LES CHRONIQUES DE SILLAGE t.1-6 (Jean-David Morvan, Philippe Buchet, collectif…)

Discutez de Les chroniques de Sillage

Intégrale.

Que sont devenus les Gunjinn après le départ de Nävis ? Dans la jungle, la faim justifie t-elle tous les moyens ? Fête-t-on l’anniversaire de Nävis comme tout autre anniversaire ? Nävis fait-elle du lèche-vitrine ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles JD Morvan et Philippe Buchet vont tenter de répondre avec la complicité d’une brochette de talentueux artistes.

  • Album : 288 pages
  • Editeur : Delcourt (6 novembre 2019)
  • Collection : DELC.LONG METR.
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2413010556
  • ISBN-13 : 978-2413010555

J’ai récemment récupéré le premier tome. Je ne suis pas particulièrement fan de la série mère, mais la présence au générique de plusieurs dessinateurs intéressants (et le petit prix) m’ont incité à regarder de plus près.

Le principe est simple : des histoires courtes, situées à plusieurs moments de la vie de l’héroïne et illustrées par différentes signatures inspirées. Le recueil s’ouvre sur une chasse à l’époque où Nävis était une petite fille, entièrement muette et finement mise en scène par José-Luis Munuera, dans le style cartoony qui a fait son succès.

Le reste du sommaire, fatalement, est inégal, mais je retiens une fête d’anniversaire qui tourne à l’abordage cosmique par Bruno Bessadi et une séance d’entraînement par Benoît Springer, dans un style plus humoristique que d’ordinaire qui n’est pas sans évoquer celui de Yoann.

Jim