LES ENQUÊTES DE MURDOCH (Saisons 1-8)

Voici une série qui se déroule dans un décor de la fin du 19ème siècle… La série est diffusée actuellement sur France 3, le dimanche soir à partir de 20h35 pour le moment.

Synopsis :
Toronto 1892. William Murdoch est un jeune et brillant inspecteur qui résout des enquêtes criminelles à l’aide de techniques scientifiques d’avant garde, de l’analyse des empreintes au premier détecteur de mensonges. Son approche originale suscite les moqueries de ses collègues policiers et le scepticisme de son supérieur, mais William Murdoch est souvent le seul à trouver la piste du criminel. Sa meilleure alliée est Julia Ogden, ravissante médecin pathologiste, à l’esprit vif, qui n’a de cesse de se battre contre les préjugés de la société.

Je suis cette série depuis le début et je dois dire qu’elle me plait beaucoup avec ces enquètes à l’ancienne. Mais on peut voir dans certain épisode de futur façon d’obtenir des preuves contre les coupables. Les enquètes de murdoch sont bien faite et avec beaucoup d’ humour. Cette série est attachante part sont humour et son context de fin du 19ème, début du 20ème siècle… Je la conseille vivement…

J’aime beaucoup cette série qui me rappelle un peu Sherlock Holmes. Mais j’avoue que trois épisodes dans la même soirée c’est un peu beaucoup :laughing: .

C’est tiré de romans mais je ne connais pas leurs noms.

Yannick Blisson (Murdoch) à joué le coéquipier de Sue Thomas dans « Sue Thomas, l’oeil du Fbi » sur M6 et Teva.

Les romans sont écrits par Maureen Jennings.

Après recherche quelques infos trouvées :

Les titres des bouquins
Except the Dying (Sauf pour la mort)
Under the Dragon’s Tail (Dans l’ombre du dragon)
Poor Tom is Cold
Let Loose the Dogs
Night’s Child
Vices of My Blood
A Journeyman to Grief

Peut être qu’avec la diffusion de la série les bouquins seront réédités en français.

La série j’aime beaucoup. Les enquêtes, l’atmosphère, les costumes… Beaucoup de choses que j’aime réunies dans une série, que demander de plus. :smiley:

:smiley: Bonjour à tous,
Je suis nouvelle et je ne sais pas trop comment marche ce forum, mais j’ espère que je pourrais discuter avec des passionés(es) sur la série « Les enquêtes de Murdoch » :smiley:

Pour en parler c’est sur le sujet déjà existant ici :

manga-sanctuary.com/forum/les-enquetes-de-murdoch-t9674.html

Voici quelque nouvelle de la série:
durant toute cette fin d’année la série faisait le bonheur de france 3 qui la diffusait le dimanche soir. La série faisait de bon score d’ audience malgré la rude concurence des autres chaine. Esperons que france 3 continu a la diffuser la suite des enquetes de murdoch, les saisons 4 et 5…

Parse que oui, il y aura une suite , enfin des saisons suplémentaires. La série avait été arrétée durant l’autonme dernier part la chaine canadienne qui la produisait mais 1 mois plus tard ( fin novembre je crois ) , la série a été racheté part une chaine americaine qui va désormait la produire et aussi d’apres les dernier info , une saison 6 est en cours de production. affaire a suivre… :smiley: :mrgreen:

Y a des aberrations de programmation qui deviennent des habitudes crétines, sur la télé actuelle.
On en vient à regretter des formules genre « la trilogie du samedi ».

Jim

La saison 6 débute ce soir sur France 3.

La saison 7 est en cours de diffusion au Canada :

Série renouvelée pour une 8ème saison.

Série renouvelée pour une 9ème saison.

Exécrable adaptation de Daredevil.
Je-n’ai-rien-compris !!

hé hé hé