Les critiques de la semaine

Voici un rappel des critiques que nous vous avons proposées cette semaine sur MS.

Lire la news sur Manga Sanctuary

D’accord avec les notes attribuées aux manga que j’ai lu (Bonne nuit Punpun, Yotsuba!, Ikigami).

Mais j’ai une question sur la publicité affichée sur le bandeau du tome 3 de Crash! :
ça marche vraiment de dire “quand il a lu ce manga, il a dit:” ??? ça fait genre les mecs qui sont resté à coté d’Eiichiro Oda pendant toute la lecture à attendre sa réaction. Et puis franchement, j’aime bien One Piece, mais je me fous de ce que peut dire Eiichiro Oda après avoir lu un manga. Si un jour il lui font lire les gouttes de Dieu, ils vont mettre un bandeau “après avoir lu ce manga, il a dit: “j’ai soif!””?

C’est un procédé très utilisé dans la littérature classique. Après, son efficacité et son intérêt sont discutables, mais le simple fait d’en parler suffit à prouver que ce n’est pas totalement vain… :wink:

Oui enfin j’irais pas jusque l’acheter quand même.
Et puis One Piece et Crash ne s’adresse même pas au même public à la base (le premier est shonen et l’autre shôjo)
C’est plus absurde qu’autre chose :unamused: