LES CONTES DU GIVRE t.1-3 (Josselin Billard)

Merci soy.

Bon, le palier 550% a explosé cet après-midi, le temps que je rentre du Pays Basque.
Soit :
550% = 16500 euros (16705 à la minute du message)
Cela fait 388 contributeurs (dont 1 libraire). 44 personnes ont pris l’album « standard »

Alors, est-ce que les 18000 euros sont atteignables d’ici demain soir 23h59, heure de la fin de campagne ?
Vous le saurez dans le prochain épisode !

Il reste 10 heures !

image

Projet achevé à 3% du dernier palier.
Pas mal quand même, 422 contributeurs.

image

Ce samedi 31 août 2019, Komics initiative est extrêmement fier de constater qu’au bout de deux mois vous avez été plusieurs centaines à suivre la campagne des CONTES DU GIVRE de Josselin Billard.

Nous sommes passés par de multiples émotions durant toutes ses journées mais le soutien permanent et régulier de nombre d’entre vous nous a permis de présenter cet univers à toujours plus de monde. L’album n’a eu de cesse de s’améliorer qualitativement, le contenu s’est étoffé et les bonus se sont accumulés. Tant et si bien que la dernière ligne droite a permis au projet d’avoisiner les 600% et avons terminé à 597%. C’est juste fou de voir l’engouement et la volonté de certains de nous aider dès le début et jusqu’à la dernière minute.

À ce propos, hier soir, nous avions laissé la porte ouverte pour d’éventuels retardataires jusqu’à dimanche minuit. Trois nouvelles personnes se sont rajoutées derrière et veulent aussi leur album des CONTES DU GIVRE. Du coup… cela nous permet de rentrer dans le budget annoncé des 600%.

LES CONTES DU GIVRE auront leur dos toilé !

Maintenant, il reste à Josselin une grosse phase de création (même si le bougre a très très bien avancé en voyant les encouragements journaliers de la campagne), à vous préparer le plus bel album possible (comptez sur nous !) et comme certains le savent peut-être, finaliser la campagne d’un nouveau projet, consacré cette fois-ci à une légende du comics : Wallace Wood avec CANNON. Le projet sera lancé mardi dès 18h et pour celles et ceux qui sont intéressés, le lien sera actif ici : https://fr.ulule.com/cannon-wallace-wally-wood/

Allez, on s’met au boulot !

Mickaël

1 « J'aime »

Encore une excellente campagne de financement pour KI. Y’a juste Namta qui avait pas vraiment trouvé son public (les fans de ducoudray n’était même pas au courant de l’existence du projet) mais pour tout les autres l’audience a suivi Rendez vous pris pour Garth Ennis et Jack Kirby

Et pas Wally Wood ?

Je ne pense pas le prendre et y’a déjà un petit embouteillage de comics chez moi donc je rétrécis au plus possible ma liste de course

image

En plus des récits narrés par Josselin Billard dans l’album des Contes du Givre , vous aurez le plaisir de découvrir plusieurs interprétations de son univers par des artistes aux styles très différents. Alors que nous sommes en train de les intégrer à la maquette de l’album, nous vous faisons découvrir en avant-première l’un de ses fan-arts, une illustration réalisée par Sûria , une autrice suisse dont nous vous invitons à découvrir l’univers (ici) et dont nous reparlerons à l’avenir, notez bien son nom !

@bientôt pour de nouvelles nouvelles !

J’ai eu l’occasion de voir deux planches en « work in progress » pendant deux jours, et je peux vous dire qu’il y a un travail de fourmi sur certaines planches !

Et en plus, il a eu la gentillesse d’improviser au débotté une licorne (héroïcfantasyée, heureusement) sur mon Namta (note pour plus tard : ne jamais proposer à sa fille ce qu’un dessinateur peut faire en dédicace)

Tu aurais du me demander. Ça fait longtemps que j’ai arrêté. Je commençais à collectionner les Harry Potter et les licornes. :grin:

Il faut savoir apprendre dans la souffrance !

Un court exemple :

image

(sujet aussi estampillable KI)

Gnagnagna.

Jim

RDV - BD BOUM 22-23-24 novembre 2019

À l’instar de l’an dernier, Komics Initiative sera présent dans le chef-lieu du Loir-et-Cher. Durant les trois jours, vous pourrez découvrir nos dernières nouveautés comme les Apparat et Bad World+Do Anything de Warren Ellis, Lost Dogs de Jeff Lemire, l’intégrale Wimmen’s Comix, les derniers Namta « collector » mais aussi en avant-première…

LES CONTES DU GIVRE !!!

Si les aléas météorologiques ne bousculent pas les notre imprimeur, nous devrions avoir sur le stand quelques exemplaires de l’album réalisés par Josselin Billard. Pour celles et ceux qui ont déjà réservés l’album, vous pourrez le récupérer (avec les bonus aussi) et vous faire dédicacer l’ouvrage par l’auteur ! N’hésitez pas à nous prévenir de votre venue (histoire que l’on ne sous-estime pas les stocks). Josselin sera présent tout du long et sera disponible aussi bien pour échanger sur l’album et le dédicacer.

Nous pourrons aussi compter sur la présence de Laurent Lefeuvre qui fera une petite pause pendant son bouclage du prochain Fox-Boy pour dédicacer vos Atelier/Workshop. Les personnes présentes pourront également se rendre à une rencontre organisée avec le salon.

image

Le bouquin (j’ai vu vite fait sur les photos dispo sur le net qu’il a l’air joli) et Josselin Billard seront bien à BD Boom, à Blois, le week end prochain.

Intéressant.
Merci.

Jim

Reçu hier et lu de suite. C’est aussi bien que je l’espérais.

ginevra