LES ÉTERNELS (Chloé Zhao)

Ah oui tiens (tant que certains personnages sont encore disponibles). Avec Hercules pour remplacer Thor sur le long terme (Zeus débute dans Love and Thunder).

Je me suis posé la question. Je me suis demandé jusqu’au Tiamut était consentant (ou bien les Éternels ont-ils « abusé » de la connexion). Ça donne une dimension intéressante au contre-coup émotionnel qu’ils éprouvent : épuisement ? soulagement ? doute ? honte ?

Jim

Surtout que Cersi en a fait partie aussi (entre autres, mais je ne voudrais pas spoiler).

Avec Monica rambeau en plus ?

Why not?
On aurait une Captain Marvel un peu plus sympathique :slight_smile:

Même remarque que toi, Jim. C’est un effet très casse-gueule et là, c’est très bien fait.

Je préfère ce genre d’effets que les ralentis en effet. C’est plus punchy.

1 « J'aime »

Beaucoup aimé. Chloé Zhao a su trouver l’équilibre entre le contemplatif et le spectaculaire, l’intimiste au sein d’une aventure d’ampleur cosmique qui ne manque pas de nuances (Jim en a déjà très bien parlé plus haut) . La narration en flashbacks est fluide, les scènes d’action sont claires et efficaces, les décors sont superbes et surtout il y a de beaux portraits au coeur de cette histoire d’une « famille » de super-héros pas comme les autres…

3 « J'aime »

Tiens, je le reverrais volontier. Comme quoi, l agréable de la réalisation persiste jusqu’à aujourd’hui.

Clairement ce n est pas le dernier spider man.

Oh contrairement à toi, j’ai passé un très bon moment devant le dernier Spider-Man. Celui-là, je détaillerai un peu plus quand j’évoquerai les films pour le sujet anniversaire…donc pas tout de suite…^^

1 « J'aime »

Sourire

Il écrit bien, Jim lainé. il devrait faire des livres.
Bon, j’avais pas tout identifié comme toi (comme d’hab’), mais y avait pas quand même pas mal de points où je te rejoins à chaud (je viens de le finir). Mais tu le dis 100 fois mieux que moi.
Je ne savais pas à quoi m’attendre et je suis assez heureux de découvrir un film grand public qui ne se prend pas trop la tête, mais avec des idées qui bousculent. Je pense que ça vient de la mise en scène, qui est finalement très abordables.Après, j’ai été surpris de voir des cérémonies mortuaires distinctes pour les Eternels. 5000 ans sur Terre, je pourrais comprendre si tout le monde était bien intégré au monde, justement. C’est peut être un peu trop automatique.
Et le film pouvait se permettre de gérer les genres et les origines, de part la création des Eternels, et il en a bien profité. Je trouve ça pas mal, ça semble naturel, même si plus on les voyais arriver, plus on cochais des cases.
Bon, au début, mes connaissances sur les Eternels m’ont un peu désarçonné par rapport à ce que je voyais et la pirouette du milieu a un peu rattrapé le truc. Je dis « un peu », parce que je trouve quand même que les Déviants sont presque ratés, en plein de points (origine, physique, place dans le film).
Mais bon, même avec un vilain « multiple », ou un vilain finalement inactif, ou un vilain sur le tard, bah ça fonctionne. Et puis l’humour est plutôt bien dosé, j’ai bien aimé les références de pop culture, on n’hésite pas à faire référence à DC (je trouve ça bien).
Donc, ouais, j’ai bien aimé … et ces scènes post-génériques bien excitantes pour le fan … j’ai envie de me faire d’autres Marvel pas encore visionnés !

1 « J'aime »

Un marvel movies à tort sous estimé et mal aimé.

1 « J'aime »

Le plus réussi de la phase 4.

2 « J'aime »

J’ai revu les 40 dernières minutes ce soir.
Au revisionnage, la scène de combat sur la plage a un côté jeu vidéo, quand même.
Et y a quand même deux belles scènes bien impressionnantes en terme d’image.
(et puis en y repensant, le film inverse le rôle des Célestes par rapport à leur histoire dans les comic books… enfin, d’après mes souvenirs)

Le film reprend une idée de Earth X.

Oui voilà (je ne voulais pas en dire si précisément). Et se termine par l’idée initiale de Kirby.

1 « J'aime »

1 « J'aime »