Les critiques de la semaine

(Skeet) #1

Voici un rappel des critiques que nous vous avons proposées cette semaine sur MS.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Tempskron ) #2

y a rarement eu autant de mauvaises notes en une semaine dis donc !
remarque y a pas mal de 8/10 aussi

les critiques deviendraient ils sévères? ou pas?

(Nil Sanyas) #3

Ou alors c’était un mois avec beaucoup de daubes.

Ou, vu que tous les tomes qui sortent ne sont pas notés, les lectures des “noteurs” étaient pas joyeuses tout simplement.

PS : je regrette que les grosses séries (Naruto, Bleach, etc.) n’aient pas tous leurs tomes notés, j’aime bien voir l’évolution des notes en fonction des tomes, même pour une série que je connais.

(chris936) #4

En ce qui me concerne, je pense justement l’inverse : au-delà d’un certain tome, pas fort avancé, j’aime plus trop faire de critique car l’évolution est généralement assez faible.
Pour Naruto, par exemple, entre le tome 28 et le 42, je ne trouve pas spécialement qu’il y a une différence notable et si c’est pour répéter tout le temps la même chose, je préfère ne rien dire. Par contre, pour un changement d’arc ou un événement important (tome 27 avec la “next gen”, par exemple), il n’est pas impossible que je fasse tout de même une critique.

Et puis, comme on choisit nous-même ce qu’on a envie de critiquer (sauf pour ceux qui reçoivent des SP et qui donc, dans certains cas, se “forcent” sans doute plus ou moins à en parler), on préfère généralement parler de mangas qui nous ont plu (enfin, c’est mon cas, en tout cas), d’où les notes assez hautes.

(Sandoval) #5

Si on prend l’exemple d’Inu Yasha, c’est une série que j’aime bien personnellement, et qui est d’une régularité assez phénoménale au niveau de la qualité.
En faire la critique systématique devient vite lassant, puisque ça revient à dire exactement la même chose à chaque tome, c’est intéressant ni pour le type qui critique ni pour celui qui lit la critique.

Et puis comme dit Chris, tant qu’on reçoit pas de SP, on va plus souvent critiquer les mangas qui nous plaisent, parce que forcément on va pas s’amuser à acheter des mangas qui nous ennuient…
Par contre, j’aime beaucoup descendre les mangas qui ne m’ont pas plu, ça défoule :smiling_imp: (parce que ça fait jamais plaisir de se faire enfler 6 euros pour un truc complètement naze :astonished: )

(Pois0n) #6

[quote=“Sandoval”]

Par contre, j’aime beaucoup descendre les mangas qui ne m’ont pas plu, ça défoule :smiling_imp: (parce que ça fait jamais plaisir de se faire enfler 6 euros pour un truc complètement naze :astonished: )[/quote]

Pareil, c’est ce que je fais sur mon site; ou même via les critiques des membres ici.
Je trouve que les mots viennent plus facilement quand c’est pour du massacre de masse; mais curieusement quand il n’y a “rien à redire” (quoiqu’il y a toujours à redire…) bien pfuit quoi :laughing:

Et puis et le défoulement comme tu dis, ça éclate salement de démonter un manga qu’on a pas aimé raaaah :wink: