LES GARDIENS DE LA GALAXIE #1-5


*couverture à venir

[quote]NOUVEAU
LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Nouveau départ ! Les Gardiens de la Galaxie sont bloqués sur Terre et ne peuvent plus retourner dans l’espace… Que vont-ils faire ? Découvrez-le dans quatre séries différentes, dont pas moins de trois nouvelles ! Les Gardiens habituels de Bendis/Schiti s’affichent aux côtés de Gamora de Perlman/Checchetto, Star-Lord de Zdarsky/Anka et Rocket Raccoon de Rosenberg/Coelho.

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2016) 15, Gamora 1, Star-Lord 1, Rocket Raccoon (2016) 1)

SORTIE LE 2 JUIN[/quote]

Je vais peut-être bien tenter…même si ça veut dire qu’il va falloir se farcir le dernier arc des Gardiens de Bendis. Mais comme les 3 autres (mini-)séries m’intéressent…

Ah, tu n’auras que le dernier arc à subir !

Ouais, je devrais pouvoir tenir en attendant la nouvelle série de Gerry Duggan… :wink:

Par contre, est-ce qu’ils oseront relancer une nouvelle fois le mag au bout de 6 numéros quand tous ces titres seront terminés (Guardians au #19, Star-Lord au #6, Rocket au #5…quant à Gamora, il n’y a eu que 4 épisodes publiés pour le moment) ? :mrgreen:

Quel suspens ! :mrgreen:

La couverture :

J’ai l’impression que la couv’ respecte plus les perso que tous les scénar’ de Bendis sur cette série !

Bon, j’avais laissé tomber la lecture des Gardiens de la Galaxie depuis plusieurs mois maintenant, mais j’ai tout de même décidé de leur redonner une chance avec cette énième relance. Pendant 5 ou 6 mois, les Gardiens seront donc bloqués sur Terre, suite à leur (stupide) intervention dans Civil War II et trois séries (sur les quatre que composent le sommaire) sont consacrés à cette nouvelle situation.

Les Gardiens de la Galaxie : En attendant la reprise par Gerry Duggan, il reste donc 5 épisodes pour le run de Bendis. Cet épisode est centré sur la Chose, de retour dans sa ville après sa virée dans l’espace. C’est essentiellement un prologue de Infamous Iron Man, puisque Ben Grimm en sera un des principaux acteurs, mais dans l’ensemble, et alors que je n’ai pas vraiment été emballé par les débuts du titre de Victor Von Cassel, j’ai plutôt apprécié ce numéro (et avec Bendis, c’est plutôt rare ces derniers temps). J’ai aimé les interactions de Ben avec les gens qu’il rencontre…et il y a une page en particulier, celle où le héros se rappelle sa vie de famille, qui est vraiment très réussie…et qui rappelle à quel point la Première Famille manque à l’univers Marvel…

Star-Lord : Après de nombreuses années, Peter Quill est de retour sur Terre…et il ne s’y sent vraiment plus à sa place. Une bonne entrée en matière, qui fait efficacement le point sur la situation (la dissolution des Gardiens, la rupture avec Kitty…) avec quelques chouettes pointes d’humour et une belle baston pour conclure ce premier épisode. Très sympa…

Gamora : Contrairement aux trois autres titres du sommaire, la série de Gamora se déroule dans le passé et revisite les origines de la femme la plus dangereuse de la Galaxie en calquant ses relations avec Thanos et Nebula sur la version cinématographique. Et c’est plutôt bien fait, bien caractérisé, il y a du rythme, de l’action et c’est sacrément bien dessiné par Marco Checchetto.

Rocket Raccoon : Voilà un bel exemple d’« étranger en terre étrangère ». Comme ses co-équipiers, Rocket est bloqué sur Terre et sans les Gardiens, il s’attire rapidement des ennuis et c’est plutôt croustillant. J’aime bien les dessins de Jorge Coelho, c’est dynamique, très détaillé ; les dialogues signés Matthew Rosenberg sont savoureux et le final est intrigant.

GoG : élève Photonik, reprenez vos notes sur les deux séries Iron Man de Bendis, comprimez-moi tout ça et vous aurez déjà votre avis sur cet épisode des Gardiens. Bref, Bendis nous refait le même coup : je refais des épisodes one-shot sur les perso d’une équipe. Bon, comme il a fait son « Disassembled » sur les Gardiens, c’est la bonne occasion. Après, c’est peut être la première fois qu’il écrit à peu près correctement Grimm. M’enfin, tout un épisode pour nous expliquer le pourquoi du comment de la fin du premier épisode de Infamous Iron Man … Ah, et je me demande si le traducteur n’a pas loupé une petite subtilité de genre entre l’anglais et le français, parce que j’ai l’impression qu’il y a un truc qui se répète étonnamment …

Star-Lord : je ne sais pas trop où l’auteur va nous mener, il prépare le contexte et les sous-intrigues (ou futurs intrigues) en un épisode, il donne l’impression de vouloir nous amuser avec le perso. Le décalage entre le héros et ce qu’est la Terre est une approche qui peut promettre pas mal de situations rigolotes !

Gamora : ça évoque le passé de la femme la plus dangereuse de l’univers, à l’époque où elle était encore avec Thanos. En soit, ce n’est pas forcément une mauvaise idée, l’épisode est plutôt dynamique, les dés sont lancés, il va y avoir plusieurs courses-poursuites si je comprends bien … y a un côté Wolverine de l’espace dans cette série !

Rocket Raccoon : là aussi, ça profite du décalage entre Rocket et les Terriens pour quelques moments rigolos (même si je n’ai pas compris ce que Rocket avait récupérer dans la poubelle) et surtout, apporter des causes à l’action du héros qui amènera à la situation de cliff ! A voir ce que ça va donner !

Globalement, graphiquement, c’est plutôt sympa !

[quote]LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2

Dans le cadre de la saga Grounded, découvrez comment Groot s’occupe sur Terre, pendant que Star-Lord croupit en prison. Capturé par un mystérieux ennemi, Rocket n’est pas en meilleure posture, tandis que la saga sur le passé de Gamora se poursuit. Par Bendis, Schiti, Perlman, Checchetto, Zdarsky, Anka, Rosenberg et Coelho.

mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2016) 16, Gamora 2, Star-Lord 2, Rocket Raccoon (2016) 2)

SORTIE LE 4 JUILLET[/quote]

C’est normal si je ne vois plus les images ?

Ouaip…elles vont revenir progressivement (si tu remontes le sujet, tu verras que les premières sont de nouveau visibles)…perso, je trouve que ca prend beauuuucoup de temps, mais faut faire avec…

Perso, je crois que je vais aller me coucher, je ne comprends rien là-dedans … Je ne me repère pas vraiment et y a des tas de messages que j’ai lus qui sont en non-lus … bref, je pense que la râlerie est le passage obligé avant de vivre dans un monde meilleur, mais je m’en serais bien passé !

Les catégories sont toujours là…et il y a quelques améliorations (ça va plus vite pour poster des vidéos et des images par exemple)…après c’est vrai que c’est un peu difficile de trouver ses marques et il y a des choses qui me font grincer des dents (comme la perte des index)…
Perso, les messages marqués non lus, c’est quelque chose que j’ignore. Je clique dans « récents » et je jette un oeil aux derniers messages, c’est comme ça que je procède…

Hein ??? Les index des ciné et des séries télé sont perdus ? Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!

Ouais, je sais…et je te dis pas les heures que j’ai passées là-dessus. Mais là, tous les liens sont cassés et ce serait beaucoup trop long à refaire.
La nouvelle fonction recherche fonctionne parfaitement, c’est déjà ça…mais les index permettaient d’avoir un bon aperçu de tous les films et séries du forum…
Pfff, quoi…

Non mais si on les refait tous hein…

Roh les gardiens… Toute l’épisode en rime… J’avais l’impression d’être dans un mauvais Rap/Slam… Ça m’a fait sortir de ma lecture cette histoire…

Finalement seul Gamora me tient en haleine pour le moment.

je fais pareil

Marrant…j’ai trouvé ça plutôt mignon pour ma part. C’est loin d’être parfait, c’est même complètement anecdotique et ces chapitres centrés sur un ou des personnages en particulier donnent l’impression que Bendis meuble en attendant la réunion des Gardiens et le gros combat contre Thanos annoncé pour son dernier épisode…et en même temps, j’ai trouvé ça plutôt agréable à lire, une ambiance qui colle bien au personnage de Groot (par contre, je n’aime vraiment pas la façon dont Valerio Schiti le dessine).
Deux fois de suite que je dis du bien d’un épisode de Bendis, ça ne m’arrive plus souvent (bon, en même temps, dans un autre mag il y a Infamous Iron Man et c’est de la daube)…

Finalement seul Gamora me tient en haleine pour le moment

Gamora est également la mini-série que je préfère (et graphiquement, ça en jette)…mais j’aime bien aussi les deux autres, qui placent Rocket et Star-Lord dans des situations et des environnements inédits pour les deux héros et je trouve que ça fonctionne bien pour le moment…