Les conférences à MangAsie d'Angoulême

Du sexe à la violence, en passant par le BD, découvrez les sujets abordés à MangAsie

Lire la news sur Manga Sanctuary

Le sujet sur le rapport bd manga a l air super! celui sur le sexe encore plus mais j ai un peu peur que l on fasse le proces du manga avec ce genre de theme.

Pas sur. On peut trés bien démonter qu’il n’y a pas plus de violence dans les mangas qu’ailleur. Tout dépend des intervenants. Et de toute maniére, ce qu’on nous montre aux infos sera toujours plus violent.

Ca c est pas faux d autant plus que c est reel les infos!

Je ne veux pas briser vos espérances, mais les sujets sont “Manga et sexualité” et “Manga et violence”, donc ça parlera du sexe et de la violence dans les mangas (parce qu’il y en a, et pas qu’un peu). Faut pas vous attendre à des discours “mais le manga n’est pas plus violent qu’autre chose”, ce n’est pas du tout le sujet. De plus, il n’y a aucun risque qu’il y ait des amalgames made in TF1, les invités sont des connaisseurs, et pas Familles de France.

Sinon toutes ces conférences m’intéressent carrément, dommage que je ne puisse pas y assister… (ça me rappelle que je dois me procurer le dernier 10000 images tiens)