LES ÉTERNELS (Chloé Zhao)

eternals_first_cover_chloe_zhao_inset

L’après Avengers 4 commence à prendre forme. D’après The Hollywood Reporter, Marvel Studios a engagé la réalisatrice sino-américaine Chloé Zhao pour développer un long métrage basé sur les créations de Jack Kirby, les Eternels, d’après un scénario signé par les nouveaux venus Matthew et Ryan Firpo.

Ramification de l’humanité, les Eternels doivent leurs pouvoirs aux manipulations génétiques des Célestes, entités cosmiques également sorties de l’imagination fertile du King Jack Kirby.

Marvel Studios continue de faire confiance à des metteurs en scènes venus de la scène indépendante avec Chloé Zhao, dont le deuxième film, The Rider, a été plusieurs fois récompensé dans les festivals où il a été projeté.

The Eternals n’a pas encore de date de sortie.

Source : www.hollywoodreporter.com

Je dis oui !!

Elle a aussi réalisé le très joli « Les chansons que mes frères m’ont apprises. ».Si Marvel la laisse un peu s’exprimer, y’a moyen de faire quelque chose de sympa.

Nom de Zeus !!! Gros défi, là !

Gros défi, certes, mais gros potentiel aussi !!

Jamais été attiré par les Eternels.
Pourquoi pas.

Ah oui ? Perso j’aime beaucoup les épisodes signés Kirby (même s’il s’éparpille un peu sur la longueur), et aussi la « reprise » par Gaiman et Romita Jr, vraiment pas inintéressante dans sa relecture du thème de l’évhémérisme, au coeur du boulot du King sur le titre.

J’ai aimé Kirby sur le tard.
Je viens de finir et d’adorer son Fourth World. Je devrais retenter les Eternals.
Même s’ils me font, de loin, l’effet de « copies »…

C’est sûr qu’avec les Éternels Kirby remet sur le métier un certain nombre de ses idées et obsessions, non seulement à l’origine du Quatrième Monde — qui reste son chef-d’œuvre — mais même en remontant plus loin : les Inhumains, les Asgardiens, Galactus…

C’est Nikolavitch qu’il te faudrait pour y voir plus clair :slightly_smiling_face:

Sinon, je rejoins Photonik, la mini-série de Gaiman et Romita est vraiment très bien. Et ça peut constituer un très bon premier contact avec ce casting-là avant de se plonger dans la production du King himself.

Je crois que ma femme l’avait acheté… je vérifie, et on en reparle. :wink:

Je trouve quand même new gods et Eternals bien différents dans le concept, dans new gods il crée un nouveau panthéon de dieux après les asgardiens alors que dans Eternals il utilise les heros des différents mythes de notre histoire en les liant à l’idée des Dieux cosmiques (les célestes) à l’origine de la vie qui reviennent sur terre telle une menace, je ne trouve pas eternals moin bien que fort world.

Question un peu HS mais je profite de l’activité du sujet…
Je ne me suis pas encore vraiment intéressé au travail de Jack Kirby mais il semblerait qu’en 2019, la 9ème biennale du 9ème art à Cherbourg (où j’habite) soit consacrée au « King of Comics ».
Du coup, j’aimerais bien m’initier à ses oeuvres et justement j’hésite entre « Les éternels » et « Le quatrième monde » pour débuter.
A votre avis, lequel serait le mieux?
Merci d’avance!

Thor. Pour suivre une forme de continuité d’idées. Et les quatre fantastiques.

Sinon, je conseille quand même fortement Le Quatrième Monde puis ensuite Les Éternels.

Je serais exactement sur la même ligne que Jack! : c’est le conseil le plus judicieux, il me semble. Son « Thor » n’est pas forcément toujours cité dans ses réussites majeures et pourtant passée une mise en route de quelques dizaines d’épisodes sa prestation sur ce titre est proprement époustouflante.

Après, ses « Fantastic Four » sont proprement incontournables.

Entre « Le Quatrième Monde » et « Les Eternels », le premier bénéficie d’une aura bien plus importante, du fait de l’impact durable et conséquent sur DC Comics au sens large (et du fait de l’antériorité « historique ») mais franchement sur le plan qualitatif, « Les Eternels » ne sont pas si loin derrière.

Effectivement, les deux concepts ne se « superposent » pas tant que ça, malgré les points communs de surface ; les deux titres diffèrent très nettement, il me semble aussi.

Tiens, j’ignorais cette différence « marquée ».
Comme dit, j’ai mis du temps à m’intéresser à Kirby, et donc j’ai laissé ça de côté. Je vais voir.

Merci les gars pour les conseils! :wink:
Par contre, je regardais les prix pratiqués par Panini Comics pour l’intégrale de Thor par Stan Lee/Kirby et bien ça pique… 35€ pour 272 pages … :face_with_raised_eyebrow:

Ouais… Les intégrales, c’est très cher.

Y a aussi les Losers, dans un genre bien différent !

Et Kamandi !

Désolé, c’est seulement que j’aime beaucoup Kamandi (et Machine Man, aussi).

Tori.