Les critiques de la semaine

(Skeet) #1

Voici un rappel des critiques que nous vous avons proposées cette semaine sur MS.

Lire la news sur Manga Sanctuary

(Olyus) #2

Plein de bonne note, ca change de la fois avec freezing et tout xD

(Nil Sanyas) #3

Oui d’ailleurs, 9 ou 10/10, faut que ce soit vraiment exceptionnel non ?

C’est vraiment le cas de Blue Exorcist, Dengeki Daisy, Rainbow et Black Lagoon ? :open_mouth:

(mangasan67) #4

Kazé manga commence a avoir un trés bon catalogue je trouve ! :smiley:

(dante-gl) #5

[quote=“Nil Sanyas”]
C’est vraiment le cas de Blue Exorcist, Dengeki Daisy, Rainbow et Black Lagoon ? :open_mouth:[/quote]

Je pense que la plupart qui lisent Rainbow trouve la série excellente. Pour les autres, j’ai plus l’impression qu’il s’agit de coups de coeur personnels parce que bon:

• blue exorcist: un seul tome, difficile à dire si elle gardera un haut niveau (rarement le cas des shonens).
  • black lagoon: j’ai du mal à voir plus qu’une série d’action bourrée aux amphétamines même si c’est très bon dans le genre.

(Olyus) #6

Je serais chroniqueur, je mettrais pas une bonne note a Rainbow personnellement…Black Lagoon ca les vaut les étoiles, Blue exorcist je sais pas, ca me dit rien :confused:

Par contre j’aurais mis un peu plus a Syndrome.

Comme quoi les gouts et les couleurs…

(Jeje-99) #7

Le tome 2 de syndrome frise la perfection.
Le tome 5 de Black lagoon, je l’ai pas relu recemment, mais le tome 7 souffre de plusieurs défauts qui le fait pas dépasser le 8 pour moi :wink:
Rainbow, si on passe les petits “et mario se rappela des paroles de anchan”, je trouve cette série assez exceptionnelle :mrgreen:

Je détaillerais ca si ce n’est déjà fait dans les topics appropriés :wink:

:laughing: :laughing:

(Fatliner) #8

[quote=“Olyus”]

Je serais chroniqueur, je mettrais pas une bonne note a Rainbow personnellement…Black Lagoon ca les vaut les étoiles, Blue exorcist je sais pas, ca me dit rien :confused:

Par contre j’aurais mis un peu plus a Syndrome.

Comme quoi les gouts et les couleurs…[/quote]

En meme temps vu la façon dont tu développe ton avis sur les mangas que tu aime (ou pas ) t’est pas près de le devenir ! :mrgreen:

Pour être un peu plus sérieux j’aimerais bien que tu donne de manière un peu plus précise les raisons qui font que tu n’aime pas Rainbow ? :wink:
…Même si l’ont peu toujours débattre sur le nombres d’étoiles à lui attribué, il n’empêche que les critiques rédigé par Chris mette bien en valeur les qualités du titre . Que je trouve jusqu’à maintenant excellente mais ça vous l’aurait déjà compris puisque c’est la centième fois que je le dit ! :mrgreen:

(chris936) #9

[quote=“Nil Sanyas”]Oui d’ailleurs, 9 ou 10/10, faut que ce soit vraiment exceptionnel non ?

C’est vraiment le cas de Blue Exorcist, Dengeki Daisy, Rainbow et Black Lagoon ? :open_mouth:[/quote]

Rainbow l’est, en tout cas.
D’ailleurs, si c’était pas le cas, je me serais pas fendu à racheter 13 tomes à ce prix-là alors que je les avais déjà.
Les critiques de Den vont plutôt dans le même sens. Reste à attendre celles d’opa, si elles arrivent un jour :mrgreen: (un smiley quand même, sinon ça pourrait avoir l’air pas très sympa).

Eh bien je suis sidéré…

Ça, c’est fait.

[quote=“Fatliner”]Pour être un peu plus sérieux j’aimerais bien que tu donne de manière un peu plus précise les raisons qui font que tu n’aime pas Rainbow ? :wink:
…Même si l’ont peu toujours débattre sur le nombres d’étoiles à lui attribué, il n’empêche que les critiques rédigé par Chris mette bien en valeur les qualités du titre . Que je trouve jusqu’à maintenant excellente mais ça vous l’aurait déjà compris puisque c’est la centième fois que je le dit ! :mrgreen:[/quote]

Ça m’intéresse aussi. Parce que le plus honnêtement du monde, en dehors des 2 détails déjà cités (cf réactions à la critique du tome 12), je vois pas bien ce qu’on pourrait reprocher.

(opaline) #10

ben j’espère pouvoir critiquer un jour les rainbow, pi t’être la veille de la fin du monde :mrgreen:

Il est vrai qu’il y a pas mal de bonnes notes cette semaine, mais il faut dire que pour ma part, j’ai critiqué pas mal de titre excellent.

Pour ceux qui veulent comprendre pourquoi, je les invite à relire l’argumentation de la critique. :wink:
Pour dengeki daisy, je pense réellement que c’est la meilleure sortie shojo que l’on a eu cette année et j’espère vraiment que la série continuera dans cet optique.

Après, ce qu’il est intéressant de voir c’est aussi les réactions faite envers le titre et ainsi en débattre, des titres peuvent avoir toucher plus que d’autres et même si l’on essaye d’être le plus objectif possible, quand on a un coup de coeur, on essaye de le faire partager aux llecteurs du site. :wink:

Par contre, j’ai l’impression qu’un 7/10 pour vous est une mauvaise note, impression ou pas?

(Miawka) #11

Je plussoie les dires d’Opa. Dengeki Daisy et Blue Exorcist sont deux très bonnes surprises.

[quote]Je pense que la plupart qui lisent Rainbow trouve la série excellente. Pour les autres, j’ai plus l’impression qu’il s’agit de coups de coeur personnels parce que bon:

• blue exorcist: un seul tome, difficile à dire si elle gardera un haut niveau (rarement le cas des shonens).[/quote]

Quand bien même il s’agit d’un coup de coeur personnel, si un titre à une bonne note, c’est que généralement, il les vaut. Être chroniqueur ce n’est pas seulement dire c’est bien ou pas. C’est aussi prendre en compte un tas de critères et ce sont ces critères qui font la note, pas seulement le coup de coeur du chroniqueur.

Même si Blue exorcist n’en est qu’à son premier tome, le coup de coeur donné est justifié. Après, rien ne dit que les prochains tomes ne seront pas démolis par nous, tout dépendra de la qualité de ceux-ci. :mrgreen:

(dante-gl) #12

[quote=“opaline”]
Par contre, j’ai l’impression qu’un 7/10 pour vous est une mauvaise note, impression ou pas?[/quote]

Je suppose que tu fais référence aux réactions concernant la note que tu as mise au 2ème tome de Syndrome.

Alors bon, personnellement, 7/10 n’est pas du tout une mauvaise note mais étant donné que j’ai trouvé (et je n’ai pas l’air d’être le seul) ce 2ème tome meilleur que le premier, je suis un peu surpris que tu ne lui mettes “que” 7 (perso, j’aurai mis au moins 8 voir 9 par rapport au premier où là, j’ai mis 7).

Sinon, concernant les notes sur blue exorcist, ce n’est pas une attaque personnelle aux critiques mais comme Nil se demandait si ça valait le coup, je lui dis simplement ma vision (sur la critique, pas sur le manga puisque je ne l’ai pas lu).

(Miawka) #13

Ah mais je n’ai pas pris ça comme une attaque personnelle, je ne faisais qu’expliquer mon point de vue sur l’attribution des notes et des coups de coeur. Y a pas de mal. =)