LES DOSSIERS DE HELLBLAZER t.1-2 (Collectif)

Super! Merci beaucoup KabFC!

J’ai beaucoup de mal à rentrer dans cet album, et c’est pas faute d’aimer ce bon vieux John. Mais là, j’ai du mal, comment peut-il se faire avoir si l’une de ses facultés est d’avoir accès au passé des gens qui l’entourent ( depuis quand ? Le run de Carrey et celui de Diggle ne parlent pas de ça il me semble.Du coup, qulelqu’un de plus au fait saurait-il me faire un topo sur ses pouvoirs exacts ? Je m’y perds, surtout depuis « mauvais sang » qui contredit les effets du sang de John une fois injecté à d’autres personnes). Il aurait du voir le coup fourré.

John n’a pas de pouvoir, c’est un magicien il connait des tours c’est tout. Son seul super pouvoir serait de toujours arriver à se mettre dans des embrouilles qui le dépasse largement.

Pas de pouvoir et un bluffeur incroyable.

L’une des clefs qui fait de ce personnage un personnage vraiment à part est que même lorsqu’on le connait depuis des années, on en est toujours à se poser la question que tu poses : « mais il a des pouvoirs magiques ou pas en fait ? ».

C’est d’ailleurs un reproche que je ferais à milligan qui dans son run ne maintient pas d’ambiguïté à ce niveau et du coup l’on voit Constantine faire des tours à la docteur strange : hérésie !

Mais en effet, Constantine est souvent capable de toucher la culpabilité des personnes qui lui font face comme s’il connaissait leur passé dans le moindre détail, alors bluff ou magie ?

Alors qu’Azzarello lors de son run maniait à merveilles cette ambiguité. Je me souviens d’un arc dans un bar ou il y a de la neige et un macchabé et tu te demandes si c’est de la magie ou juste grâce à sa tchatche.

j’ai pour l’instant fait l’impasse sur le run d’azza, hormis excellent premier tpb, mais dès le deuxième je me suis ennuyé à mourir alors j’ai pas continué.

J’allais parler d’Azzarello (dont je connais bien le run pour l’avoir traduit en partie chez Toth). Il propose un Constantine « mentaliste », qui amène les autres là où il veut, tant au niveau de la logique que de la spatialisation. L’échange avec le muslman en prière dans la prison est à ce titre éloquent.

Jim

J’aime beaucoup le run d’Azzarello, je l’ai trouvé très bon on y voit un John un peu différend de d’habitudes, dans des histoires plus sociales et moins magique, vraiment du très bon.

Moi aussi, j’ai beaucoup aimé. Je crois que ce sont mes premières histoires de Hellblazer que j’ai dû lire. Y a quelques répliques assez sympa dans ce run, il me semble !

t’as pas du lire la fin par contre Soy. Elle est inédite en VF je crois bien.

Bien possible. Je me souviens que de deux albums d’Azza.

Il y en a eu 3 en VF ahahaha et un gros TPB US je me souviens qui boucle l’ensemble.

Ah oui tien. Bon bah je dois avoir les trois

Quelques petites erreurs relevées sur le site: le scénariste Jamie Delano est anglais, et non pas américain. Concernant la fiche de l’album Hellblazer : Pandemonium sur le site, Mike Carey est crédité comme dessinateur américain alors qu’il est scénariste de l’épisode #181 de Hellblazer repris dans ce tome, et de nationalité anglaise. En regardant la fiche consacrée Aux introuvables d’Alan Moore, on voit que le dessinateur crédité est Guy Davis alors que ça devrait être Alan Davis. Concernant le premier tome d’Hellblazer paru chez Panini, le dessinateur John Ridgway est aussi anglais. Pour la fiche du tome 2, le dessinateur David Lloyd est lui aussi anglais et non américain. Pour le tome écrit par Garth Ennis, le dessinateur William Simpson est irlandais.

Merci, tout corrigé et fait quasi touts les bios par la même ^^

Par contre, je crois que Jamie Delano t’a échappé car il est toujours présenté comme scénariste américain au lieu de scénariste anglais. Et pour Les introuvables d’Alan Moore, c’est Alan Moore qui a été crédité comme dessinateur au lieu d’Alan Davis.

Trop de modif tue la modif xD

comics-sanctuary.com/bdd/per … jamie.html
comics-sanctuary.com/comics- … p9851.html

Apparemment urban va sortir une collection début 2015 garth ennis présente hellblazer (son run se situe entre 99 et 99 si je ne me trompe pas donc y a matière à faire)

Oui, c’est annoncé depuis quelques semaines … ça contiendra le volume panini + 1 épisode si je me souviens bien !

Hein ?