LES CHRONIQUES DE CORUM t.1-3 (Moorcock, Baron, Shainblum / Mignola, Guice, Thompson)

Alors je n’ai jamais rien lu en livre de Moorcock, mais ça, c’est vraiment pas grave pour avoir besoin de bien rentrer dans cet univers et dans cette excellente BD. Déjà, Delcourt a mis ça dans un bel écrin. Et puis les dessins de ce Mignola de la fin des années 80 sont vraiment très bons, truffés de détails, et un storytelling impeccable. Baron assure aussi un scénario très lisible (jamais facile d’adapter un bouquin), assez détaillé également. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette BD.
J’ai hâte de lire le tome 2.

(donc, sans avoir le « background » du Doc sur le sujet, je rejoins son avis)

Le tome 2 sortira le 28 août.

cool.

Jim

C’est très joli. ça m’a donné envie de lire du Elric.

Les Chroniques de Corum 02

Après sa défaite contre le seigneur Arioch, Corum a peu de temps pour se reposer. Il a provoqué la colère de la soeur d’Arioch, surnommée la Reine des épées. La prince à la robe écarlate doit poursuivre son combat contre les armées de Mabden et affronter la puissance de la Reine des épées elle-même. Confronté à d’immenses pouvoirs diaboliques de tous les côtés, Corum doit atteindre la Cité de la pyramide.

SORTIE LE 28 AOÛT

Miam miam !

Sortie du tome 2 repoussée au 2 octobre.

Chroniques de Corum T03

La fin du combat incessant entre L’Ordre et le Chaos qui fait rage sur les quinze plans de l’existence est proche ! Corum, mais aussi les autres incarnations du Champion Éternel que sont Elric et Ereköse, doivent pénétrer les cinq derniers plans, afin de défaire Le Seigneur du Chaos, mais aussi Le Roi des épées, Mabelode le sans-visage. Corum y trouvera peut-être le moyen d’abattre Glandyth-a-Krae, celui qui a massacré sa famille…

  • Broché : 128 pages
  • Editeur : Delcourt (29 janvier 2020)
  • Collection : DEL.CONTREBANDE

Je garde un bon souvenir de ce crossover entre les 3 champions éternels.

Pinaise, j’ai oublié de prendre le tome 2 à la Kabrairie.

En même temps je l’avais pas. Le premier ne c’est pas vendu.

Ce qui explique pourquoi je n’y ai pas pensé !

non tu as juste oublié essaie pas de te dédouaner.

Aussi. Mais tu m’y as aidé !

je connais pas ta pal par coeur.

Je viens de finir d’écouter le dernier GG Comics (et c’était vachement bien) et Thierry Mornet y a annoncé le Elric de Roy Thomas et P. Craig Russell pour 2020.

1 « J'aime »

Ah cool

Panini n’avait pas publié du Elric, aussi ?

Si.