LES FRÈRES RUBINSTEIN t.1-2 (Luc Brunschwig / Étienne Le Roux, Loïc Chevallier)

Sur le forum BDGest, le scénariste Luc Brunschwig annonce la sortie d’une nouvelle série, intitulée Les Frères Rubinstein. La série sera illustrée par Étienne Le Roux et Loïc Chevallier, mise en couleur par Elvire de Cock et publiée chez Delcourt.

2frèresextrait21

Voici ce qu’il en dit :

L’histoire des Frères Rubinstein, 2 frères juifs d’origine polonaise, nés dans un coron du Nord qui de 1927 à 1948 vont traverser la France, l’Amérique, devenir la coqueluche du Hollywood des années 30, revenir en Europe, connaitre les camps de concentration et l’après guerre en Palestine.
Deux tomes ont déjà été réalisés, le premier sortira fin avril… le second fin octobre, un 3e est en cours de réalisation qui paraitra en avril 2021…

L’ensemble devrait comporter neuf tomes.
La discussion fondatrice est ici :

Jim

Les Frères Rubinstein 1

Les Frères Rubinstein T01 - Shabbat Shalom

lesfrèrescomprimés

Première moitié du 20e siècle. Deux frères, réduits à la seule identité juive, accomplissent leur destin dans un monde en train de basculer dans la folie…

Une oeuvre puissante réalisée par des auteurs au sommet de leur art.

  • 15,95 €
  • Date de parution 29/04/2020
  • Editeur Delcourt
  • Collection DELC.HIST.& HIS
  • ISBN 978-2-413-02392-0
  • EAN 9782413023920
  • Présentation Broché
  • Nb. de pages 72 pages

Nouvelle date : 26 août 2020.

Quelques pages en attendant :

Jim

Hop, acheté.
Je n’avais pas fait gaffe que la pagination est plus copieuse que d’ordinaire (oui, je sais, c’est marqué plus haut, j’avais pas remarqué, rhôô là là…), et ça promet un sacré récit.
Je ne connais pas assez bien le travail respectif d’Étienne Le Roux et de Loïc Chevallier, mais le résultat, quelle que soit leur organisation, est plutôt enthousiasmant.

Jim

9782413023906-001-X

Frères Rubinstein T02 - Le Coiffeur de Sobibor

Le Coiffeur de Sobibor

A paraître le 14 octobre 2020

Retrouvez, après quelques mois seulement, Salomon et Moïse Rubinstein, si différents et si proches à la fois dans l’affection qu’ils se portent. Deux frères juifs entraînés malgré eux dans les convulsions du XXe siècle.

Prisonnier au camp de Sobibor, Moïse ne sait rien encore ni de son organisation ni de son réel objectif. Parce qu’il a dit être coiffeur à son arrivée avec tous les autres, il est intégré au contingent des juifs au service des officiers nazis. La coiffure, c’est à Paris qu’il l’a apprise, en 1929, après qu’il y ait suivi son frère Salomon en fuite, accusé d’un crime qu’il n’avait pas commis…

Scénariste

Luc Brunschwig

Illustrateur

Étienne Le Roux ,

Loïc Chevallier

Coloriste

Elvire De Cock

Commentaires de Luc Brunschwig :

7 minutes pour découvrir avec Etienne Le Roux (dessin et mise en scène), Loïc Chevallier (décors), Elvire de Cock (couleurs) et moi-même (scénario), les coulisses de la création des Frères Rubinstein…
En 7 minutes vraiment bien faites, tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur la création d’une BD et qu’on ne vous avait jamais montré de façon si condensée et précise.
Bon visionnage.

Jim