Les critiques de la semaine

(Skeet) #1

Voici un rappel des critiques que nous vous avons proposées cette semaine sur MS.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(caius) #2

je suis surpris de voir que aucun des staff ne s’est encore pencher sur le cas NHK… Opaline, Dendys et Joe l’ont pourtant acheté
j’aurais bien aimé lire leurs critiques au mois une …

(Su7) #3

Lorsqu’on veut lire une critique à partir de cette news, on tombe sur une page d’erreur “La page que vous avez demandé n’existe pas.”, par contre aucun problème depuis la page d’accueil ou la partie critiques du forum.

C’est réparé :wink:

(Shen-Gongbao) #5

euh il y a 2 topic “Les critiques de la semaine” je pense que l’autre est a supprimer

(Den d Ice) #6

Shen-Gongbao : Tu sais on change de semaine tous les 7 jours :unamused:

Caius : T’enerve pas mon gars, ca va venir :wink:

(mtmarieb) #7

[quote=“dendys”]Shen-Gongbao : Tu sais on change de semaine tous les 7 jours :roll:

Caius : T’enerve pas mon gars, ca va venir :wink:[/quote]

non il veut dire le meme topic avec les memes critiques pour la meme semaine je l’ai remarqué aussi hier :wink:

(Den d Ice) #8

Au tant pour moi alors :mrgreen:

(mtmarieb) #9

pas de pb :laughing:

(orin) #10

[quote=“caius”]je suis surpris de voir que aucun des staff ne s’est encore pencher sur le cas NHK… Opaline, Dendys et Joe l’ont pourtant acheté
j’aurais bien aimé lire leurs critiques au mois une …[/quote]

J’aimerais aussi connaître l’avis de quelques uns sur ce manga ^^

(Shen-Gongbao) #11

c’est bon il est plus la :slight_smile:

t’es sur de ce que tu avances? :laughing:

(Loup Solitaire) #12

ah! Enfin le fameux To Love si populaire au Japon! Heureusement la critique du staff ainsi que le 8,x/10 des mangavores semble indiquer une bonne comédie sentimentale (mon genre préféré) ^^ Mien illico!

(gavin412) #13

Dépêchez vous de faire plus de critiques !! :smiley:

comment ca vous avez une vie privée ? :mrgreen:

(Sandoval) #14

Pour ma part je suis en train de lire du TRC, Golden wind et fruit basket… depuis le début :slight_smile:
Et je vois moyennement l’intérêt de faire des critiques de volumes sortis il y a je sais pas combien d’années :slight_smile:

M’enfin Kekkaishi 16, world embryo 4, school rumble 7 devraient pas tarder!

(chris936) #15

Pourquoi pas faire des critiques de séries un peu plus anciennes? Ca change un peu (et puis, le tome 4 de World Embryo n’est plus si nouveau que ça, lui non plus).
Après tout, dendys nous avait bien fait une critique de chacun des 18 tomes de Noritaka, par exemple.

Et puis, tes critiques auront le mérite d’étoffer la fiche des séries en question, ce qui sera toujours utile aux visiteurs, qui donnent souvent plus de crédit à une critique du staff MS qu’aux avis des membres, souvent moins objectifs.

(Den d Ice) #16

Pour ma part, je suis en train de lire les Dororo, le Roi des ronces et d’autres. Donc pas trop le temps de faire davantage de critiques :S Néanmoins, si j’ai la motiv’ je ferais Bienvenue dans la N.H.K, Qwaser of Stigmata (sauf si Opa s’en occupe), Lodoss Chevalier H. (sauf si Damss s’en occupe) et Dorohedoro.
Critiquer des anciennes collections n’est pas un mal au contraire ca peut relancer un regain d’interet pour une série qui en vaut le coup (ou pas)

(Sandoval) #17

ouais enfin TRC et Fruit basket n’ont pas tellement besoin d’être relancé lol

(Sorata) #18

Au contraire je trouve que les critiques de vielles séries peux les faires découvrir à tous les petits jeunes qui découvrent les joies du manga et de la culture japonaise!
De plus les nouveaux mangas ne sont pas forcément meilleur que certain ancien qui ont marqué toute une génération.

(Miawka) #19

Je suis d’accord avec Chris, des critiques de séries plus anciennes ne peuvent que relancer l’interet, et puis permettre aux gens qui ne connaissent pas de découvrir.

Pour ma part, j’ai pas mal de retard, mais j’ai également NHK, j’en ferais une critique une fois lu. :wink: