Après son divorce, Helen Grace a dû quitter New York avec ses jumeaux, Jared et Simon, et sa fille, Mallory, pour trouver refuge dans l’ancienne résidence de son grand-oncle, l’éminent naturaliste Arthur Spiderwick. Une nouvelle vie commence pour les Grace dans cette bâtisse isolée, un rien sinistre, où les trois enfants ne tardent pas à faire d’étranges rencontres. Après avoir mis à jour la cachette d’un espiègle farfadet, Jared découvre au grenier un somptueux ouvrage, rédigé par Arthur Spiderwick et orné d’illustrations d’animaux fantastiques de toutes espèces : Le Guide Arthur Spiderwick du monde merveilleux qui vous entoure. Bravant les avertissements solennels de son ancêtre, Jared ouvre le précieux livre et c’est ainsi qu’un monde merveilleux mais aussi dangereux s’ouvre à lui…
Ce film est l’adaptation des 5 livres de la romancière Holly Black, et ce film est donc un condensé des 5 romans.
N’ayant pas lu les romans d’origines, je l’ai donc vu avec un oeil vierge et sans aucune réelle attente de fan. Et ce que je peux en dire c’est que j’ai vraiment beaucoup aimé. Je ne me suis à aucuns moments ennuyée, bien au contraire et j’ai pu redécouvrir un monde féerique tel que je me l’imaginais dans l’enfance. En bref, c’est bien interprété, on pourra d’ailleurs reconnaître le jeune acteur Freddie Highmore de « Charlie et la chocolaterie », sans parler des effets spéciaux tout simplement enchanteurs!
Enfin, vous l’aurez compris il faut être amateur de féerie et avoir gardé son âme d’enfant aventureux et rêveur pour pouvoir apprécier pleinement ce film. Pour ma part, ce n’était que du bonheur!
Je viens de le voir(vive les jours fériés) et je confirme ce qu’a dit Opaline: un très beau livre d’images avec lequel on ne s’ennuie pas.
J’ai beaucoup aimé les gobelins qui font très « gremlins » et qui connaissent un sort un peu analogue avec la sauce tomate et un seul point m’a vraiment déçue, sur le méchant il est montré sous sa vraie apparence trop tôt et du coup on est moins impressionné par la confrontation finale
[size=85]Ah oui, et puis j’aurais bien aimé le voir en V.O. mais avec les films pour enfants c’est quasiment impossible…[/size]
bon c’est bien fait, ça va pas loin mais on aurais pu s’attendre à pire. bon divertissement sans grande prétention, qui marche bien si on fait pas bullé ses petite cellules grises, sinon évidement on devance un peu l’action.
Je passe sur le jumeau tête à claque… qui m’a bien énervé surtout en sachant d’avance qu’il allait au final être le personnage principal.
Au début, les 3 gamins m’ont vraiment saoulés ! Et globalement le mauvais jeu de l’acteur principal.
Mais j’ai trouvé ce film pas mal malgré ça, un genre dont je ne suis pas habitué.
On fait mieux comme film. Je trouve qu’il va trop vite en donnant une histoire un peu simpliste qui aurait mérité d’être plus développé. Il y a des passage du film ou on découvre de nouveau élément du monde et sur lequel on s’arrête même pas.
La bande annonce m’avait parut sympa mais le film n’est pas a la hauteur de ce que j’imaginais. Il donne l’impression d’avoir été créé à la va vite.
[quote=« Onibaku Combi »]Au début, les 3 gamins m’ont vraiment saoulés ! Et globalement le mauvais jeu de l’acteur principal.
Mais j’ai trouvé ce film pas mal malgré ça, un genre dont je ne suis pas habitué.[/quote]
VF. Je l’avais marqué dans ma critique complète mais ici j’ai juste écris quelques mots, je trouve peut-être cet acteur mauvais justement à cause de la version française.
c’est fort probable. En vo t’a pas ce sentiment de mal jouer (enfin pour moi) parcontre t’as bien envie de lui tataner la gueule pour lui aprendre à arreter de faire le chiard.
j attendais trop de ce film je trouve dommage qu on ne voit pas beaucoup de personnage fantastiques par rapport au livre snif mais sinon ca casse pas trois pattes et un cochon