Les dessous des couvertures

(Su7) #1

Une belle sur-couverture attire l’œil, mais êtes-vous curieux de savoir ce qu’il y a en dessous? Partagez vous surprises et coup de cœur, celles qui valent le détour, …

D’abord un petit coup de gueule : certains Sakka déteignent sous la sur-couverture :open_mouth: heureusement, ça ne se voit pas au travers…
(ensuite, désolée pour la qualité de certaine photos :blush: )

J’aime beaucoup celles d’Otogi Matsuri : un échantillon de la sur-couverture en noir et blanc avec des effets de lumière et d’idéogrammes. Mention spéciale pour le tome 10 qui propose un bout de la couverture alternative :
img39.imageshack.us/img39/9844/photo032c.th.jpg

Yotsuba&! : une “suite” de la couverture. Exemple tome 2 :
img17.imageshack.us/img17/2460/photo034fo.th.jpg

Bamboo Blade : version crayonné de la couverture. Tome 1 :
img18.imageshack.us/img18/5050/photo036ni.th.jpg

Doubt : bas les masques! Tome 1 :
img522.imageshack.us/img522/7572/photo035t.th.jpg

Sun-Ken Rock : un dessin coquin sous chaque couverture (désolée, je n’ai aucun volume sous la main, et y’a des ptits jeunes qui risquent de passer par là…)

Mention spéciale pour Sayonara Monsieur Désespoir, qui fera sourire ceux qui n’ont pas aimé. Vous étiez prévenus…
Tome 4 (le même message apparait sous les tomes 1 et 3)
img18.imageshack.us/img18/689/photo030ka.th.jpg

A vous :wink:

(Saburo Mutsumi) #2

Je n’ai pas d’exemple en image, mais les sous-couverture de Negima sont très instructive. Un p’tit mot de l’auteur par si, un griffonné de la couverture par là, bref je me régale de ses sous-couverture. Sinon, celle de Reborn j’aime bien, c’est peut-être qu’une image tiré du manga, mais j’sais pas, je l’ai trouve tout le temps belle. Sinon, celles de Sayonara Monsieur Désespoir sont toujours drôle :smiley: !

(Yume_san) #3

Argh !!! SU7 !! j’avais dans l’idée de créer un topic comme ca je te jure !! depuis que j’ai accidentellement perdu la couverture d’un de mes premiers mangas cela m’intrigue a chaque achat ! ( bien joué pour Doubt :laughing: )

(Sherryn) #4

Moi j’adore les dessous de FullMetal Alchemist :laughing:

(dante-gl) #5

+1 quand j’ai vu le sujet, j’ai tout de suite pensé à celui-là. Sinon, celles d’Otogi Matsuri et Sun-Ken Rock (dans un autre style, bien sûr :mrgreen: ) sont bien foutues aussi.
Par contres, celles des séries Pika sont toujours moches…

(ivan isaak) #6

Euh… Faux :mrgreen:
Comme le dit Kon, celles de Negima font partie des plus intéressantes, avec un rough de la couv’ et des infos sur un personnage à chaque fois différent au dos.
J’aime bien aussi celles de Hellsing…

(dante-gl) #7

[quote=“ivan isaak”]Euh… Faux :mrgreen:
Comme le dit Kon, celles de Negima font partie des plus intéressantes, avec un rough de la couv’ et des infos sur un personnage à chaque fois différent au dos. [/quote]

L’exception qui confirme la règle :mrgreen:

(ivan isaak) #8

Je vais chercher un peu pour en trouver d’autres :smiling_imp:
Sinon, reste à savoir si quand il n’y a rien, c’est parce qu’à l’origine il n’y avait rien ou parce la version française est ainsi…

Comme Su7 l’avait noté, il y a aussi Sayonara Monsieur Desespoir…

(Poupsa2) #9

J’enlève les couvertures pour lire mes mangas mais je ne regardes jamais les dessous bizarrement… je sais pas comment je me débrouille… bonne question :laughing:

(Su7) #10

lol Poupsa :laughing: Peut-être que c’est parce qu’elles ne t’ont pas marqué plus que ça ?

Bonne question :confused: en tout cas beaucoup de Pika sont faits sur le même modèle.

J’irais jeter un oeil sous ceux que vous avez cités la prochaine fois que je vais chez mon libraire :slight_smile:

(wiirock) #11

Quelques unes de Claymore. ^^

(Tzara) #12

Exactement pareil ^^

J’ai eu un choc en voyant celle de Doubt ^^ Promis, ce soir j’essaye de faire gaffe !

(system) #13

Celles d’Aria et Aqua sont marrantes avec leurs petites histoires en 4 cases… :laughing:

(Sherryn) #14

Perso je regarde toujours celles de Pika, ne serait-ce que parce qu’elles sont *jamais *pareilles aux couv de la pochette ^^

(Moogli) #15

[quote=“ivan isaak”]
J’aime bien aussi celles de Hellsing…[/quote]

Pareil elles me font bien marrer ces couv,
mais je n’ai pas encore pris le temps de les regarder toutes dans ma collection, affaire à suivre…

(-JYM-) #16

[quote=“wiirock”]Quelques unes de Claymore. ^^

Ma préférais celle là o

EDIT STAFF : Ma préférée, c’est celle là (on sait jamais en voyant la correction, tu t’amélioreras peut-être :wink:

EDIT 2 DU STAFF A DESTINATION DU 1ER EDIT DU STAFF : malheureusement, ça fait des années qu’on lui dit. C’est peine perdue

(minirop) #17

c’est surtout que celles que Pika fait de lui même sont aussi moches sur l’original, c’est (généralement, comme sur SR par exemple) juste marqué “kodansha comics” sur des bandes de couleurs virant au rose/violet.

(-JYM-) #18

[quote="-JYM-"]

[quote=“wiirock”]Quelques unes de Claymore. ^^

[spoiler]http://dl.getdropbox.com/u/284876/claymore3.png[/quote]

[/spoiler]

Ma préférais celle là o

EDIT STAFF : Ma préférée, c’est celle là (on sait jamais en voyant la correction, tu t’amélioreras peut-être :wink:[/quote]

C’est qui, qui se cache d’arrière le STAFF? xD
Merci, c’est vrais que je n’ai pas très fait attention là.

EDIT STAFF :
répétition de "qui, à la place dis plutôt : Qui se cache derrière le staff?
Ensuite : Merci, c’est vrai (ce mot reste singulier) que je n’ai pas fait très attention là (inversion de très et fait, c’est plus logique et compréhensible). En tout cas bravo, tu n’as pas fait de fautes à “attention”! :mrgreen:

(Su7) #19

Je suis allée regarder certains mangas d’un peu plus près dans ma librairie. Celles de Negima sont effectivement très intéressantes. Et j’ai vu celle de Fullmetal Alchemist T7… Zorro de One Piece n’a qu’a bien se tenir! (technique à 5 lames :laughing: )

Sinon, je rajoute Superior dans la liste : un gag + un mot de l’auteur, je tâcherai de mettre une photo plus tard.

(sagitaz) #20

Il y en as beaucoup qui sont différente de la jaquette, j’aime particulierement celles où il y as des mini histoires.

Peace Maker Kurogane tome 1 :

Tales of Synphonia tome 1 :

Après il y as celles où ont as des gros plan :

Darren Chan tome 1 :

Jackals tome 1 :

Et dans un style différent, l’ arrière de sur-couverture du Journal d’une disparition est très intéressante avec une interview de Hideo Azuma.