LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD #1-34 + HS

Yep, aujourd’hui…

L5190

Il me semblait qu’il devait sortir le 17… J’avais dû mal noter.

Tori.

Sorties du jour :

L5190

L3159

Pas vu…
J’ai trouvé ça, en revanche :

Tori.

Ouh, faut que je surveille !

Jim

J’ai pris les deux aujourd’hui…

Sortie du jour :

L5190

L5190

Suite des aventures de Powerduck dans le HS #4 :

L3193H

Marrant de lire Fantomiald et Powerduck d’affilée. Si les épisodes ont été publiés la même année, le premier garde une naïveté très golden age des comics tandis que le second, déclinaison futuriste du héros palmipède, s’amuse plus avec les codes des BD des années 80 et 90. Et ça a son charme même si les aventures sont inégales (surtout le Paperinik New Adventures #13, assez laborieux). Il y a aussi un bon petit bonus dans le Powerduck, avec des histoires courtes consacrées au journaliste colérique Angus Fangus, aux savoureux dessins signés Silvia Ziche.

Oui, des variations sur le même thème, qui composent presque un univers partagé, en tout cas un effet prismatique cher à @n.n.nemo.

Jim

Prelevé chez @Jack.

J’ai un peu honte de dire que je n’ai plus le lien de l’article qui définissait - à raison - cette ère de la bande-dessinée américaine.

L5190

Ah, je vais surveiller !

Jim

Arrivé chez mon épicier.
Cool.

Jim

Il y a quelques situations qui se répètent un peu dans cette nouvelle fournée de 10 épisodes mais malgré une partie graphique irrégulière (le moins bon étant Sandro del Conte, au style pataud sur Perdus dans le Labyrinthe), les aventures du palmipède masqué restent très amusantes (avec une préférence ici pour L’animateur supernormal, Fantomiald contre le Transformiste et Le Voleur du Blackout).

L5190

Je me disais bien qu’il était plus léger, comme pour le Picsou Mag. Quelques centimes de plus et 40 pages en moins…8 épisodes au lieu de 10…

Tiens, j’ai prévu de m’arrêter chez l’épicier, je vais voir s’il l’a reçu…

Jim