LES GARDIENS DE LA GALAXIE : L'INTÉGRALE 1969-1995

[quote]LES GARDIENS DE LA GALAXIE : L’INTEGRALE 1969-1977

344 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Auteurs : Steve Gerber, Arnold Drake, Gerry Conway, Roger Slifer, Len Wein, Chris Claremont, Scott Edelman, Roger Stern / Gene Colan, Sal Buscema, Don Heck, John Buscema

Découvrez la toute première équipe des Gardiens de la Galaxie ! Au XXXIème siècle, le major Vance Astro, Martinex T’naga, Charlie-27 et Yondu Udonta sont les derniers survivants de leurs civilisations. Ces Avengers du futur vont alors défendre la Terre contre de redoutables extraterrestres : les Badoons ! Retrouvez également Captain America, la Chose ainsi que les Défenseurs.

(Contient les épisodes US Marvel Super-Heroes (1967) 18(I) ; Marvel Two-in-One 4-5 ; Giant-Size Defenders 5 ; Defenders (1972) 26-29 ; Marvel Presents 3-12)

SORTIE LE 6 AOÛT ![/quote]

Excellent !! J’en suis perso, même si j’ai lu quelques-uns de ces épisodes…

Pareil…et puis, une Intégrale est toujours préférable aux versions tronquées et retouchées de Lug et Arédit.

C’est le contenu du premier recueil Guardians of the Galaxy : Tomorrow’s Avengers. C’est très sympa. J’aime notamment beaucoup la série elle-même, au-delà des apparitions dans les autres séries.

Jim

Cote cote Miguel.

Je ne pense pas que les épisodes parus dans « Titans » soient vraiment tronqués. Le jeu des différences sera amusant à faire entre les deux éditions :wink: .

Je n’ai pas lu tous les épisodes proposés dans Titans, mais des retouches, il y en a quasiment toujours eu, surtout à cette époque. Certains épisodes ont par exemple 16 pages au lieu des 17 habituelles, ce qui signifie qu’il manque des choses.
Et pour les dessins remaniés, il n’y a qu’à voir l’article de Mister Dada :

artemusdada.blogspot.fr/2014/06/les-gardiens-de-la-galaxie-1969-1977.html

Sympa cette intégrale. Les scénarios de gerber et stern offre du bon cosmique et développent bien les persos surtout starhawk. Graphiquement les épisodes des defenders par sal buscema sont très bons, les quelques planches de john aussi. Par contre je suis pas un grand fan de al milgrom même si ce dernier livre un travail correct. Là où mes yeux ont saignés c’est sur le chapitre introductif par gene colan qui est méconnaissable et très laid. J’espère que ce titre va fonctionner qu’on ai la série de valentino.
Plus qu’à lire le marvel classic du mois dernier maintenant.

J’ai pas fini l’Intégrale, mais je trouve ça vraiment pas mal. Je passe sur le premier épisode vraiment anecdotique (tant au niveau scénario qu’au niveau dessin, pouah! mais qu’a fait Colan?) mais la suite avec les Defenders envoie vraiment du lourd. Et puis la série proprement dite, il y a pas mal de choses intéressantes dans tout ça. Beaucoup de plaisir dans cette lecture.
C’est marrant de voir qu’en 1970, on avait déjà la fibre écolo avec les dommages que peuvent faire les aérosols dans l’atmosphère!

Là où c’est moins marrant c’est qu’on l’ai beaucoup moins aujourd’hui

Pourtant, c’est vraiment entre le milieu des années 60 et le milieu des années 70 que les mouvements écolo et pacifistes se sont le plus développés (c’était la mode du retour à la nature), j’ai l’impression…

Tori.

Et la commission mondiale sur l’environnement a été créée dans les années 80. Ca fait un sacré décalage quand même.

beaucoup de problèmes environnementaux comme la couche d’ozone ou le réchauffement climatique étaient connus dès le début des années 70. simplement, les gouvernements (et les grands médias avec) n’ont pas voulu prendre en compte ce qui n’était alors qu’à leurs yeux des exagérations de hippies.

C’est marrant, mais je n’ai pas de mauvais souvenirs du dessin de cette histoire (parue dans un Strange Sp Origines)

[quote]MARVEL CLASSIC : LES GARDIENS DE LA GALAXIE - L’INTÉGRALE 1977-1980
Auteurs : Roger Stern, Len Wein, Jim Shooter, David Michelinie, Chris Claremont, Mark Gruenwald, Sal Buscema, George Pérez, David Wenzel, Klaus Janson, Jerry Bingham, divers
336 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Découvrez de nombreux récits dans lesquels apparaissent les premiers Gardiens de la Galaxie. Après une aventure avec Thor, le major Vance Astro, Martinex T’naga, Charlie-27 et Yondy Udonta affrontent Korvac avec les Avengers ! Tous vont ensuite se battre aux côtés de Miss Marvel, Spider-Man et la Chose.

(Contient les épisodes US Mighty Thor Annual 6, Avengers (1963) 167-168, 170-177, Ms. Marvel (1977) 23, Marvel Team-Up (1972) 86, Marvel Two-in-One (1974) 61-63, 69, publiés précédemment dans les revues MARVEL CLASSIC (V1) 15, MISS MARVEL 7 (chez Arédit) et les albums BEST OF MARVEL/MARVEL GOLD : AVENGERS - LA SAGA DE KORVAC)

SORTIE LE 26 AOÛT ![/quote]

C’est pas vrai, y a qu’un seul inédit paninien dans ce volume ???

*couverture à venir

[quote]MARVEL CLASSIC : LES GARDIENS DE LA GALAXIE L’INTEGRALE 1990
Auteur : Jim Valentino
312 pages, 29,95 EUR, en librairie seulement

Dans ces épisodes, tous inédits en français, on retrouve les Gardiens de la Galaxie du futur avec la major Vance Astro, l’archer Yondu, Charlie-27 ou encore Martinex.

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (1990) 1-7, Annual 1, Mighty Thor Annual 16, Fantastic Four Annual 24 et Silver Surfer Annual 4, inédits)

SORTIE LE 19 AVRIL [/quote]

Vous la sentez cette odeur fortement imprégnée des années 90 ? :mrgreen:

si peu :wink:

Avec un Thor différent, une chose femme, des trucs qu’on retrouve à peine aujourd’hui. de là à se dire qu’on revit les 90’s il n’y a, à mon humble avis qu’un tout petit pas.