LES FÉES VALENTINES t.1-4 (Béka / Crip, Labourot)

Discutez de Les fées Valentines

fees-valentines-les-tome-2-une-chaussure-a-son-pied

FÉES VALENTINES (LES) TOME 2

Dès l’école, les fées peuvent choisir leur spécialité. Les plus douées deviennent des « fées Valentine », expertes en amour… Leur mission : aider les filles des princesses des contes de fées en âge de se marier à trouver un prince charmant. Dans cette nouvelle aventure, Brume et Perle repartent sur Terre pour trouver un prince charmant à Suifine, la fille de Cendrillon. Et cette fois-ci, cela va les mener sur une île tropicale, apparemment paradisiaque, où deux jeunes hommes, Florian et Hugo, se disputent les faveurs de la jeune princesse.

PAGINATION.
48 PAGES
FORMAT.
225x298
SORTIE LE 21/09/2018

Les Fées Valentines - tome 4 - La Princesse des neiges

Frissonne, la fille de la reine des neiges, a disparu ! Jeune fille difficile, en froid avec sa mère - et avec tout le monde d’ailleurs ! -, elle était partie chez les humains chercher son Prince Charmant, comme le veut la coutume. Mais la Fée qui l’accompagnait est revenue seule, catastrophée. Brume et Perle, jamais les dernières pour partir à la rescousse d’une princesse en difficulté, sont envoyées sur terre pour retrouver Frisonne et faire fondre le mystère de son petit coeur gelé…

  • Broché : 48 pages
  • Editeur : Dargaud (4 septembre 2020)
  • Collection : Les Fées Valentines
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2205085069
  • ISBN-13 : 978-2205085068

Béka est un nom de code; presque une formule scientifique compliquée qu’auraient pu écrire deux Toulousains étudiants en sciences. Béka, c’est en fait l’alchimie formée par Caroline Roque et Bertrand Escaich. Caroline prépare un doctorat en biologie quand Bertrand commence à écrire les scénarios de premières bandes dessinées. Quand elle quitte ses molécules, Caroline écrit des romans et des nouvelles destinés à être adaptés au cinéma, à son autre passion. Lorsque l’une de ses nouvelles reçoit le prix des cinémas d’art et d’essai de Toulouse, la tentation de quitter la biologie pour l’écriture devient trop forte. Réunis par leur passion pour la danse africaine, Caroline et Bertrand vont dès lors cultiver ensemble leur talent pour la vie et pour l’écriture. Bertrand entraîne Caroline du côté de la bande dessinée, et ils créent ensemble plusieurs séries à succès, vendues à plus d’un million d’exemplaires. Ils écrivent parfois séparément et rencontrent alors le même succès. Avec « Chinn » (Bamboo, deux tomes parus en 2008), Bertrand reçoit le prix des collégiens du festival d’Angoulême en 2009, le grand prix des lecteurs du ?Journal de Mickey’ 2008, et le prix BD-Boum du conseil général de Blois en 2008. Caroline, quant à elle, s’est attaquée avec succès à la novélisation de certaines de leurs séries BD.

Né le 31 mars 1977 à Reims, Thomas Labourot est passionné de bandes dessinées depuis sa plus tendre enfance. Armé d’un bac ES, il s’oriente néanmoins vers des cours de théâtre et découvre, en parallèle, les Beaux-Arts où il se voit refuser un projet de cours de BD. Il se lance alors dans l’illustration de jeux de rôle pour Prophecy et, à l’initiative des Éditions Delcourt, il rencontre le scénariste Jean-David Morvan (« Al Togo », « Reality Show », « Le Petit Monde » chez Dargaud) et ses amis rémois de l’Atelier 510 TTC. Ensemble, de 2003 à 2006, ils reprennent l’épopée de « Troll » (3 albums chez Delcourt). De sa rencontre avec la scénariste Séverine Gauthier et le coloriste Christian Lerolle naissent ensuite « Noodles » en 2006 et « Team Galaxie » en 2007 aux Éditions Soleil. En 2008, pour le même éditeur, il dessine « Les Geeks » sur un scénario de Gang. Il retrouve par ailleurs Séverine Gauthier pour « Mon Arbre » chez Delcourt-Jeunesse(Delcourt Jeunesse). Leur association se poursuit maintenant chez Dargaud avec « Washita », une histoire en 6 tomes. Depuis deux tomes il a repris le dessin de la série à succès les « Fées Valentines » (Dargaud) avec les BeKa au scénario.