LES ELFÉES t.1-12 (Weissengel, Serge Carrère / Elisa Ferrari)

Discutez de Les elfées

elfees-les-tome-10-elfees-les-tome-10

ELFÉES (LES) TOME 10

La trop longue distance a raison de la relation entre Tetsuo et Izel. Celle-ci noie son spleen dans la création musicale et se met à la recherche de nouvelles musiques. En écoutant les mélodies de Frédéric Chopin Elle a une révélation et partage son enthousiasme avec Lou, Yoshi et Nina, qui ne peuvent s’empêcher de reconnaître le côté magique et enchanteur de cette musique. Qui dit magie dit fééries et nos héroïnes se demandent si les créatures fantastiques ont pu inspirer d’autres humains avant elles et partent à la recherche des premières Elfées.

PAGINATION.
48 PAGES
FORMAT.
225x298
PRIX
12 EUR

Les Elfées, tome 12

Les Nephilims, ennemis jurés des Elfées, cherchent une fois de plus à les anéantir. Loin de se douter du danger qui les guettent, les quatre adolescentes organisent un concert à La Caverne pour éviter sa fermeture. Mais Nina a l’air peu concerné, au grand étonnement de ses amies. En effet, ses parents se disputent tout le temps et cela l’affecte terriblement. Les Nephilim, profitant de sa faiblesse, vont l’isoler peu à peu des autres Elfées et la faire plonger vers le côté obscur de la magie…

  • Éditeur : Dargaud (19 février 2021)
  • Langue : : Français
  • Broché : 48 pages
  • ISBN-10 : 220508531X
  • ISBN-13 : 978-2205085310
  • Poids de l’article : 505 g

Weissengel est né le 27 avril 1973 à Toulouse, mais a passé une grande partie de son enfance en Allemagne. Il vit la BD avec passion depuis le début de l’adolescence, période pendant laquelle il se nourrit des aventures des X-men, de Thorgal, d’Akira, de Rork, de Valérian et de bien d’autres récits en images. Après son bac, il s’installe en Belgique et intègre l’académie des Beaux-Arts de Tournai pour y suivre les cours d’Antonio Cossu. En 2000 (après de petites histoires pour une revue confidentielle et une collaboration à un album de « Léo Loden »), les éditions Petit à petit lui proposent de participer au collectif « Chansons d’Higelin en bandes dessinées ». Alors qu’il partage, pendant un temps, un atelier avec Serge Carrère, l’envie d’un vrai travail à quatre mains fait son chemin et se concrétise dans les trois albums de « L’héritier des étoiles » (chez Vents d’ouest). Ils signent ensuite plusieurs scénarios, dont, pour des magazines jeunesse des éditions Milan : « Le petit monde de Violette » (mis en images par Paku), publié dans ?Manon’, et « Les Elfées » (mis en images par Dollphane puis Elisa Ferrari), paru dans ?Julie’ et repris en albums chez Dargaud depuis 2008.
Site : http://weissengelm.wix.com/lerepaire
Blog : http://weissengel-bd.blogspot.com

Serge Carrère est né à Toulouse en janvier 1958. Après des études scientifiques et un rapide séjour en faculté d’arts plastiques à Aix-en-Provence, il décide que son avenir ne peut se situer ailleurs que dans la bande dessinée. En septembre 1983, il signe son premier contrat avec les éditions Milan, à Toulouse, pour"Une aventure de Coline Maillard", d’après un scénario de Patrick Cothias. Suivront deux épisodes de « Rémi Forget » sur des scénarios d’Alain Oriol. Carrère collabore ensuite à plusieurs magazines : ?Mikado’, ?Circus’, ?Pif’ et ?Spirou’, dans les pages duquel il anime les gags de « SOS véto », une série imaginée par Thierry Faymonville. Soleil Productions lui propose alors travailler avec le scénariste Scotch Arleston sur la série « Léo Loden ». Chez le même éditeur, il signe « Private ghost », un polar teinté de fantastique imaginé par Didier Crisse. En alternance avec « Léo Loden » et en collaboration avec Weissengel, Serge Carrère cosigne les scénarios de la série « Les Elfées » dessinée par Dollphane puis par Elisa Ferrari et publiée par Dargaud, ainsi que les chroniques de « L’école Crinoline » illustrées avec talent par Grégory Saint-Félix pour le mensuel ?Manon’ et repris en album (Milan). En 2014, Serge, au côté de Fabcaro au scénario, se lance dans la reprise d’une des séries phares de ?Pilote’ : « Achille Talon » !

Elisa Ferrari est une dessinatrice de bandes dessinées et illustratrice italienne, elle vit à Vérone. Depuis 2013 elle collabore avec des éditeurs italiens et étrangers pour des bandes dessinées et des livres illustrés. En Italie, elle a travaillé chez Giunti, ReNoir, DeAgostini, Piemme. Pour la France elle a travaillé chez Hugo BD et elle a publié avec Jungle (« Escapers » et « Le Parfum de Victoire ») et Dargaud (« Les Elfées »). Elle a aussi obtenu sa licence de sciences des patrimoines culturels et elle aime les chats, meow !