LES ENFANTS DE LA MER t.1-3 (Daisuke Igarashi)

Je n’ai vu que le film d’animation réalisé par Watanabe Ayumu, qui était marquant dans mes souvenirs par les partis pris esthétiques adoptés - un certain respect à la sensibilité du trait d’Igarashi et sa poésie naturelle transposées dans le design des personnages - et par le traitement croisé de l’animisme et l’adolescence, plutôt à la marge de ce que l’animation japonaise propose.

Mon visionnage remonte mais ça m’avait donné l’envie de découvrir le travail d’Igarashi Daisuke, ce qui va être possible cette année avec la réédition des Enfants de la mer et la sortie de Designs chez Noeve Grafx.

Merci beaucoup pour le retour.
Je pense le lire, vu vos réponses.

Premier tome de la réédition chez Delcourt-Tonkam

Prix : 15,00 €
EAN : 9782413049203
Date de parution : 19/10/2022

Tori.

Les Enfants de la mer T02

Ruka, une collégienne éprise de liberté, vit au bord de la mer. Pendant les vacances d’été, elle fait la connaissance de deux garçons, Umi et Sora, qui ont été élevés par des Dugongs, des mammifères marins menacés de disparition. Quand ils nagent dans la mer, ils donnent l’impression de voler et parfois se mettent à briller. Qui sont réellement ces deux garçons fascinants ?

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt; Illustrated édition (8 mars 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 336 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413049215
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413049210
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 400 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15 x 2.5 x 21 cm

Les Enfants de la mer T03

Ruka, une collégienne éprise de liberté, vit au bord de la mer. Pendant les vacances d’été, elle fait la connaissance de deux garçons, Umi et Sora, qui ont été élevés par des Dugongs, des mammifères marins menacés de disparition. Quand ils nagent dans la mer, ils donnent l’impression de voler et parfois se mettent à briller. Qui sont réellement ces deux garçons fascinants ?

• Éditeur ‏ : ‎ Delcourt; Illustrated édition (12 juillet 2023)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 336 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2413049223
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2413049227
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 410 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 15.4 x 2.6 x 21.1 cm