LES ÉTERNELS (Knauf, Van Lente / collectif)

fmd21002_0

Les Eternels : Braver l’Apocalypse

Auteur·e·s : Daniel Acuna, Charles Knauf, Eric Nguyen
Date de sortie : 3 nov. 2021
Type de produit : Comics
Pages : 264
Format : 18.3X27.7
Reliure : Cartonné
Pages intérieures : Couleurs
EAN : 9782809491456

Les Éternels errent sur Terre sous l’apparence de simples mortels. Suite à la trahison d’un des leurs, ces créatures immortelles aux pouvoirs sans limites ont oublié leur passé, exception faite d’Ikaris et de quelques autres Éternels. Ils doivent retrouver leurs compagnons et leur rendre leur mémoire avant que la Horde n’arrive sur la planète pour la détruire ! Dernière série en date dédiée aux futures stars du Marvel Cinematic Universe, ! À l’occasion de la sortie du prochain blockbuster au cinéma, nous vous proposons en un seul tome, l’intégralité de la saga de Charles Knauf, portée par les dessins époustouflants de Daniel Acuña.

(détail du sommaire à venir)

On n avait jamais eu la fin en vf, non ?

Yep, il y aura 4 épisodes inédits…

Panini Comics n’avait publié que les six premiers épisodes de ce quatrième volume d’Eternals repris par les frères Knauf et Daniel Acuna, dans un tome de la collection 100% Marvel :

image

Les épisodes 7 à 9, pourtant annoncé sur leurs couvertures comme un crossover avec les X-Men alors en pleine époque Manifest Destiny, et l’annual écrit pour l’occasion par Fred Van Lente avec le frenchie Pascal Alixe aux dessins son effectivement restés inédits jusqu’ici. Dommage, si l’expérience en librairie ait été peu concluante une fois Neil Gaiman et John Romita Jr partis, la case « hors-série » en kiosque aurait pu être une bonne solution, surtout avec une apparition des mutants.

Ah donc le 1er arc est autosuffisant ?

Une silhouette gigantesque plane sur la baie de San Francisco. Il s’agit d’un Céleste, l’une des entités extraterrestres responsables de la création des Éternels. Ceux-ci avaient disparu, mais ils reparaissent pour enquêter sur ce mystère.

Contenu : Eternals (2008), 1-9 et Annual 1, précédemment publiés dans 100% MARVEL : LES ÉTERNELS 3 et inédits

Pas dans mon souvenir.

Et c etait mieux que les gaiman.

Punaise !

Intéressant !! Jamais lu, ça.