LES CHRONIQUES DE MARVEL (DeFalco, Sanderson, Brevoort)

http://ecx.images-amazon.com/images/I/61rr-OikvZL.SS500.jpg

[quote=“Amazon”]Présentation de l’éditeur
Les chroniques de Marvel vous propose un extraordinaire voyage à travers un siècle d’histoire et sept fabuleuses décennies de comics Marvel ! Depuis la première apparition d’Apache Kid jusqu’au jour où l’Araignée a endossé pour la première fois son costume noir, cet ouvrage à la richesse visuelle exceptionnelle relate l’histoire et l’évolution de Marvel en les replaçant dans le contexte des évènements historiques qui se sont déroulés dans le même laps de temps. A cette approche inédite s’ajoutent les commentaires d’experts de Marvel et des illustrations issues des comics d’autrefois et d’aujourd’hui, parmi lesquelles on retrouve le travail de Jack Kirby, Steve Ditko, John Buscema, Gene Colan et bien d’autres, ce qui fait de ces Chroniques de Marvel le voyage ultime dans le monde des comics.

Broché: 352 pages
Editeur : Editions Carabas (1 octobre 2009)
Collection : Semic Archives
Langue : Français
ISBN-10: 2351005872
ISBN-13: 978-2351005873[/quote]

Ce bouquin est complètement formidable. Il reprend la vie de l’éditeur Marvel depuis la fin des années 30 jusqu’à aujourd’hui (en gros…). Année après année, en détaillant les hauts et les bas. C’est d’autant plus passionnant que si les décennies super-héros sont plutôt bien documentées en général, on sait nettement moins de choses sur les années qui séparent la fin de la Seconde Guerre mondiale et l’arrivée des Fantastic Four en 1961.
L’édition anglaise se présente dans un coffret assez splendide, et offre en prime une sérigraphie reprenant l’illustration de Jim Cheung pour la couverture, en noir et blanc et en couleurs. La première édition française fait pareil, mais on m’a dit que ça a été retiré, et que la seconde édition n’a pas de coffret. Je n’ai jamais pris le temps de vérifier.
Quoi qu’il en soit, c’est un bouquin de premier ordre, vraiment.

Jim

J’ai acheté la seconde édition française (sortie en décembre 2011) et je peux te confirmer qu’elle est bien dans un coffret et il y a également les illustrations de Jim Cheung.
J’ai d’ailleurs entrée ce titre et ses différentes éditions dans la base de données à l’époque.
superpouvoir.com/fiche_serie … php?id=707