Les coffrets DVD

De plus pour le problème des polices je rappellerai juste que les polices utilisées dans les DVD sont au format international afin de permettre à tout un chacun de pouvoir les lire, pas comme les pseudos super polices que pondent des teams afin de se mousser en utilisant la plus stylée mais totalement illisible pour 98% de la planète…

voila un theme réccurent :laughing:

Pour ma part, et pour le calcul du prix de revient, je peux vous dire qu’ils font largement leur beurres, car j’en transporte beaucoup en ce moment, et les factures me passe entre les doigts (et je tiendrais ma langue pour des raisons de secret professionnel).

Moi, ce qui me chagrine le plus c’est la qualité du DVD, car parfois les images sont vraiment moches, traduction pas terrible (et je passe sur la version doublé FR), avec des bonus (quand ils sont intéressants), mais il n’oublie jamais la case nos autres séries (et j’ai remarqué que parfois l’image était pour belle, plus clair).

Maintenant, je suis plus pour un achat groupé d’une série, quand je vois le coffret de Wolf rain’s (intégrale), ça fait 4 mois qu’il est à la Fnac et que je bave dessus (pour laissé mon odeur :laughing:), mais quand je voit le prix 129 euros pour 10 DVD soit 26 épisodes, ça fait mal au coeur et je prend autre chose.

Au sujet des bonus, il font de plus en plus d’effort quand même, ce que je trouve surtout géniale, c’est quand il rajoute la BO de la série, le story board, ou des bonus qui sont intéressant et surtout pas soporifique.

Mais, javoue que de plus en plus, je regarde non seulement le contenu, mais aussi le prix, car mettre 50 euros dans une série ne me dérange pas (mais pas tout les mois non plus) si je suis sur que le travail as été bien fait, et des bonus intéressants. Les série vendu à l’unité sont, pour ma part, trop cher pour ce que ça vaux quand je voit le prix des Kenshin le vagabond et le nombre de DVD merci mais non merci.

Par rapport à ce que disait mano13el, c’est vrai que part moment on ce perds dans les édition (simple, collector, etc) mais c’est pareil au japon, rien que pour Evangelion (et selon ma source), ils ont sortis une version collector dans le milieu de l’année(série complète remasterisé et mis au 5.1+les films+bonus= bien d’autre choses), et pour la fin de l’année il ressorte encore une version encore plus complète, mieux réalisé (désolé j’ai plus le nom des versions), de quoi bien avoir la haine. Surtout que j’ai appris (toujours selon ma source, donc) que Dybex allais sortir les deux versions l’une après l’autre, ce qui prouve qu’on ce fou un peu du client tant qu’il achète.

Par contre pour tout les fan d’evangelion, il parait que le deuxième collector vaux vraiment le détour donc Wait and see.

Concernant les teams de fansub, si elles estiment qu’elles font un boulot de meilleure qualité, et bien pourquoi elles ne montent pas une maison d’édition ??
C’est facile de ne faire qu’une infime partie du travail d’édition car au delà du sous-titrage, il y a le packaging, la communication, la distribution, le doublage, la négociation des droits…et j’en passe…

entièrement d’accord avec Skeet !

Beaucoup oublie tout le travail en amont et en aval !

par ce que ça ne colle pas avec le principe d’être gratuit par des fans pour des fans

Oui mais c’est là le problème : les oeuvres ne leur appartiennent pas et pas mal de sites qui distribuent des fansubs se font des sous et là il y a un malaise.

Etre gratuit par des fans pour les fans c’est bien beau mais ceux qui créent les manga et qui les distribuent, ça va pas les faire vivre ! Je trouve que ce principe fait abstraction de la réalité de la vie et du monde dans lequel on vit.

et surtout que les fans sub nous paralyse nous aussi vis à vis des Ayant droits :angry:

oui enfin la plus part des teams n’arrivent pas à payer les serveur qu’ils utilisent alors pour ce faire du fric… :confused:

coté qualité des sous titres je ne demande évidemment pas qu’il soit écrit en gotique, ça serait stupide ! mais au mois faire un contour noir au écriture blanche de façon à pouvoir quand même les lire quand le personnage derrière est sapé en blanc (ça fout les boules de devoir ce taper la VF pou comprendre une phrase :angry: )

pour ce qui est de orthographe, je suis pas doué dans le domaine je le reconnais, mais ça dépend énormément de la team. les éditeur me sont pas à labrit d’une erreur (même dans zelda TP mon père s’est empressé d’en signalé une a mon frangin lorsqu’il jouait ce week end)

Que tu crois!! Avec le prix actuel des serveurs et tout le staff que contient une team, 1€ par mois chacun leur suffirait et quand bien même ils foutent de la pub partout tu crois que c’est que pour les serveurs? Vous seriez surpris de savoir combien ils se font les petits loustics.

Je ne parlais pas des teams elles-mêmes mais des sites extérieurs qui distribuent les fansubs ou qui les référencent. Je t’assure que beacuoup de ces sites se font plus d’argent qu’on ne le croit et c’est inadmissible. En plus, il se récupèrent des dons PAYPAL…

Partons en croisade mes amis :smiley:

je n’utilise pas ce genre de site skeet je passe directement par mIRC pour contacter les teams: plus conviviale!

par contre vous ne m’enlèverez pas de la tête que le fansub servent à faire connaître les animés au plus grand nombre et que les éditeur peuvent tout à fait en tirer partie!
en licencient un animé dont quelques épisode ont été fansubé, l’éditeur bénéficie d’une première publicité totalement gratuite et dirigé exclusivement vers les client de leurs anime. et a mon avis c’est plus vendeur que n’importe quel spot TV ou podcast de 30s ou tu ne retrouve pas vraiment l’ambiance de la série. personnellement aucune des pub des éditeurs ne me suffit à choisir un amimé (surtout au prix que ça coûte!)c’est pourquoi je me rabat sur le fansub.
par exemple j’ai déjà repéré 8 animés que je veux acheter des leurs sortie en France:

Nana->bientôt pour celui la ^^
Ichigo Mashimaro-> celui la aussi bientôt

Honey & Clover et Honey & Clover II
Mushishi
NHK ni yokoso
kamichu
REC
Host club

(a l’intention des éditeurs : licenciez vite ces animés ils sont vraiment super !! :smiley:)

Je suis d’accord avec toi mais la différence c’est que toi tu as un bon état d’esprit.
Il ne faut pas oublier que beaucoup téléchargent, gravent, se font des jaquettes et gardent ces fansub sans jamais rien acheter derrière…c’est dans ce cas que c’est dommage.

Moi aussi je considère le fansub comme un aperçu…mais ce n’est pas le cas de tous…

Je suis tout à fait d’accord avec vous les enfants. :smiley:

Mais pour moi les fansub sont aussi nécessaire, car ils permettent de faire une sorte de test sur les série les plus susceptible d’être vendu facilement que de balance au hasard, une série dont on ne saura. Et ça m’étonnerai que les éditeurs ne regarde pas cela.

Pour le travailIl faut aussi avouez que certain fansub ne font juste que les sous-titrage car une raw leur arrive tout cuit dans le bec.

Par contre et juste par curiosité, quelqu’un pourrait m’expliqué qu’elle recette peu faire un site de fansub, car moi j’y connais vraiment rien la dessus.:slight_smile:

Je pense aussi que le fansub apporte quelque chose aux éditeurs ou aux auteurs.
Si c’était pas le cas, je pense que ça ferait bien longtemps que toutes ces petites équipes se seraient fait “broyées” par les gros éditeurs vu le nombre de droits d’auteurs que les fansubs enfreignent…
Vu la facilité à laquelle ils pourraient écraser ces teams, ils ont sûrement un intérêt à les laisser subsister.

Leur interret est simple, ca leur permet de voir qu’elle seront les demande pour les prochains achats de droit

Ca c’est valable pour certains éditeurs en effet mais il y a un malaise.
En effet, sur Manga Sanctuary, si on met ne serait-ce qu’un visuel non autorisé, on se fait tomber dessus par les éditeurs, alors que des centaines de sites de scantrad et de fansub pullulent. Pourtant, nous ne faisons rien d’illégal et nous en sommes fiers.

Il y a donc une certaine injustice à ce niveau et qui nous agace je dois bien l’avouer.
Soit ils tolèrent l’illégalité et ils traitent tout le monde pareil, soit ils sont fermes et ne tolèrent aucun excès…mais il faut choisir.

Nous, c’est plus les sites qui refourguent le fansub des autres qui nous dérangent plus que les teams elles-mêmes.
De plus, certains sites illégaux arrivent à avoir des partenariats avec les éditeurs et aussi des boutiques de vente en ligne.
De notre point de vue, c’est de la concurrence déloyale.

Mais bon, je conçois que c’est un point de vue de Webmaster que je vous expose. Vous ne devez pas voir ça du même oeil.

100% avec toi Skeet, j’en ai ma claque moi aussi de ce genre de site :angry:

Je suis d’accord avecskeet sur le tout ou rien.

Mais je pense que ce genre de site possède la meilleur facon manga et donc des éditeurs, ce qui explique le partenariat. Imaginé un espace publicitaire gratuit, c’est pas tout les jour que ca arrive.

Juste pour info, c’est grace à l’un de ces sites que je suis ici (en cherchant un site avec des scan), et j’avoue qu’ils me sont utile pour me donner les nouveaux animé et pourvoir me faire une idée de celui ci et donc si je vais ou pas l’acheter.

Peut être, mais ils peuvent faire comme nous au début, c’est à dire pas de sous, pas de pub et pas d’illégal non plus…