Les critiques de la semaine

Voici un rappel des critiques que nous vous avons proposées cette semaine sur MS.

[Lire l'article sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/news/14384/les-critiques-de-la-semaine.html)

C’est moi ou il n’y a que des shôjo …

En grande partie, oui.

C’est toi. Rozen Maiden, Clannad, Sense et Ares ne sont pas des shojos. Si tu enlèves les Amakusa, il n’y a finalement que Kokoro Button et Dear !..

C’est vrai qu’il y en a quelques-uns qui ne sont pas des shojo, mais ça fait plusieurs semaines que le shojo est fort (trop?) représenté !

Ça nous en fait quand même 10/16, soit plus de 62%…

Et en série, ça fait bien moins. Les chiffres, on leur fait dire ce que l’on veut. On a 50% d’Amakusa par exemple. Bref, il n’y avait pas que du shojo, loin de là (je rappelle que la phrase était “il n’y a que des shojos”). Bref, on est loin de n’avoir que des shojos, même les semaines précédentes. La seule différence c’est que avant, il n’y en avait presque pas. ça équilibre.

Gordaak > excuse-moi mais d’habitude on a que des critiques shônen alors un peu de shojô, ca permet de diversifier tout ça.

Ben c’est-à-dire que c’est quand même un topic qui détaille les critiques de la semaine, donc bon… Moi, j’en dénombre 16 et pas 7… C’est bel et bien de quantité dont on parle.
Et pour le “il n’y a que des shôjo”, c’est une expression, une façon de parler. Ça ne veut pas forcément dire qu’il y a 100% de shôjo et absolument rien d’autre à côté.

Mais bon, ça fera probablement le plaisir des lectrices, ça c’est sûr.