LES FLINGUEUSES (Paul Feig)

[quote]DATE DE SORTIE FRANCAISE

21 août 2013

REALISATEUR

Paul Feig (Mes meilleures amies)

SCENARISTE

Katie Dippold

DISTRIBUTION

Sandra Bullock, Melissa McCarthy, Michael Rappaport, Demian Bechir, Kaitlin Olson…

INFOS

Long métrage américain
Genre : comédie policière
Titre original : The Heat
Année de production : 2012

SYNOPSIS

Chargées d’arrêter un gangster russe, un agent du FBI et une policière de Boston aux méthodes peu conventionnelles doivent gérer une collaboration houleuse.[/quote]

Un buddy-movie au féminin porté par un duo qui fonctionne bien à l’écran : l’agent du FBI avec un balai dans le derche interprété par Sandra Bullock et l’exubérante flic de terrain campée par Melissa McCarthy. L’alchimie est évidente et les bons mots (et certains sont juste hilarants) fusent tout au long d’une comédie policière qui n’arrive hélas pas toujours à trouver le bon équilibre entre le fun et ses éléments un peu plus sérieux et qui souffre de temps en temps de chutes de rythme qui auraient pu être gommées par un montage un peu plus dynamique.
AU final, un divertissement tout de même très sympathique malgré ses défauts…

Ca me fait penser que c’est typiquement le genre de film dont l’affiche m’a rebutée au maximum (avec son fameux “le FBI a aussi ses règles”) qui fait qu’on passe à coté d’une excellente comédie.

Cela dis je l’ai maté parce que juste avant j’ai découvert le méfait précédent de Feig à savoir Bridesmaids qui est totalement génial et que je te conseille si tu ne l’a pas vu

(purée la scène d’intoxication alimentaire)

[quote=“Lord-of-Babylon”]Cela dis je l’ai maté parce que juste avant j’ai découvert le méfait précédent de Feig à savoir Bridesmaids qui est totalement génial et que je te conseille si tu ne l’a pas vu

(purée la scène d’intoxication alimentaire)[/quote]

Je n’ai pas encore vu Mes Meilleures Amies et je le ferais bien entendu dès que j’en aurai l’occasion (tu n’es d’ailleurs pas le seul à m’en avoir dit du bien).

À souligner, même si la chose n’est pas encore officielle, que Paul Feig serait pressenti pour un Ghostbusters 3 qui présenterait une nouvelle équipe totalement féminine d’après ce que j’ai compris.

Ainsi que la bande annonce. mais je crois que je ne franchirai pas le pas, malgré vos commentaires !