LES FAUVES - Ingrid Desjours (La bête noire)

[quote]présentation de l’éditeur:
Votre pire prédateur : Celui qui vous aura apprivoisé. " Torturez-la ! Violez-la ! Tuez-la ! " À la tête d’une ONG luttant contre le recrutement de jeunes par l’État islamique, l’ambitieuse Haiko est devenue la cible d’une terrible fatwa. Lorsqu’elle engage Lars comme garde du corps, le militaire tout juste revenu d’Afghanistan a un mauvais pressentiment. Sa cliente lui a-t-elle dit l’entière vérité sur ses activités ? Serait-ce la mission de trop pour cet ancien otage des talibans ? Dans cet univers où règnent paranoïa et faux-semblants, Haiko et Lars se fascinent et se défient tels deux fauves prêts à se sauter à la gorge, sans jamais baisser leur garde.[/quote]

en plus des tristes échos de la réalité qui ont fait que j’ai eu du mal à vraiment rentrer dans l’histoire, je suis resté sur ma faim.
ce face à face entre 2 grands fauves,2 bêtes blessées s’essouffle assez rapidement quand il devient prévisible et il y a trop de mensonges et de manipulations auxquels on ne croit pas pour que ça marque vraiment.