Voilà enfin les vacances d’été ! Les cinq ami·e·s vont pouvoir profiter pleinement du soleil, de la mer et des douces soirées en terrasse ! Quelle joie ! Mais c’est sans compter, hélas, un événement aussi préoccupant qu’inattendu…
Couleurs par Guillaume Guerse
104 pages - Format 13x18 cm
17 avril 2026
14 euros
ISBN 978-2-35212-203-6
EAN 9782352122036
Je crois que je suis pareil.
Je dois avoir quelques Club des Cinq chez moi, mais il y a des chances que ce soit des achats de vide-grenier à cause de la couverture, ou des trucs récupérés dans des boîtes à livres (parce que j’aime bien les bouquins jeunesse de mon enfance, et que j’ai encore un peu de place dans ce coin-là…).
C’est peut-être mon premier contact avec la ville de Lyon. J’y ai découvert le quartier de la Croix-Rousse, la signification du surnom Gnafron (dont l’un des membres de l’équipe est affublé), ce genre de choses.
(En revanche, j’associe, à tort ou à raison, ma découverte du mot « traboule » aux épisodes de Mikros dans Titans…)
Au sein du catalogue Bibliothèque Verte, c’était clairement mon équipe préférée, ouais.
Quant au Club des Cinq, si j’en ai lu, je ne me souviens de rien : c’est un signe.