Les critiques de la semaine


(Skeet) #1

Voici un rappel des critiques que nous vous avons proposées cette semaine sur MS.

Lire la news sur Manga Sanctuary


(chris936) #2

Une semaine un peu trop tranquille. Heureusement que Mr. Tonkam est là pour nous en faire quelques unes.

Je vais essayer de me rattraper la semaine prochaine, même si je manque un peu de temps libre pour l’instant.


(Sandoval) #3

En même temps on ne va pas se forcer à acheter des trucs tout pourris juste pour faire des critiques quand il n’y a rien de potable qui sort hein :slight_smile:

Là entre xxxHolic, du FMA et gunslinger girl, il me semble que la semaine à venir sera un peu mieux…


(ivan isaak) #4

En même temps, rien ne vous oblige à faire des critiques sur les sorties de la semaine…
Par exemple, quelqu’un a-t-il prévu une critique sur Gringo ou Cyborg 009 (voire Astro Boy) ?


(chris936) #5

C’est sûr, ça dépend énormément des sorties. Perso, j’avais aucun manga qui sortait avant le 8 avril non plus. C’est plus un constat qu’une critique (d’autant plus que je suis visé aussi).

Désolé isaak, mais en ce qui me concerne, je n’ai l’intention d’en acheter aucun des 3. J’ai été fort tenté par Cyborg 009 mais j’ai finalement peur que ce soit indigeste à la longue. Un manga “old school” de temps en temps, ça passe, mais me taper 25 tomes de 300 pages, j’ai peur que ça fasse beaucoup. En plus, ça a l’air d’être du trimestriel et j’ai pas envie de me lancer dans un truc qui va s’étaler sur plus de 6 ans.


(Den d Ice) #6

[quote=“chris936”]Une semaine un peu trop tranquille. Heureusement que Mr. Tonkam est là pour nous en faire quelques unes.
[/quote]

D’un autre côté ca faisait un bail que j’avais pas posté de critiques, mieux vaut tard que jamais (GB3 Haru Hana 2 et l amour en cours 6 datent pas d’hier).
Pour te répondre Isaac, j’ai acheté Gringo, mais j’ai pas eu le temps de le lire et franchement c’est chaud, à mon humble avis, de faire des critiques des oeuvres de Tezuka. Je sais pas pourquoi mais j’ai du mal, alors Gringo ca risque pas d’arriver, je laisse Skeet s’en charger :mrgreen:


(ivan isaak) #7

En effet, c’est pas évident, je le reconnais mais je ne faisais que citer quelques titres qui auraient pu avoir des critiques…
Sinon, après Golden Boy et L’amour en cours, Chris t’as devancé pour Naked Star ? :laughing:
Et pour répondre à Chris, j’attendais pas grand chose de Cyborg 009 et j’ai étais plus qu’agréablement surpris. Ça se lit super vite et comme en plus il semblerait que la série soit composée de plusieurs cycles de 5 à 6 tomes, pas forcément obligé de prendre les 25. Mais bon, je sais qu’à un moment, faut faire des choix (encore 92 tomes à lire de mon côté :unamused: )


(chris936) #8

C’est mal me connaître. Si je le commence, il faut impérativement que je le termine.

Et dans le genre “énorme pile de tomes pas encore lus”, je suis pas mal non plus donc je me dis que c’est pas si grave que ça si je passe à côté de Cyborg 009 pour le moment.


(ivan isaak) #9

Comme je te comprends… :laughing:


(Den d Ice) #10

c est pas moi que Chris a devancé pour Naked star mais plutot Opa (miss Asuka). Je l ai feuilleté en balle, et c est du hentai bien trash! lol


(Skeet) #11

Je compte faire la critique de gringo et d’astro dans la semaine ainsi que d’autres.
Juste une question de timing !


(ivan isaak) #12

Pas de souci Skeet :wink:
Ma remarque portait plus sur “on va pas acheter de la merde juste pour faire des critiques” alors qu’avec plus de 100 sorties par mois, je pense que trouver des titres à critiquer ne dois pas être très compliqué (et c’est pas comme si on n’était pas de gros consommateurs de manga).
D’ailleurs, rien ne vous oblige à faire des critiques que sur les nouveautés… Une bonne (ou mauvaise) critique sur un titre plus ancien serait tout autant appréciée à mon avis :unamused:
En attendant de te lire Skeet :wink: