LES CINQ LEGENDES (Peter Ramsey & William Joyce)

La nouvelle bande-annonce :

http://imageshack.us/a/img542/3844/riseoftheguardianscine1.jpg

ho purée !

Un film Dreamworks sans second degré gerbant. Un film qui multiplie les personnages sans oublier de les développer ni les enfermer dans des caricatures. Un film qui ose faire vraiment peur, qui ose des choix scénaristiques fort

la mort du marchant de sable
les origines de Frost

Un film tout simplement beau avec des scènes merveilleuses et une musique magique (et un thème principal entrainant). Un film rythmé, classique dans sa construction mais totalement maitrisé. Un film qui use de la 3D avec brio. Un film qui parle de l’enfance, de son pouvoir et son rapport vis à vis des contes et légendes. Un film collégiale où aucun membres du groupe est oublié que ce soit dans l’histoire même que dans son équipe créative (où l’on sent l’influence de Del Toro mais où le travail de Peter Ramsey est vraiment présent)

Bref un grand film d’animation purée qu’est ce que cela fait du bien

Mouhahahah, je l’avais ratée celle-là! Excellent! Sauf que dans les comics, on ne te fabrique pas un seul épisode, on te fabrique un crossover.

Les 5 légendes. C’est très sympa.

Les affiches ne m’inspiraient pas beaucoup, mais après recherche c’est un film qui a l’air sympathique. Je vais essayer d’aller le voir.

Je confirme, une très belle surprise. Je vais faire un petit billet sur le film prochainement.

Et voilà : ivan.isaak.over-blog.com/article … 63255.html

Vu hier avec les enfants, et je rejoins l’avis de Lord tout simplement.
C’est vraiment fantastique, maîtrisé, et en plus, on en arriverait presque à éprouver de l’empathie pour le Croquemitaine qui voudrait finalement qu’on pense à lui tout simplement, malgré le fait qu’il soit le méchant de l’histoire.
Un très bon moment de cinéma.

Et ma fille qui va avoir 10 ans, qui sait ce que signifie le mot « légende », croit toujours au Père Noël, à la fée des dents et au lapin de Pâques. Si si!

En parlant de la fée des dents, j’ai adoré le passage avec la « filiale française »

Oui, c’était tr-ès drôle ça !
Bon, le scénar est classique, mais le film est pas mal foutu, plutôt distrayant et ne va pas dans la niaiserie !
Un bon film de Noël (ou même de Pâques)