LES GARDIENS DE LA GALAXIE : SECRET WARS (Bendis, Duggan / Deodato Jr, Weaver)


*couverture à venir

LES GARDIENS DE LA GALAXIE : SECRET WARS
Auteurs : Bendis, Duggan, Weaver, Deodato Jr
Marvel Deluxe, 272pages, 32,00 €
Durant Secret Wars, chaque zone du monde Battleworld était une réalité indépendante. Cet album livre trois récits sur les différentes versions des Gardiens de la Galaxie et de Thanos: Guardians of Knowhere (Brian M. Bendiset Mike Deodato Jr), Infinity Gauntlet(Gerry Duggan et Dustin Weaver) et Star-Lord & Kitty Pryde.
(Contient les épisodes US Guardians of Knowhere 1-4, Infinity Gauntlet (2015) 1-5, Star-Lord & Kitty Pryde 1-3, publiés précédemment dans les revues SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1-5 et dans l’album MARVEL NOW: SECRET WARS _ INFINITY GAUNTLET)
SORTIE LE 13 NOVEMBRE

La couverture :

75317367_10157561352604648_5768200980436877312_n

Les Gardiens de la Galaxie : Secret Wars

Contenu : Guardians of Knowhere 1-4, Infinity Gauntlet (2015) 1-5, Star-Lord & Kitty Pryde 1-3 / Auteur : Bendis, Duggan, Humphries / Dessinateurs : Weaver, Deodato Jr, Firmansyah

Plus rien n’arrête pas route de Marvelite !! Et pour ce coup-ci c’est très mitigé avec différents récits reliés à Secret Wars. La première est une histoire des Gardiens de la Galaxie par Bendis et j’ai envie de poser la question : « Bendis sur GOTG c’est toujours aussi bon ? »
Non pas que ce soit incroyable, mais c’est hyper bien rythmé et pourtant très peu bavard, de l’action mais de la réflexion, des personnages biens écrits, de bonnes idées et c’est super beau ! Bref clairement je l’ai dévoré avec un grand plaisir !

La suite c’est pas la même chose car lorsqu’on me parle de Thanos je ne m’attends pas à un comics Power Rangers avec un Thanos dans un rôle de victime mais soit je vais avouer que c’était beau visuellement et que le début de l’histoire avec la famille est très sympatoche notamment parce que ZigZag quoi !
La seconde partie est bordélique et trop « Power Rangeresque » pour moi !

Le troisième récit est par Humphries avec notamment Kitty Pryde et autant vous dire que ça me mettait l’eau à la bouche ! Visuellement c’est pas moche du tout, au contraire il y a même des planches magnifiques malgré un côté Disney et c’est plaisant de revoir Kitty avec ce mélange de femme douce mais qui en impose (il y avait réellement une relation avec Peter Quill ? ) mais c’est beaucoup trop dans l’humour et le loufoque pour vraiment me captiver. Tant pis c’était pas nul mais rien de foutrement intéréssant. Mais pour Kitty …

En tout cas ces trois lectures avec la relation Peter Quill/Secret Wars me fait vachement penser à Wally/Rebirth donc c’était un point intéréssant à mon sens