LES CHRONIQUES DE FANTOMIALD #1-37 + HS

Effectivement,il était noté pour le 13 dans le tome(et Jerry)précédent.

Je ne l’ai pas trouvé hier soir… Le point presse de la gare avait même encore le numéro précédent. Mais je l’ai bien trouvé ce matin !
Plus qu’à le lire, maintenant.

Tori.

Ah moi, je l’ai bien eu hier…

Je l’ai regardé tout à l’heure à Cultura.

C’était cool de revoir de vieux épisodes (dont un que j’ai perdu).

Surprise:il y a des épisodes du Club Des Héros.

Cool!

Mon revendeur l’aura sans doute demain.

Jim

Sortie du jour :

M4882_cache_10s242019

Ah, je ne l’ai pas vu…
Je chercherai demain.

Tori.

Très sympa, ce #10 de Fantomiald. Moins inégal que les deux ou trois précédents, avec un bon mélange d’histoires italiennes, brésiliennes et françaises (même si le format « à l’italienne » n’est pas super pratique à lire de cette façon)…

Pas du tout pratique, même… Mais je crois que c’était déjà publié comme ça dans la précédente publication de ces histoires.
Edit : après vérification, ce n’était pas le cas : on avait des pages normales (pas à l’italienne), de quatre bandes par page, alors qu’on est passé ici à un format à deux bandes par page, avec une rotation de 90°.

Quant au Trésors de Picsou, je l’ai acheté tout à l’heure, mais pas encore ouvert.

Tori.

Sortie du jour :

M4882_cache_11s372019

Marrant : hier, j’ai regardé le précédent afin de vérifier la date de sortie de celui-ci !
:wink:

Jim

La date annoncée est le 11…

J’ai vite acheté LE PRéCéDENT ce matin.

Tu es impatient.
Moi je suis fainéant.
:wink:
En plus, je pense que mon épicier l’aura jeudi.

Jim

Je l’ai eu aujourd’hui…^^

En fait, dans mon village, le grossiste régional a décidé de ne passer qu’une fois par semaine pour tout ce qui n’est pas quotidien. Donc, en fonction des dates de sortie, j’ai soit un jour soit six jours de retard. M’en fous, en soi, mais ça en dit long aussi sur l’incurie d’un métier qui, pourtant, n’arrête pas de se plaindre et d’imposer ses conditions : les messageries.

Jim

Bonne fournée de revues Disney, ce mois-ci. J’avais trouvé les Chroniques de Fantomiald un peu inégale ces derniers temps mais j’ai bien aimé celui-là, avec pas mal de bonnes histoires dont celle qui ouvre le sommaire (la savoureuse « fièvre des collectionneurs »).
Mes revues préférées restent Les Trésors de Picsou et Picsou Magazine. La première poursuit l’excellente intégrale Don Rosa…comme j’ai arrêté de lire du Disney pendant longtemps, je découvre plein de choses et je me régale toujours autant avec les comics qu’avec les articles, très branchés super-héros ce trimestre (vraiment très chouettes, les parodies de célèbres couvertures par Rosa). Et Picsou Magazine dose toujours aussi bien les inédits et les rééditions, avec ce sommaire qui passe des histoires de sorcière à la S.F. cartoonesque aux visuels délirants de Luciano Bottaro (et là encore les pages d’articles qui précèdent chaque BD sont très intéressantes)…

Nouveau volume des Chroniques de Fantomiald :

Tori.

Oui, mon épicier ne l’a pas reçu. Il était prévu pour le 11, je crois. Soit le mag est en retard, soit mon épicier a été oublié.

Jim

Je te rassure (ou pas) : je ne l’ai pas encore vu…
Mais il ne devrait pas tarder.

Tori.

Bon, j’ai trouvé le Fantomiald aujourd’hui…

Tori.