Les dolls

[quote=« Tenma23 »]Fiou ça me donne la chaire de poule les poupées, ça me rapelle un certain film d’horreur xD
Peluches powah ![/quote]

Desolé, mon doigts a glissé sur le clavier. :laughing:

Je disait donc que moi aussi, les piéces remplit de poupées me mettent toujours mal à l’aise. J’ai toujours l’impression qu’elles ont les yeux fixés sur moi, ca me rappelle un bouquin de Stephen King.

Les poupées ont qqch d’etrange oui (cf. Ghost in the shell) mais moi je trouve sympa les cosplay. Genre ciel de kuroshitsuji et Reita de gazetto !

Comment se nomme les poupées taille humaine ? (c’est celles la qui doivent faire le plus peur a mon avis)

Tu as une belle famille RuKiJROCK! Je rêve d’en avoir aussi ^^! Mais pour le peu que j’ai vu en vrai c’est cher et je n’ai pas eu le grand coup de cœur!

Super, je n’avait pas vu les réponses rukijrock tu as une superbe famille.
Et des modèles rare (la chance _)

Quand à moi je vous (re) présente ma Marianne, Aisu, devenue depuis une vraie Alice au pays des merveilles.
http://img251.imageshack.us/img251/8041/spma0278.jpg

Et pour découvrir les dernières pullip, des liens utiles :

Site officiel : junplanningusa.com/
Site non officiel : pullip.net

Otakette senior et moi ayant toutes les deux craqué pour une « Little Pullip + » (mais pas la même), et essayant de les avoir via backorder sur un site, il me vient quelques questions et je suppose que c’est ici qu’il faut les poser…

Je suppose qu’aussi miniatures les poupées soient-elles, on pourra toujours leur bricoler une garde-robe…
Mais y’a t-il de bonnes adresses pour se procurer des chaussures de rechange?

Je peut te répondre.
Les little pullip sont très différentes des grandes.
Je peut te montrer la mienne :

A gauche c’est une little dal pink alice, a droite une little pullip black diamond.
On le voit mieux ici, les chaussures sont peintes à même le corps pour ces modéles.

Ensuite, il faut savoir que les vêtements sont assez difficiles a trouver.Les shelly sont trop grands, certains little bratz vont en ajustant un peut, et c’est tout ce que j’ai pu essayer.
Mais effectivement rien n’empêche de les coudre.
Je trouvais ma little dal adorable, mais la little pullip et son petit corps en plastique ridicule m’ont vite lassés, ses vêtements étant moins jolis a mon gout.
Ma little pullip est donc devenu grande avec un corp de pullip (ce qui peut aussi être une solution pour les vêtements :p)
http://img571.imageshack.us/img571/3320/spma0263.jpg
Je la trouve beaucoup mieux comme ça,perso.

Et pour montrer la taille :
http://img84.imageshack.us/img84/4822/spma0336.jpg
Et des photos du net :

http://fashiondollsdownunder.com/7b42ec40.jpg

Merci ^^
Le souci est réglé, le site qui les proposait en backorder m’a contactée pour dire qu’ils n’ont pas réussi à les avoir chez leur fournisseur >__<

Par contre je me suis pris un Taeyang sur un coup de coeur :mrgreen:
Donc travaux couture en prévision quand même au final, voire même davantage, puisque si sur le net il y a des tas de merveilles pour les filles, niveau Taeyang à part le costume de Gyro je n’ai rien trouvé de particulièrement emballant (tant mieux pour l’écureuil :laughing: ).

C’est sur XD
Lequel tu as pris ?
Et c’est ton premier ?

Arion, et oui c’est le premier ^^
Ce sera sans doute le seul, tant pour des raisons de place que de budget :blush:

Dans la foulée je lui ai offert une wig (histoire de le rendre unique, et un peu plus fidèle au perso que j’ai en tête) et… les fringues de Gyro :stuck_out_tongue: Ca devrait arriver d’ici la fin de semaine ou Lundi/Mardi au plus tard…
C’est dingue comme on se fait piéger rapidement mine de rien…

Par contre, j’ai pris le bouquin « Pullip Complete style » pour le plaisir des yeux, des sources d’inspiration niveau fringues, et peut-être faire craquer Otakette senior qui elle, adoooore les poupées :mrgreen:

Excellent choix :slight_smile:
J’espère que tu me montrera les photos
Mais bon d’ici quleques temps, tu aur peut être l’occasion d’avoir une pullip ou un autre taeang dans ta famille.Ce sera même difficile de résister une fois que tu l’aura .C’est addictif :stuck_out_tongue:

Pour l’instant vu les « ptits » soucis constatés, il y a de plus en plus de chances qu’il reste tout seul…

Non seulement un eyechip est défectueux (LE truc que j’avais pas prévu de changer), mais certaines articulations tombent « molles » (le membre ne reste pas en position contrairement aux autres articulations plus rigides), puis le pied gauche se déboite à tout bout de champ, c’est chiant, la vis ne semble être là que pour faire joli… ça sent l’obligation de lui mettre un obitsu (LE truc absolument pas prévu numéro 2), ça m’embête, j’aimais bien son tatoo, puis ce genre de modifs lourdes alors que je ne sais pas utiliser un tournevis, je le sens pas.

Sans parler des bottes impossibles à enfiler (même après agrandissement soigneux de la rainure au cutter), de certaines fringues « officielles » qui ne semblent pas adaptées… Son talon dépasse toujours des chaussures plates de Gyro, même une fois fendues sur l’arrière, et semble carrément trop large, les déformant complètement :arrow_right: achat sans doute obligé de chaussures, encore un truc pas prévu, heureusement que c’est pas trop cher apparemment.

Bref, pour une poupée dite « de collection » aussi chère (achetée neuve), j’attendais quand même une meilleure qualité, si encore il avait été manipulé à tout bout de champ ou acheté d’occasion, mais c’est pas le cas :confused:
Peut-être est-ce le fait que la production date de début 2009 et que, même dans la boite, les matériaux aient pu « vieillir »…

Enfin je l’aime bien quand même hein :mrgreen: Tu auras des photos une fois la custo terminée.

Ah :confused:
Par contre c’est bizzard.
Mon taeyang sage de 2006 a aussi un soucis de déboitage d’articulation a une épaule.Ses chaussures sont également difficiles a retirer.
Mais ça ne me gène pas car je ne le change pas et le manipule peut :slight_smile:
Niveau qualité, les pullip sont déjà plus résistantes (sauf les mains a la limite) mais les wig (perruques dons)c’est l’horreur.elles deviennent vite rêches.
Les T4 (après 2009 je crois) sont déjà de meilleure qualité.

Au niveau des prix, je sait que les cheveux valent à l’unité environ 10€, le corps 15, les vêtements 30, la tête se vend a elle seule 60€.

Bon, je n’ai rien dit plus tôt à cause de la « malédiction de la préco » ([size=50]un truc idiot qui fait que dés que je cause d’un achat avant réception, soit le colis se paume, soit y’a un souci avec l’objet[/size] :mrgreen: ), mais, pour différencier toujours plus mon nouveau pensionnaire de son homonyme de ma fanfic, j’ai commencé à étoffer un peu son propre personnage…

… la pullip Chloi m’ayant très fortement fait penser « tiens, elle, elle ressemble vachement à l’idée que je me ferais de la mère de Skye dans le style… », l’idée s’est développée peu à peu…

Bon, Chloi, hors de question. C’est la seule pullip féminine pour laquelle j’aie vraiiiiiiiiiment été à deux doigts de craquer, mais elle coûte une petite fortune et, malheureusement, pas envie du tout de la customiser… la laisser sur le bureau sur son support, sans la personnaliser, ç’aurait été un crève-coeur, les pullip, c’est pas complètement comme les figurines, c’est fait pour être manipulé un minimum, c’est moins « statique », ça a plus de charme en somme.

…bref, l’histoire complète sera mise sur Pullip Land (quand le mois d’essai sera achevé… peux pas poster pour le moment), mais je voyais bien Skye avec un frère, et à force de tomber sur les photos du taeyang Sol… :mrgreen:

Tu m’avais prévenue, mais je me suis fait piéger quand même…

Reçu aujourd’hui, pas encore déballé (je sacrifie mes doigts ce soir), tout comme son frangin il sera custo (pas avant fin décembre/début janvier pour certains trucs) :wink:

lol c’était rapide chez toi ^^

Je ne sais pas si tu es inscrite sur Pullip land, voici un lien vers leur fiche d’identité:pullipparadis.actifforum.com/t30p260-le-registre-des-pullips#555857

Sinon, voilà une photo d’eux une fois la custo finie! :wink:
img146.imageshack.us/img146/3886/pc190086.th.jpg

Ne reste plus qu’à régler le problème des vêtements…

Non (en fait si, mais en mode inactif T.T Je sais, c’est pas bien), mais je suis sur planete pullip ^^
Tu dois beaucoup les aimer ces petits gars :slight_smile:
Ils sont superbes
Une fois qu’on craque, on est dans la m****e XD

J’ai aussi des photos de ma Lunatic queen arrivée à noël :
http://img405.imageshack.us/img405/7210/spma0582.jpg
http://img525.imageshack.us/img525/6062/spma0557.jpg
http://img401.imageshack.us/img401/5698/spma0561.jpg
Et ma photo de groupe :
http://img829.imageshack.us/img829/9730/spma0570.jpg

Je possède trois taeyangs et une dal :

• Sebastian Michaelis (Sebastian private teacher version)
  • Peter (filato)
  • Klaus Knight (Gyro steampunk project)
  • Faith (Tina)

Je mettrais des photos plus tard =)

Poison Lady: c’est bizarre tout de même ce qui était arrivé à ton taeyang =/ …
il était déjà défectueux quand tu l’a reçus ou c’est arrivé un peu après? En tout cas tes deux ptits hommes sont à croqué ^^
Ilili: Michante!!! tu as le tae. sage et la nina… je suis jalouse xD sympa ta petite famille =D

Vous comptez les customisé? =D

Depuis mon dernier post il y a eu du changement et de nouvelles recrues dans la famille ^^

[spoiler]Principessa, Noir, Serpent
i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210116.jpg

Adsiltia, Arion, Neo noir
i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210117.jpg

Chill, Maguna, barasuishû
i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210118.jpg

Clara, Chantilly, Sfoglia
i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210119.jpg

My melody, Cavalie, Cornice
i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210120.jpg

Eos, Gyro
i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210121.jpg

Modèle inconnu, Wing, Angel gate, Ana Ayame
i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210122.jpg[/spoiler]

[spoiler]Sebastian, Ciel, Blythe punkaholic
i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210123.jpg

Fiori
i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210210.jpg

i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210124.jpg

SD HZ HuiKa, SD Lucifer Angell studio
i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210211.jpg

SD Yeon Ho Crobidoll, Yo-SD Liarong Asleep Eidolon
i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210212.jpg

SD Cinderella snow Angell studio, Pukisha basique fairyland
i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210213.jpg

MSD Valo Ringdoll, MSD hybride head Mo dollzone/corps angel of dream
i69.servimg.com/u/f69/13/69/80/07/p1210214.jpg[/spoiler]

Une Noir OMG :open_mouth:
T’as vraiment de la chance d’avoir cette petite demoiselle! :smiley:

Kahlua a depuis eu son eyechip gauche remplacé (celui-là était trop flashy). Leur soeur Myrte est arrivée aussi, une mystérieuse demoiselle liée à Skye aussi (modèle secret :mrgreen: ), l’apprenti (autoproclamé :laughing: ) de Skye sera là à la fin du mois et le site pour la fic sera .

Pour l’instant j’en reste à la custo simple (wig et eyechips); mais je m’entraîne au make-up sur une tête d’AG pour retoucher Myrte de façon à ce qu’elle fasse moins « petite chose bien sage ».

Très belle collection de dolls en tous cas ^^!