Un bon numéro, globalement des histoires très divertissantes. 34 numéros et on arrive tout juste à l’an 2000…ça fait beaucoup d’inédits V.F., et encore pas mal de numéros à venir…
Ah zut, je crois que je l’ai vu, et que j’ai confondu avec le précédent…
Con de moi.
Jim
Je pense que c’est pour ça que je ne l’ai pas vu, contrairement au Picsou Magazine, que j’ai remarqué. Les couvertures finissent par toutes se ressembler, avec Fantomiald en couverture…
Tori.
Je repasse de toute façon demain à mon épicerie de village, donc je le prendrai à cette occasion.
Jim
T’en fais des bornes pour tes Bd…
Mon épicerie de village doit être à trois cents mètres. Maxi.
Donc, ça va.
Jim
Mince, tu m’as pris au 1er degré.
Toujours.
Faut pas ?
Jim
Disons qu’avec cette chaleur…
Ce que j’ai préféré : Le Vote Décisif, Bandits en herbe, Fantomiald contre Superflair, La Menace du Time-Slide (la plus longue du sommaire, une intrigue SF mouvementée et très divertissante).
Sympa, sans plus : L’ami Zarzan, Zéro de conduite, Fantomiald en crise, Un drôle de Gnouk.
Bof, bof : Une sale affaire, Fantomiald vendeur de plage.
Ce que j’ai préféré : La Rédemption des Rapetou (avec un amusant Rapetou campagnard), Fantomiald pactise avec l’ennemi (bien ficelé même si le final est sans surprises), 3 nuits sans dormir (bonne idée pour un résultat divertissant), Une Journée avec les fans (avec une utilisation des fans de Fantomiald qui change agréablement de ce qui a déjà été fait), Fantomiald ne paie pas de mine (une chouette histoire qui prouve que Picsou ne peut rien refuser à ses neveux…et la chute est excellente, preuve qu’il ne changera jamais malgré cette démonstration de gentillesse), La menace cousiniforme (une sacrée démonstration de la maladresse de Popop), À la rescousse de l’Intrépide (un plan rondement mené !).
Sympa, sans plus : Fantomiald a des hallucinations (très classique, un peu trop « déjà-lu »).
Bof, bof : Rien…bon sommaire, et il y a vraiment beaucoup d’inédits V.F., j’ai l’impression…
Oui, toute cette période semble être passée à l’adresse en VF.
Ça fait pas mal de numéros où c’est du 100% inédit.
Tori.
Lu ce #37. Toujours sympa…un brin routinier par moments aussi mais il y a suffisamment de situations amusantes pour faire passer les épisodes qui fonctionnent un peu trop sur des recettes éprouvées…