LES CHRONIQUES DE CORUM t.1-3 (Moorcock, Baron, Shainblum / Mignola, Guice, Thompson)

Et donc ce sera le même ou d’autres ?

Ah non rien à voir.

Ok, merci.

Panini avait publié une série récente de Chris Roberson et Francesco Biagini.

Un seul album Elric chez Marvel, le reste était chez First.

Donc c’est la réédition d’Arédit avec en plus les inédit de chez First.

Purée, j’espère bien !!!

voilà, ça va être un truc du genre, en partant des réédition de chez Titan Books

1 « J'aime »

image

Les Chroniques de Corum T04

Toujours en deuil sept ans après la mort de sa femme Rhalina, Corum est mystiquement appelé à l’aide par des personnes d’un âge plus avancé, qui étaient venues le vénérer comme un demi-dieu. Ils se nomment les Tuha-Na-Cremm-Croich, et ont été chassés de leurs terres par sept géants connus sous le nom de Fhoi Myore. Les Fhoi Myore sont prêts à les anéantir à moins qu’ils ne puissent accomplir deux grandes tâches: apprivoiser le taureau noir Crinanass et récupérer la lance magique Bryionak… Des tâches qu’aucun homme n’a réussies jusqu’alors.

• Broché : 128 pages
  • Editeur : Delcourt (6 janvier 2021)

Dernier album de la série, donc (vu que le deuxième cycle de romans n’a pas été adapté entièrement en BD)…

Ah, je me demandais justement. Parce que, je ne sais pas pourquoi, mais j’étais persuadé que cela allait durer uniquement trois tomes.

J’avais compris ça aussi initialement…

Quand y a plusieurs tomes, on dit « des Corum » ?

1 « J'aime »

En tout cas, j’ai rattrapé mon retard (juste à temps), y a plus qu’à lire.

C’est peut-être parce que Les Chroniques de Corum est une série en 12 numéros, donc 3 albums qui couvrent la première trilogie de romans.
The Bull & the Spear, la version BD du premier roman du second cycle, est sorti en tant que mini-série avant que First Comics ferme boutique, laissant l’adaptation inachevée. Je me demandais d’ailleurs si Delcourt allait la publier.

Andrade :

image

Jim

Il a été un peu repoussé :

LES CHRONIQUES DE CORUM T04

Prix : 15,95 €
EAN : 9782413009207
Date de parution : 05/01/2022

Tori.

Par contre, il n’est pas dans la checklist janvier du site Delcourt…