LES DOUZE SŒURS DU CHÂTEAU SANS FIN (Shintaro Kago)

Après La Princesse du Château sans Fin , acclamé par le public et par la critique (Prix Asie ACBD 2022, sélection officielle du festival d’Angoulême 2022) Shintaro Kago revient fort et continue d’étendre son monde tentaculaire avec un nouvel épisode tout aussi fou : Les 12 Soeurs du Château sans Fin.

Si La Princesse du Château sans Fin posait les bases d’un monde ou une infinité de réalités se côtoient et s’entrechoquent, Les 12 Sœurs du Château sans Fin s’attarde en particuliers sur les aventures du domaine d’Okayama, sous le règne de Ukita Hidete et de ses douze filles.

Plus d’info ici :

Shintaro Kago (駕籠 真太郎, ), né à Tokyo au Japon en 1969, est un artiste japonais de manga guro. Il a fait ses débuts en 1988 dans la revue Comic Box. Le style de Shintaro Kago a été qualifié de « paranoïa chic ». Il a été publié dans plusieurs magazines de mangas pour adultes, ce qui lui a valu une popularité considérable. Nombre de ses mangas présentent des sous-entendus fortement satiriques, et sont consacrées à des sujets grotesques .

Bon, j’avais laissé passé dementia 21 et la princesse du château sans fin pour au final acheter les 3 d’un coup …
Vais devoir m’acheter un plus grand chez moi …