LES CHRONIQUES DE RIVERDALE t.1-2 (Aguirre-Sacasa / Marthinez, Eisma)

Comme quoi, faut pas écouter les mangas…

Surtout, être « jeune adulte » à 25 ans, c’est bien la preuve que l’ensemble de la société occidentale s’infantilise.

Jim

Ah bon ? O__o
Moi, c’est la première fois que je la vois.

Tori.

Bah la collection Young mon cher !

Et jeune adulte à 12 ans, c’est faire preuve d’une très (trop) grande maturité (et j’ai des doutes là-dessus)

Bref, les mangas, ça raconte que des âneries (parce que tout le monde le sait que l’adamantium est le métal le plus solide du monde)

Pour moi, la collection Young correspond à peu près à la catégorie seinen, donc plutôt 15-20 (ou même « à partir de quinze ans »). à 12 ans, on est encore dans la catégorie shônen.

Tori.

Non son slogan était une collection qui faisait du shonen/seinen. D’ailleurs, par la suite t’as eu les shonen up etc. qui suivent le délire. C’est censé brassé plus large.

Je ne me souviens même pas que la collection ‹ Young › avait un slogan, en fait… Et quand je vois les titres qui en font partie, j’ai du mal à me dire que c’est accessible dès douze ans !
Quand je vois que certains parents rechignent déjà à acheter du Dragon ball à leur fils de treize ans parce qu’il y a trop de nudité (véridique : j’ai eu le cas il y a trois semaines), je les vois mal acheter Gantz ou Ichi the killer

Tori.

Gantz pour 12 ans ? :roll_eyes:

Je ne sais même pas pourquoi Tori parle des Gantz… Ils sont dans la collection Seinen… Tout comme Ichi…

Je les cite car ces deux titres étaient dans la collection Young de Tonkam…

Tori.

La critique du tome 1 par Auray :

https://www.comics-sanctuary.com/bd-les-chroniques-de-riverdale-vol-1-tpb-softcover-s52636-p304612.html

9782344038833-001-T

Les Chroniques de Riverdale - Tome 1 Nouvelle Edition

Scénariste

Roberto Aguirre-Sacasa

Dessinateur

Joe Eisma

Elliott Fernandez

Alitha Martinez

Numéro de Tome:

1

Parution :

09.10.2019

Collection :

Log-In

Thèmes:

BD tout public

9782344038840-001-T

Les Chroniques de Riverdale - Tome 2

Retrouvez les héros de la série TV en comics !

Se déroulant de nos jours, découvrez la version subversive et surréaliste des aventures d’Archie, Veronica et leurs amis. Parcourez les zones d’ombre et l’étrangeté cachée derrière la perfection de façade de la petite bourgade de Riverdale…

Écrite par Roberto Aguirre-Sacasa, directeur artistique d’Archie Comics et showrunner de la série Netflix, Les Chroniques de Riverdale se basent sur les événements de la production CW et explorent davantage les relations entre les différents ados de la ville. Les fans de la série TV seront ravis de retrouver leurs héros favoris sous un autre visage.

À l’occasion de cette sortie, le premier volume des Chroniques de Riverdale est réédité dans un nouveau format à couverture cartonnée.

Scénariste

Roberto Aguirre-Sacasa

Dessinateur

Joe Eisma

Numéro de Tome:

2

Parution :

09.10.2019

Collection :

Log-In

Thèmes:

BD tout public