Les films tirés des séries!

Ayant acheté mes premiers anime comics, à savoir ONE PIECE : STRONG WORLD #01 et 02 (en espérant un jour la sortie de la série DRAGON BALL GT en anime comics), j’ai plusieurs questions concernant ces produits dérivés :

  1. Bien que n’étant pas amateur de films tirés de séries de manga, dans le cas de STRONG WORLD, je les ai achetés car je sais que l’histoire nous vient d’Eiichiro Oda et qu’en plus il a réalisé un manga (le fameux ONE PIECE #00) spécialement pour introduire ce film!!..
    N’ayant pas encore lu ces anime comics, j’aimerais savoir s’ils sont cohérents à 100% avec le manga (je ne connais pas la série téloche) et où on peut les insérer chronologiquement dans le manga!!..

  2. A propos des autres films ONE PIECE (qui sortiront probablement tous en anime comics chez nous vu le succès sans cesse grandissant de la série en France désormais), sont-ce des histoires alternatives non cohérentes avec le manga (ou la série téloche) comme les films DB ou SAINT SEIYA par exemple ou alors sont-elles insérables dans le manga sans aucune difficultés?!..

  3. Même question sur la cohérence concernant les films (essentiellement ceux disponibles en anime comics en France du moins) des autres séries (en fait, pour le moment, ça va se limiter à NARUTO car y a pas 36 séries dont les anime comics de films sont disponibles en France)!!..
    Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à écrire vos commentaires… et même à détailler vos réponses film par film!!..
    Merci pour vos réponses!!..

Je peux répondre à la question 2 :

Il me semble que strong world est le seul qui vienne s’insérer dans le manga grace au tome 0 ou à l’épisode 0.
Pour le reste ce sont sois des film totalement Hs mais aussi certains sont repris de certains arc/passage du manga.
Par exemple si je ne me trompe pas je crois qu’un film fait office d’altenatif au passage d’alabasta et de même pour drum.
Réctifiez moi si je me trompe.

D’après ce que j’ai lu sur Wikipédia, Eiichiro Oda va une nouvelle fois s’impliquer dans la production du 12e film qui sortira en fin d’année!!..