J’ai acheté la seconde édition française (sortie en décembre 2011) et je peux te confirmer qu’elle est bien dans un coffret et il y a également les illustrations de Jim Cheung.
J’ai d’ailleurs entrée ce titre et ses différentes éditions dans la base de données à l’époque.
superpouvoir.com/fiche_serie … php?id=707
Ce bouquin est complètement formidable. Il reprend la vie de l’éditeur Marvel depuis la fin des années 30 jusqu’à aujourd’hui (en gros…). Année après année, en détaillant les hauts et les bas. C’est d’autant plus passionnant que si les décennies super-héros sont plutôt bien documentées en général, on sait nettement moins de choses sur les années qui séparent la fin de la Seconde Guerre mondiale et l’arrivée des Fantastic Four en 1961.
L’édition anglaise se présente dans un coffret assez splendide, et offre en prime une sérigraphie reprenant l’illustration de Jim Cheung pour la couverture, en noir et blanc et en couleurs. La première édition française fait pareil, mais on m’a dit que ça a été retiré, et que la seconde édition n’a pas de coffret. Je n’ai jamais pris le temps de vérifier.
Quoi qu’il en soit, c’est un bouquin de premier ordre, vraiment.
Jim
la premuiere edition l a
Ouais.
Mais pas la deuxième, apparemment, comme je disais plus haut…
Jim
Ouais.