LES GARDIENS DE LA GALAXIE t.1-3 (Al Ewing / Juann Cabal)

1 « J'aime »

Comme deux d’entre vous l’aviez précisé, c’est juste un épisode (la #10) et donc ça doit être très court.

Tu parles de quoi ?

Des épisodes liés à King in Black. Dans cet album, il n’y en a qu’un…

Ah merci.

Vous avez été embarqué dans le cosmique avec la vague d annihilation à l epoque ? Suivi avec plaisir les tribulations de nova et quill par la suite ?

Alors le tome trois de ces gardiens vous replongera quelques instants dans vos émotions d alors.

Histoire précipitée, certes, qui clot la prestation d ewing alors qu il etait enfin arrivé à ce qu il voulait et à notre satisfaction, à savoir effacer les prestations précédentes pour retrouver les gardiens des grands jours.

Cela fonctionne, cela aurait du etre un debut c est une fin, privant du vivement mon conseil de lecture.

Un tome madeleine de Proust en quelque sorte, où enfin nova nous est rendu.

2 « J'aime »

Tout d’accord avec toi, on retrouve enfin le titre comme on aimerait qu’il soit écrit… et sitôt on nous l’enlève !

1 « J'aime »

Helas.

Comme des vacances en quelque sorte.

Le tome 3 est sorti?

Oui

1 « J'aime »

Oh que oui (Marvel Universe, un de mes meilleurs souvenirs kiosque toutes périodes confondues).

1

Punaise, plus que 4 ans avant les 20 ans d’Annihilation (Civil War aussi, mais là ça ne mérite pas une célébration).

Cool. J’avais déjà eu un peu l’impression de retrouver ce Richard-là dans une des séries Nova de ces dernières années (celle de Jeff « Rick and Morty/Ant-Man 3 » Loveness).

Du coup,

100% MARVEL : LES GARDIENS DE LA GALAXIE T03
Al Ewing, Juan Frigeri I 144 pages, 19,00 €

Les Gardiens de la Galaxie sont désormais de vrais super-héros chargés de protéger l’univers. Mais ils se heurtent très rapidement à un fait étrange : la planète vivante Ego est enveloppée d’un curieux cocon noir ! L’équipe part enquêter…

(Contient les épisodes US Guardians of the Galaxy (2020) 13-18, inédits)
DISPONIBLE

1 « J'aime »

Ce n etait pas là où il etait dépeint comme lâche parce que contaminé par le cancerverse ?

Possible (et aussi ses retrouvailles avec Gamora et Cosmo).

Suivi que de très loin, le souvenir d un nova en.larme.

Tout comme n.n.nemo j’ai passé un très bon moment à la lecture de ce volume 3. Ewing arrive à bien gérer son casting avec une mention spéciale pour Nova . Dommage que ce soit déjà fini j’en aurais bien repris.

Je ne l’ai pas encore acheté et d’ailleurs je n’en ai lu aucun (je pense me plonger dessus semaine prochaine). J’interviens pour écrire que c’est mieux que l’histoire soit bien et se finit bien et essentiellement, donc nul besoin d’en rajouter ou d’en faire plus pour la gâcher…

Là en l occurrence, le rythme de croisière venait d être atteint après des debuts plus ou moins laborieux même si assez sympathiques. La fin de la serie tombe donc comme un couperet au moment même où cette dernière, les divers éléments mis en place, devenait très bonne et ne demandait vraiment qu à continuer.

Je comprends mieux. J’ai déjà eu cela mais pas seulement chez Marvel ou des comics. Bah, c’est pas plus mal de rester sur sa faim…