Les gardiens de la galaxie hors serie #1-2

[quote=« Blackiruah »]

[quote=« n.nemo »]juste sur l’appli, blaky, si tu veux bien expliquer un peu ce qu’elle fait.

je suis curieux aussi.

genre comme tu as en rentré ta bibli en ligne, l’appli compare ça aux sorties des éditeurs et te dit ce moi ci y a telle suite de série que tu as commencé ?[/quote]

L’appli ou le gestionnaire ? C’est un peu différent en mon sens.[/quote]

non mais tu as du te rendre compte que j’y connais rien. C’était pour saisir la logique de l’appli ou du gestionnaire.

y a des « trucs » qui font les exemples que j’ai donné ou dans le genre ?

[quote=« n.nemo »]non mais tu as du te rendre compte que j’y connais rien. C’était pour saisir la logique de l’appli ou du gestionnaire.

y a des « trucs » qui font les exemples que j’ai donné ou dans le genre ?[/quote]

Il y a beaucoup de choses au point que je ne sais pas tout. Par exemple, il me semble que tu peux te mettre fan à un auteur, et si une oeuvre sort sur ce dernier tu reçois un mail d’alerte. Si tu vas sur une fiche d’un volume, on te proposera des séries des même auteurs. Mais après on a pas un encadré aussi performant que chez amazon par exemple.

c’est assez tripé.

et pour la génération qui suit ça paraitra sans doute très naturel.

[quote=« barney stinson »]j’apprécie les T1 à 10€ chez Urban pour les séries Indés.
il est évident que je ne les aurais pas tous acheté à un prix classique pour de la librairie[/quote]

Moi aussi j’aime bien ce prix psychologique d’accroche.

[quote=« n.nemo »]c’est assez tripé.

et pour la génération qui suit ça paraitra sans doute très naturel.[/quote]

Des fois j’ai l’impression que j’ai 18ans avec vous… Mais tu sais amazon, la fnac , etc. font déjà de telles choses sur les conseils. Ça n’a rien de neuf.

[quote=« KabFC »]

[quote=« barney stinson »]j’apprécie les T1 à 10€ chez Urban pour les séries Indés.
il est évident que je ne les aurais pas tous acheté à un prix classique pour de la librairie[/quote]

Moi aussi j’aime bien ce prix psychologique d’accroche.[/quote]

C’est clair que ça c’est cool, d’ailleurs un jour je me suis demandé si Urban n’a pas une certaine pression des TP VO, vu qu’ils sont vendus à 10$ (perdre des clients etc.etc.)

[quote=« barney stinson »]j’apprécie les T1 à 10€ chez Urban pour les séries Indés.
il est évident que je ne les aurais pas tous acheté à un prix classique pour de la librairie[/quote]

Voilà, c’est là où je voulais en venir.
Merci.

[quote=« Blackiruah »]

[quote=« n.nemo »]c’est assez tripé.

et pour la génération qui suit ça paraitra sans doute très naturel.[/quote]

Des fois j’ai l’impression que j’ai 18ans avec vous… Mais tu sais amazon, la fnac , etc. font déjà de telles choses sur les conseils. Ça n’a rien de neuf.[/quote]

« je sors ce soir. Tiens dans tel quartier mon appli me dit que ce resto a la cote dans le genre bio décontracte. Pendant qu’on mange, quelqu’un propose de se faire un ciné. Que dit google maps du ciné le plus proche ? A 15 minutes à pied. Je consulte uber, y en a un qui peut nous déposé en 4 minutes. Ca tombe bien on sera pile poil pour la séance de tel film qui m’est conseillé par le critique de ciné auquel je suis abonné, quatre étoiles. Puis après on pourra se prendre un cocktail dans un bar qui m’est proposé dans l’encart après-ciné du ciné, on aura un verre offert sur présentation de notre ticket du film. Je paie l’addition du restau avec mon tel et je reçois un message de ma banque qui me signale que mon salaire arrivera demain. Pas de découvert. ce soir c’est moi qui régale »

Un autre monde.

Lacan avait un nom pour cela, la lathouse : « des menus objets petit a que vous allez rencontrer en sortant sur le pavé à tous les coins de rue, derrière toutes les vitrines, dans ce foisonnement de ces objets faits pour causer votre désir, pour autant que c’est la science qui nous gouverne ».

[quote]

C’est clair que ça c’est cool, d’ailleurs un jour je me suis demandé si Urban n’a pas une certaine pression des TP VO, vu qu’ils sont vendus à 10$ (perdre des clients etc.etc.)[/quote]

ca a bien marché en vo pour moi. Je teste le premier tome et si j’accroche, je prend la vf au tome 2, si j’accroche beaucoup je continue la vo.

Voila, d’où cette réflexion. Je ne pense pas que tu sois un cas isolé, hors dans une niche, tout client est bon à prendre, d’où la stratégie de s’aligner sur l’offre VO avec un format plus deluxe

[quote=« artemus dada »]
Lorsque je parle de publier des livres à bas prix, bien entendu que ce n’est pas le bénéfice de l’éditeur qui m’importe, mais celui du lecteur dans un rapport tout ce qu’il y a de plus simple.

D’un côté 6 €, de l’autre 15 € pour le même nombre de page de lecture.

Mais, j’ai aussi remarqué que les gros bouquins à 35 € d’Urban semblent bien se vendre, c’est donc que les lecteurs, dans leur majorité ont un gros budget BD.
Tant mieux pour les éditeurs, tant mieux pour ces lecteurs et tant pis pour ceux qui ont moins d’argent.

Dura lex, sed lex. :wink:[/quote]

Je reviens sur le prix des livres, il y a un moment que je cherche quelque chose que j’ai fini par trouver : un convertisseur franc-euro qui mesure l’érosion monétaire due à l’inflation.

Bon je ne vous cache pas que l’économie telle que calculée en prenant en compte l’inflation, etc. ça m’échappe un peu (doux euphémisme).
Or donc, selon ce convertisseur 24 francs en 1996 (le prix d’un Strange) vaudrait en 2014 : 4,12 €.

Ici on a un hors-série pour 5,70 € mais avec 128 pages alors que le **Strange ** fait 100 pages (96 pages intérieures).

Donc finalement on a en gros une page qui vaut aujourd’hui : 0.045 centimes d’euro pour 0.040 centimes en 1996, ce qui fait que les prix d’aujourd’hui sont (à peu près) équivalents à ceux de 1996.

Je ne pensais pas qu’on serait si proche en terme de prix.
Enfin, si mon raisonnement est juste.

Pour ma part, je prendrai ce comics car j’adore le perso d’Angela, je n’ai pas besoin d’appli (même si ma mémoire photographique m’a déjà fait acheter des trucs en double, fichue variant cover) et Nemo, même si tu exagères un peu, on y est presque…

[quote=« artemus dada »]Je reviens sur le prix des livres, il y a un moment que je cherche quelque chose que j’ai fini par trouver : un convertisseur franc-euro qui mesure l’érosion monétaire due à l’inflation.

Bon je ne vous cache pas que l’économie telle que calculée en prenant en compte l’inflation, etc. ça m’échappe un peu (doux euphémisme).
Or donc, selon ce convertisseur 24 francs en 1996 (le prix d’un Strange) vaudrait en 2014 : 4,12 €.

Ici on a un hors-série pour 5,70 € mais avec 128 pages alors que le **Strange ** fait 100 pages (96 pages intérieures).

Donc finalement on a en gros une page qui vaut aujourd’hui : 0.045 centimes d’euro pour 0.040 centimes en 1996, ce qui fait que les prix d’aujourd’hui sont (à peu près) équivalents à ceux de 1996.

Je ne pensais pas qu’on serait si proche en terme de prix.
Enfin, si mon raisonnement est juste.[/quote]

Ah oui tiens, je pensais que le prix avait plus augmenté aussi.

Il y a des promos, mais organisées par l’éditeur (et non les boutique) et avec des conditions spéciales.
Quant aux soldes, il y en a, autorisées par la loi sur le prix unique du livre : dans le cas de livres publiés depuis plus de deux ans, et en stock depuis plus de six mois (et, évidemment, ça sous-entend que la boutique ne commande pas à nouveau les volumes une fois ceux-ci vendus)… cf article 5 de la loi.

Tori.

C’est vérifiable ? (et vérifié ?)

Pas que je sache, et ce n’est pas répréhensible en soi, d’ailleurs… c’est juste que je vois mal une boutique vendre des volumes à prix coûtant pour les commander à nouveau derrière. Et elle devrait, de toute façon, mettre ces volumes au prix fort pendant au moins six mois une fois ceux-ci revenus dans son stock.

Il y a surtout assez peu de librairies qui sont au courant de cet article de la loi.

Tori.

Un article qui sert à rien en fait !

[quote=« Tori »]

Il y a des promos, mais organisées par l’éditeur (et non les boutique) et avec des conditions spéciales.
Quant aux soldes, il y en a, autorisées par la loi sur le prix unique du livre : dans le cas de livres publiés depuis plus de deux ans, et en stock depuis plus de six mois (et, évidemment, ça sous-entend que la boutique ne commande pas à nouveau les volumes une fois ceux-ci vendus)… cf article 5 de la loi.

Tori.[/quote]

Ah ben tiens je l’ignorais totalement merci Tori. C’est très intéressant ça.

Si à Déstocker, plutôt que de faire du renvoi qui coute de l’argent.

Bah non, puisqu’il t’interdit de racheter éventuellement le titre et surtout, y a rien qui contrôle ! Donc, tu fais ce que tu veux !

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/images_5/images_8.1./12046753_10153625860369648_733908818474758337_n.jpg

Depuis sa naissance, Angela ressent de la haine pour Asgard. Mais aujourd’hui, elle connaît la vérité sur ses origines : elle est une asgardienne et la sœur de Thor ! Rejetée par les siens, Angela doit à présent trouver son propre chemin. Une saga complète de Marguerite Bennett, Kieron Gillen, Stéphanie Hans et Phil Jimenez.

irrégulier, 5,70 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Angela: Asgard’s Assassin 1-6)

SORTIE LE 16 OCTOBRE[/quote]

Je n’ai jamais vraiment été emballé par le personnage d’Angela, même à l’époque lointaine où je lisais Spawn, mais j’ai trouvé sa redéfinition Marvellienne dans la mini-série parue sous la bannière Original Sin plutôt bien fichue.
La nouvelle mini-série Angela : Asgard’s Assassin continue sur cette bonne lancée, et si quelques détails m’ont chiffonné (je n’ai franchement pas l’impression que certains événements décrits ici soient raccords avec la série Thor de Jason Aaron), j’ai trouvé que l’ensemble ne manquait pas de rebondissements et de bonnes idées qui seront développées par la suite (après Secret Wars donc)…
La partie graphique est très irrégulière par contre. La répartition des segments entre Phil Jimenez et Stephanie Hans est bonne, et il y a de très belles planches, mais Jimenez ne maintient pas son pourtant très bon niveau jusqu’au bout et la qualité des ses dessins s’en ressent, avec des passages presque bâclés. Dommage…

[quote]LES GARDIENS DE LA GALAXIE HORS SÉRIE 2

Les séries publiées dans notre mensuel LES GARDIENS DE LA GALAXIE se terminent dans ce HS de 144 pages! Vous y lirez deux épisodes des Gardiens de Bendis et Schiti ; Rocket Raccoon de Young et Parker ; Nova de Duggan et Baldeon et un numéro du Star-Lord de Bendis, Medina et Sorrentino.

irrégulier, 5,90 EUR, 144 pages
(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2013) 26-27 ; Nova (2013) 30-31 ; Legendary Star-Lord 12 ; Rocket Raccoon (2014) 10-11)

SORTIE LE 15 DÉCEMBRE
[/quote]