LES DEUX MONDES - Neal Stephenson (Sonatine)

Les Deux Mondes, tome 1 : Le Réseau
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Héloïse Esquié

[quote=« Amazon »]Richard Forthrast a fui l’Iowa dans les années 1970 pour échapper à la guerre du Vietnam. Réfugié dans les Rocheuses canadiennes, il a fait fortune en important illégalement de la marijuana sur le territoire américain. Passionné de jeux vidéo, il y a ensuite investi une partie de son argent dans la société Corporation 9592, qui exploite T’Rain, un jeu en ligne au succès international. Lorsqu’un mystérieux hacker commence à rançonner les joueurs de T’Rain, une poursuite s’engage pour le démasquer. Très vite, la piste mène en Chine, là où des milliers de gold farmers jouent en permanence afin d’acquérir des artefacts de jeux vidéo, qu’ils revendent ensuite aux joueurs occidentaux. Lorsque la mafia russe, que le même hacker vient de dépouiller de dossiers brûlants, s’en mêle, la partie devient très rapidement mortelle. L’auteur mythique du Cryptonomicon délaisse les contrées futuristes pour se pencher ici sur un monde mutant : le nôtre. Dans ce thriller high-tech mené à un rythme d’enfer, il met en scène des personnages qui évoluent dans un monde ultracontemporain, dont il décrit à merveille les nouvelles sensations. Il nous livre ainsi le premier chef-d’œuvre du thriller du siècle nouveau.

Neal Stephenson est né en 1959 à Fort Meade, Maryland. Il est notamment l’auteur du Samouraï virtuel (Robert Laffont, 1996) et de Cryptonomicon (Payot & Rivages, 2000).

Broché
Éditeur : SONATINE (5 juin 2014)
Langue : Français
ISBN-10: 2355841128
ISBN-13: 978-2355841125
Dimensions du produit: 22 x 13,8 x 3,6 cm[/quote]

Les Deux Mondes, tome 2 : La Frontière
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Héloïse Esquié

[quote=“Sonatine”]Un auteur culte pour un thriller à l’envergure exceptionnelle !

Reamde : un virus émis dans un des jeux en lignes les plus populaires de la planète, T-Rain, inquiète beaucoup de monde. A commencer par le créateur de T-Rain, Richard Forthrast et sa nièce, Zula, partis sur les traces des hackers. Bientôt, leur chemin va croiser celui de deux hommes redoutables, Ivanov, un ponte de la mafia russe, et Abdallah Jones, un terroriste islamiste. Lorsqu’en Chine Zula est prise en otage par ce dernier, débute une formidable partie d’échec au sein des deux mondes : le virtuel et le réel.

Après Le Réseau, nous retrouvons dans ce deuxième tome des Deux Mondes, tout ce qui fait l’immense talent de Neal Stephenson : une analyse d’une incroyable richesse des zones d’ombre du monde moderne alliée à une écriture d’une redoutable efficacité. Prêt pour un formidable voyage, d’une actualité brulante, au sein des milieux des hackers et de l’internationale du crime?

Neal Stephenson est un auteur culte ! Né en 1959 dans le Maryland, physicien et informaticien il a contribué au genre de la science fiction avec des romans comme Le Samouraï virtuel (Robert Laffont, 1996) L’Âge de Diamant (Payot & Rivage, 1996) Cryptonomicon (Payot & Rivages, 2000).

ISBN Papier 978-2-35584-281-8
ISBN Numérique 978-2-35584-282-5
Format : 14 x 22 cm
Nombre de pages : 550
Prix public papier : 22 euros
Prix public numérique : 14,99 euros
Mise en vente : août 2014
Interforum : 587 977[/quote]

ça me tentait déjà pas mal à la sortie du 1er tome et l’arrivée du second ne va pas arranger ça :smiley:

Trouvé et acheté le deuxième. Bon, bien entendu, pas encore commencé, et vu la pile des trucs à lire, c’est pas pour aujourd’hui…

Jim

comme je te comprends