Les Descendants des Ténèbres volume 12 (Tonkam)

Moi aussi j’ai connu cette série avec Magnolia ! je suis vraiment content que le tome 12 sorte aujourd’hui !!

J’aime vraiment les dessins qui sont vraiment beau ! les peronnages et leurs pouvoirs, ainsi que leurs faiblesses et leurs liens complexes sont interessants à explorer, le tout sur fond de magie et de meurtres mystiques ! j’adore !

Apparemment j’ai lu que le design allait changé après ce tome :confused: j’espère que ça sera pas trop voyant ! je l’ai acheté tout à l’heure ^^

pourquoi le design va t-il changer ? changement de dessinatrice ?

Au niveau du style, c’est juste un régal absolu de retrouver Yôko Matsushita : les planches sont sublimes, le trait fin et très détaillé, et la mise en page élégante et complexe, très esthétique, avec un choix judicieux des plans et des angles de vue. Les scènes d’action sont très efficaces, les pages délicieusement sanguinolentes. Cela m’a vraiment redonné envie de me replonger dans le début de la série… Le bémol est au niveau de l’histoire. Ce n’est pas dû à ce tome en particulier, mais plusieurs volumes à l’avance déjà, le scénario était juste complètement parti en live, donc logiquement ça continue. On ne voit plus vraiment le rapport avec les premiers chapitres, que ce soit au niveau de l’intrigue ou de l’ambiance… Les personnages sont super nombreux et comme le dessin de l’auteur a un peu changé, ce n’est pas toujours évident de les reconnaître. Ceux qui sont censés être les protagonistes principaux ne sont guère mis en avant. Cela dit, j’ai apprécié la lecture pour le style, décidément idéal, très proche de la perfection en ce qui concerne mes goûts.