CONAN 1985 (II)
Auteur : Divers
368 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement
[/quote]

Conan le Cimmérien revient dans de nouvelles aventures riches en action dont la plupart sont présentées pour la première fois en France !

(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 114-119, publiés précédemment dans les revues SPECIAL CONAN 2-3 et 5 inédits)

SORTIE LE 15 MARS

http://img.bd-sanctuary.com/cs/big/the-savage-sword-of-conan-comics-119-magazines-1974-1995-57082.jpg[/quote]

La couverture :

BEST OF FUSION COMICS : LES CHRONIQUES DE CONAN 1986 (I)
Auteurs : Divers
320 pages, 26,00 EUR, en librairie seulement
Conan le Cimmérien revient dans de nouvelles aventures riches en action, et dont la plupart sont présentées pour la première fois en France !
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 120-125, publiés précédemment dans les revues SPECIAL CONAN 1 et 4 et 5 inédits)
SORTIE LE 12 SEPTEMBRE

27657735_10156041184199648_8552752912613371127_n

LES CHRONIQUES DE CONAN 1986 (II)
Auteurs : Divers
La figure la plus emblématique de la dark fantasy : Conan le Cimmérien revient dans de nouvelles aventures riches en action, dont la moitié est présentée pour la première fois en France !
Best of Fusion Comics, 320 pages, 26,00 €
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 126-131, publiés précédemment dans les revues SPECIAL CONAN 4, 6, 7 et 4 inédits )
SORTIE LE 21 MARS

LES CHRONIQUES DE CONAN 1987 (I)
Auteurs : Dixon, Yakata, Kwapisz, Kubert
Best Of Fusion Comics, 320 pages, 27,00 €
Dans L’Hiver du loup, Conan le Cimmérien affronte une meute de canidés dirigée par un loup-garou. Retrouvez cette histoire, et bien d’autres, dans ce nouveau tome de Savage Sword of Conan.Plus de 200 pages inédites en France.
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 132-137, publiés précédemment dans les revues SPECIAL CONAN 2 et 5 et 10 inédits)
SORTIE LE 12 SEPTEMBRE

LES CHRONIQUES DE CONAN : 1987 (II)
Auteurs : Dixon, Kraar, Kwapisz, Mayerik, Chan
Best of Fusion Comics, 320 pages, 28,00 €
Retrouvez un nouveau tome des aventures classiques de Conan le Cimmérien. Plus de 200 pages du volume sont inédites en France.
(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 138-143, publiés précédemment dans les revues Special Conan 13 et 17 et 4 inédits)
SORTIE LE 13 MARS