LES GARDIENS DE LA GALAXIE #1-12

[quote]LES GARDIENS DE LA GALAXIE 5

Original Sin continue ici !

Le destin de deux Nova – Richard Rider et Jesse, le père de Sam Alexander – se croise dans deux épisodes signés Bendis, McGuinness, Schiti, Baldeon et Duggan. Star-Lord défie Thanos sous l’impulsion de Humphries et Williams II. Et Rocket Raccoon revient dans le quatrième volet de ses aventures orchestrées par Skottie Young.

mensuel, 4,80 EUR, 112 pages
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 20 ; Legendary Star-Lord 4 ; Rocket Raccoon (2014) 4 ; Nova (2013) 20-21)

SORTIE LE 5 MAI[/quote]

Bon si quelqu’un peut m’éclairer sur la fin de l’arc de Bendis là, j’ai rien pigé…

Apparemment Nova perd son bras, il est dans le mal. Ok bah pourquoi il meurt pas pour revenir en un morceau dans le cancerverse? Et puis j’ai pas tout saisi, Nova se sacrifie pour ramener les 3 autres dans l’univers classique ou pour détruire le cube ? Bref j’ai rien pigé…

Après les récits de Star-lord et Rocket racoon sont moyens, le premier est vraiment inutile et sert juste à faire plaisir aux fans de Thanos, et le second est juste sympa à lire.

Par contre, j’ai bien aimé les nova. C’est fun et on en découvre un peu plus sur le paternel de Nova. Par contre, faudra m’expliquer pourquoi en voyant son père se battre en tant que gladiateur semble ne pas justifier d’aller le sauver de suite. Au lieu de ça il rentre chez lui pèpère discuter avec sa mère… C’était bien WTF comme réaction…

[quote=« Blackiruah »]Bon si quelqu’un peut m’éclairer sur la fin de l’arc de Bendis là, j’ai rien pigé…

Apparemment Nova perd son bras, il est dans le mal. Ok bah pourquoi il meurt pas pour revenir en un morceau dans le cancerverse? Et puis j’ai pas tout saisi, Nova se sacrifie pour ramener les 3 autres dans l’univers classique ou pour détruire le cube ? Bref j’ai rien pigé…

En fait il les renvoi dans l’univers classique pour les sauver :wink: Par contre tout comme toi je me demande pourquoi il ne s’est pas suicidé pour retrouver son bras…[/quote]

Vu que worlmind est lié à lui s’il le fait il doit perdre la liaison, puisque du coup Worldmind serait mort et renaitrait à part. richard rider se retrouverait alors sans pouvoir.

Merci tu m’as éclairé ! :smiley:

Le worldmind n’est pas lié au casque et à l’armure ? Il se met tout nu et il crève et hop il revient en forme, non ?

Le worlmind n’est pas lié qu’au casque et à l’armure non. Le pouvoir investit est là aussi.

Oui à poil en pleine zone de guerre, bien sur, et pis après il se fait un casse-dale parce qu’il a faim ?

GoG : fin d’Original Sin. On a les réponses qu’on attendait. Est-ce qu’elles me conviennent ? Non, mais c’est aussi parce que j’aimais beaucoup ce Nova là ! Laughing
Starlord : épisode qui sert à régler la relation Starlord/Thanos. Au moins, ça n’aura duré qu’un épisode, mais c’ets assez bas du front !
Rocket Racoon : épisode toujours très sympathique qui clôt bien ce premier arc en faisant référence à la série originelle. Bien fun, avec un cliff qui fleure bon !
Nova : la prise en main de Guggan me plait vachement bien, et depuis ses débuts sur le titre. Là, ça se confirme avec la fin de l’arc et la reprise de l’autre qui s’avère pas mal du tout pour le moment. Après, les allers-retours entre la Terre et l’espace alors qu’il reste avec un même objectif, c’est chelou (si ce n’est qu’il doit rendre des comptes et rassurer sa mère, ménager la chèvre et le chou entre son père et sa mère, etc …)

Fin laborieuse pour l’arc des Gardiens (même McGuiness n’est plus tellement là pour sauver les meubles) et affrontement Star-Lord/Thanos peu convaincant (ça sent le passage obligé pas très bien géré).
Une deuxième moitié de mag nettement plus sympatoche avec un Rocket Raccoon qui cultive son côté débridé avec entrain tout en surprenant avec quelques passages un peu moins légers et deux très bons épisodes de Nova qui continue de jongler avec difficulté entre ses différentes responsabilités. Pas facile de s’occuper de sa famille et d’aller en cours quand on parcourt le cosmos…la dernière page en témoigne…

[quote]LES GARDIENS DE LA GALAXIE 6

Axis continue ici !

Que fait Nick Fury dans l’espace avec le S.H.I.E.L.D. ? Et que cache la « planète Venom » ? C’est ce que vont découvrir les Gardiens dans deux nouveaux épisodes de Bendis, Cho et Schiti. Et Star-Lord va-t-il enfin revoir Kitty Pryde ? Enfin, Nova revient dans deux numéros liés au crossover Axis ! Par Humphries, Medina, Duggan, Baldeon, Santagati et Timms.

mensuel, 4,80 EUR, 120 pages !
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 21, Annual 1 ; Legendary Star-Lord 5 ; Nova (2013) 22-23)

SORTIE LE 2 JUIN[/quote]

[quote=« KabFC »]
Oui à poil en pleine zone de guerre, bien sur[/quote]

ben comme Quill et Thanos

c’était bien bof ces révélations

**Les Gardiens de la Galaxie ** : J’ai plutôt bien aimé l’annual des Gardiens et cette transposition dans l’espace de l’histoire des soldats qui continuent inlassablement une guerre dont ils ne savent pas qu’elle est finie depuis longtemps. On n’échappe pas aux tis d’écritures de Bendis bien sûr, mais l’action est prenante, il y a pas mal de répliques sympas et l’ensemble est rondement mené…ce qui change agréablement de son boulot sur la série mensuelle, comme en témoigne la première partie de Planète Venom, qui sent encore la saga décompressée au maximum (je ne suis pas super fan de Schitti en plus)…

**Star-Lord ** : Un bon petit épisode qui commence à mettre pas mal de choses en place pour le prochain crossover avec les X-Men, le Vortex Noir.

Nova : Un poil déçu cette fois-ci par Duggan sur l’épisode d’Halloween, qui aurait mérité d’être plus fun et référentiel, bref dans la lignée de ce qu’il sait faire sur Deadpool par exemple. Une pause qui n’était pas assez délirante à mon goût avant de revenir aux choses plus sérieuses avec l’affrontement beaucoup plus violent et tendu contre le Hulk inversé, dessiné avec le punch qu’il faut par David Baldeon, dont le style me rappelle parfois Angel Medina à ses débuts.

Moué numéro tout juste sympatoche.

**Gardiens **: Autant j’aime bien l’écriture de Bendis, autant pff y’a aucune ambition dans ses séries aujourd’hui. Alors bon je lis, ça reste sympa, mais bon ça va nulle part tout ça, ça me désole…

Star-Lord : Un peu plus ambitieux, un numéro assez agréable à lire avec cette histoire de black vortex qui commence à se montrer réellement (et mine de rien, c’est vraiment agréable à l’œil pour l’instant)

**Nova **: Bon là j’ai trouvé ça très moyen. L’épisode d’Halloween est juste inutile, il m’a fait ni chaud ni froid, c’est très vilain visuellement avec des tailles de personnages louches (il a quel âge Nova là ?). Et Je n’ai pas reconnu tous les personnages (la fille chez les X : c’était armor ?).

Après passage sur Axis, et là j’ai l’impression qu’ils ont légèrement oublié que tout ça s’est passé à cause de Nova qui est venu faire son boulet… Je me demande même pourquoi il n’a pas été inversé…. Après ça passe mais bon, là j’ai vraiment rien pigé.

[quote=« Blackiruah »]
Après passage sur Axis, et là j’ai l’impression qu’ils ont légèrement oublié que tout ça s’est passé à cause de Nova qui est venu faire son boulet… Je me demande même pourquoi il n’a pas été inversé…. Après ça passe mais bon, là j’ai vraiment rien pigé.[/quote]

Ils sont pas tous inversé. Spidey l’est pas par exemple.

Seuls les héros qui étaient sur l’île de Genosha pendant la bataille contre Onslaught le Rouge se retrouvent inversés par le sort de Wanda et Fatalis.

Oui, c’est pour ça que SM n’est pas touché vu qu’il n’y est pas contrairement à Nova…

Mais c’est vrai que Nova était sur l’île…il y a tellement de persos qui essayent de se trouver une place dans ces premiers épisodes que j’avais complètement zappé sa présence…ou alors c’est qu’inconsciemment, mon esprit n’a aucune envie d’imprimer Axis (ça me fait le même effet avec Age of Ultron et Infinity)… :mrgreen:

Age of Ultron était très moyen d’accord, mais Infinity était quand même vachement bien ! :wink:

La partie graphique était pas mal, mais au niveau du scénario j’ai trouvé ça bof, ça ne vaut pas les sagas cosmiques de Starlin et DnA.
J’essaie de me remémorer le dernier event Marvel qui m’a vraiment plu, et je me rend compte que ça doit remonter à des lustres…

Bah oui, c’est l’élément qui fait capoter tout le premier plan de Stark… Il est assez important dans la trame… Comment l’éditeur a pu omettre ça… Des fois je me demande vraiment à quoi peut-il servir… Il doit servir des cafés.

PS : J’ai aussi beaucoup aimé infinity